rappel animal en détresse

juillet 2013 modifié dans Le bar
Juste un petit rappel...
il met arrivé en deux jours une hécatombe de mauvaises nouvelles...
premièrement 6 chatons de 3-4 semaines qu'une dame menace de tuer... Je recherche famille association tous pour les sauver...
et ensuite ce soir coup de grâce, un monsieur arrive a la spa, et mz donne un chien me dit qu'il l a trouvé attaché a un poteaux et il part... Sauf que ce chien ne passe pas en fouriere (qui était fermé) et ne peut aller en spa puisqu'il n'y a aucun papier d abandon et la loi oblige une signature des maitre ou de la fouriere après un délai de 10jours... Bref en gros le chien a la rue. On a trouvé une solution pour cette superbe et gentille toutoune... Mais je vous explique pas comme je suis déçu et dégoûté des humains en deux jours... Je crois qu'on pourrat militer autant que l'on veut rien ne changera et les sans voix payerons toujours le prix fort.
alors petit rappel, si vous êtes témoins d'un cas de maltraitance, appelez la spa, en cas d urgence la police qui sont OBLIGÉS de ce déplacer (pas toujours volontaire...)
si vous voyez un chien ou chat abandonné sur la voie publique essayer de l attraper et dans tous les cas appelez la fourrière de votre ville, et en cas de fermeture la police municipal (qui ne sont pas toujours motivé non plus, mais dans l obligation d'agir)

Réponses

  • 22:02 modifié
    c'est affreux tout ces abandons et toutes cette maltraitance :cry:
  • 22:02 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    c'est affreux tout ces abandons et toutes cette maltraitance :cry:
    comme tu dis moi je craque on essaye tout les jours de rattraper les horreurs faites par les Hommes :(
  • 22:02 modifié
    je suis tellement désolée de cette part d'inhumanité chez l'Homme !
    Je viens de recueillir une chatte car c'était moi ou la SPA !
    Et oui , les vacances , la lassitude des enfants , le "jouet "ne plait plus !
    Bonne chance à tous ces animaux , ils méritent plus de considération que ça!

    Respect à toi qui te dévoue pour eux, vraiment.
  • 22:02 modifié
    Pour les actes de maltraitance, souvent les gens n'osent pas appeler par peur de problèmes avec le maître.. Au contraire, manifestez vous! Je peux comprendre que les gens ne se sentent pas d'aller voir le propriétaire, mais je ne comprends pas les gens qui préfèrent fermer les yeux plutôt que de passer au moins un appel téléphonique à la SPA la police ou la mairie...
    Pour les animaux abandonnés, dans ma ville, bien souvent les gens appellent la mairie, qui renvoie sur la police, qui renvoie sur la mairie pour un chien errant, laquelle appelle le refuge intercommunal à 30 km qui ne peut se déplacer ... que le lendemain, à condition d'avoir une adresse fixe où aller. :( le mieux dans l'absolu c'est de garder le chien et prévenir ces services pour une prise en charge à domicile, (ou le déposer dans un commissariat ou une gendarmerie en sachant qu'ils n'ont pas de croquettes ni d'équipement) mais ça n'est pas toujours facile non plus pour les gens. S'il s'agit d'un chien e catégorie 1 ou 2, là c'est une autre histoire.. pour peu que le chien ait peur et soit sur la défensive.. c'est pire.
    Je voudrais bien qu'il y ait une sorte de permis de détention avec cours d'éducation des maîtres comme en Suisse..
    Encore merci Aurélie et tous les anonymes pour votre dévouement.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:02 modifié
    Tous les ans à cette époque c'est malheureusement la même histoire. Tous ces pauvres animaux qui n'ont rien demandé à personne si ce n'est quelques soins et de l'amour. Il faut voir le nombre d'excuses bidons que les gens sont capable d'inventer pour se débarrasser de leur animal devenu gênant quand ce n'est pas carrément un abandon sauvage. Ils ont une entière confiance en l'homme.
    Un grand bravo au personnel bénévole des associations et des SPA qui donnent sans compter.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    22:02 modifié
    Oui merci aux bénévoles,
    Je crois que c'est comme les Resto du cœur cela aurait dû être provisoire et rien n'a changé.
    Noël le chiot est acheté et aux vacances plus de place pour lui. Un chiot n'est pas un cadeau c'est un animal
    Lorsque j'ai eu Hawaï c'était un cadeau pour madame qui un mois plus tard cassé la liaison et rendait le cadeau , monsieur faisait des déplacements donc ne pouvait garder le chiot ou est l'amour dans tout cela. Encore un achat réfléchi.
  • ChupaChupa Membre
    22:02 modifié
    Oui merci à tous ces bénévoles d'exister, d'être là pour eux, de leur donner un peu de ce qu'ils devraient avoir.
    Tous nos chiens avant Chupa venaient de la SPA, pour le dernier avec ses frères et soeurs, un abandon devant la grille du portail de la SPA dans un carton à même pas 4 semaines, alors que le refuge était ouvert. Les personnes n'ont même pas eu le courage d'entrer.
    Nous avons connu ce petit chiot le jour de son arrivée, l'avons eu chez nous 2 jours après car l'un d'eux était mort à la SPA et les bénévoles avaient vraiment peur qu'il en soit ainsi pour les autres.
    Notre Ugo n'étant pas sevré, a eu de gros problèmes de santé des son plus jeune age, des problèmes neurologiques, épileptique, gastrique....
    Mais qu'est-ce qu'on l'a aimé notre Ugo.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.