blessures aux pattes

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
hello vous tous!!! ça fait longtemps qu'on n'avait pas poster!!! en plus dernière semaine avant les vacances donc tous les dossiers doivent être bouclé, sauf qu'il y a toujours des urgences!! lol!! bref!!
on a un petit soucis avec les pattes de gansgter:
il a pleins de blessures entre les coussinets et la peau. du coup ça fait des boules qui suinte. on lave aprè chaque ballade et désinfecte mais ça n'a pas l'air de changer grand chose. nous sommes éjà allés chez le véto qui nous a donné un spray mais ça ne change pas. donc ns y retournons samedi ou lundi.
mais pensez-vous que des bains de daquin avec de l'eau puisse lui être bénéfique?
merci tout le monde!!

Réponses

  • 21:37 modifié
    bonjour, ici j'utilise beaucoup la bétanine savon (rouge) en cas de blessure. le daquin je ne connais pas mais si ca désinfecte ca ne peux pas faire de mal je pense.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:37 modifié
    on lui met dejà de la bétadine ms vu qu'il sort dans la journée ça resuinte. et une fois que ca cicatrise ça fait comme un cor au pied
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:37 modifié
    Essayez cothivet antiseptique et cicatrisant excellent sur hélios attention aux bestioles dans les herbes
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    21:37 modifié
    Au niveau antiseptique la beta dine rouge,l hibiscrub sont des "savons" et la betadine jaune et la chlorexidine et le dakin les antiseptiques.
    Pour faire un bon nettoyage tu as plusieurs moyens tous seront efficace:
    -savon doux pH neutre puis dakin
    -betadine rouge tu rinces et betadine jaune
    -hibiscrub tu rinces et chlorexidine

    Quand Apple a des petites rougeurs aux fesses par exemple je lui nettoie avec l hibiscrub puis un peu de chlorexidine ça pique pas ;)

    Voilà petit conseil d infirmière ;)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    21:37 modifié
    Moi je nettoies toutes les petites blessures au Mercryl solution moussante (pour nettoyage et désinfection de la peu et muqueuse) j'ai toujours pris cela pour tout mes chiens depuis des années. Pour les coussinet je nettoies au Mercryl et je fais des petits massage à l'huile d'amande douce le soir avant qu'ils se couchent sinon les patounes glissent.
  • 21:37 modifié
    Bétadine aussi.. Cest pas du au épillets?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:37 modifié
    je pense que le véto l'aurait vu. tte façon on y retourne demain à 9h!!! youhouh!!!!!
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    21:37 modifié
    Et ça a commencé comment? Il s'est coupé?
  • 21:37 modifié
    :oops: mince pour Gangster... Ca n'est peut-être pas pareil que ce qu'a Gangster mais on a vu hier le véto aussi pour Ganaï ( ça devait être juste la visite de contrôle pour son oreille au départ... d'ailleurs tout va bien de ce côté là) mais on s'est aperçu q'u'il avait une petite boule aussi entre les doigts des pattes, un peu comme un bouton d'acné suintant.. et le jour du rendez-vous la patte avait un peu gonflé. Le véto pense à un corps étranger mais ne peut pas l'atteindre, donc nous a laissé le choix entre traitement ou opération, et conseillé vivement le traitement. Ganaï a donc pendant 20 jours un antibiotique (un demi comprimé matin et soir de Théri* Quad*) qui va permettre au corps d' éliminer le corps étranger tout en traitant l'infection " suintante" . Pas de bain ou de solution lavante conseillée; mais pour Gangster c'est peut-être différent? Caresses à gangster :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:37 modifié
    Comme Jeanne (la maman de Gaby et Hawaï), le mercryl fonctionne très bien! La bétadine ou la chlorexidine aussi (euh! je ne mets pas tout, c'est en fonction de ce que j'ai dans l'armoire à pharmacie! :oops: ). Mais puisque tu va voir le véto demain, il te diras directement quoi faire! :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:37 modifié
    vu qu'il y en a plusieurs je ne pense pas que ce soit un corps étranger. en tout cas je n'espère pas. et onne sait pas trop comme il s'est fait ça. mais comme il court toujours comme un taré et fait des derappage on pense que c'est ça. + la chaleur du bitume.
    on sera fixé demain
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:37 modifié
    Alors verdict du veto: pododermite!!! Dc il a eu une piqouse!!! Antibio pdt 10 jr et 3 semaines de corticoide
  • 21:37 modifié
    :oops: Pododermite?? et bien espérons que le traitement fasse effet rapidement, caresses à Gangster :arrow:

    c'est pas plutôt pododermatite? je n'avais jamais entendu parler de ça..
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:37 modifié
    Oui oui. C pododermatite
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:37 modifié
    Heureusement que tu es allé chez le véto! Maintenant avec le traitement, çà devrait aller mieux pour les patounes! Caresses à Gangster!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:37 modifié
    J espere. La veto a dit qu on verait une amelioration en 3 jours et si ce n est pas le cas elle augmentera la dose de corticoide

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.