problème testicule

ramses86000ramses86000 Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
Alors voila, j'ai un soucis concernant une testicule de mon ti Hamor 8 mois, il y en a une de forme bizarre je dirais un peu en pointe, je sens bien qu'au toucher ce n'est pas comme l'autre et la peau est un peu rouge à la pointe. Cette petite rougeur vient et repart, bon de toute façon à mon avis c'est pas normal, je prendrais rendez vous chez le vétérinaire mais je vais attendre encore un peu pour voir, il n'a pas l'air d'en souffrir du tout quand on y touche. Peut être avez vous déj vu ce genre de chose.

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • ramses86000ramses86000 Membre
    14:40 modifié
    Merci Fée dora d'avoir pris le temps de me répondre, je vais surveiller de près car en fait elle n'est pas très régulière (désolée pour les détail), on a l'impression qu'au toucher il y a comme une boule de chair au bout enfin c'est pas vraiment net et c'est à cet endroit que la peau est un peu rouge, je vais surveiller cela.
  • HariboHaribo Membre
    14:40 modifié
    La boule de chaire que tu touches est peut être l'épididyme .
    Tu la touches a quel endroit du testicule ? au pôle supérieur , direction le pénis ? ou vers l'anus ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:40 modifié
    Fun est exactement pareil et ce n'est rien, la boule à l'intérieur c'est normal et Fun se gratte souvent les fesses par terre ou se gratte les coucougnettes avec sa patte et il se les irrite mais ce n'est rien. Va quand même voir ton véto pour te rassurer mais moi ça ne m'a jamais inquiété.
    Je mettrais une photo et tu devrais faire de même pour que l'on puisse en juger !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:40 modifié
    20120520_101303.jpg

    Sur cette photo tu peux voir qu'il a une boule devant l'autre et que la deuxième se dirige vers l'anus. Tu peux voir aussi qu'elles sont rouge parce que MONSIEUR se gratte comme un homme (oui oui, avec la patte !!!!)

    Je prendrai de plus près en rentrant
  • ramses86000ramses86000 Membre
    14:40 modifié
    Haribo a écrit:
    La boule de chaire que tu touches est peut être l'épididyme .
    Tu la touches a quel endroit du testicule ? au pôle supérieur , direction le pénis ? ou vers l'anus ?


    Merci Haribo, elle se trouve vers l'anus mais pour l'autre testicule on ne sent pas cela
  • ramses86000ramses86000 Membre
    14:40 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    20120520_101303.jpg

    Sur cette photo tu peux voir qu'il a une boule devant l'autre et que la deuxième se dirige vers l'anus. Tu peux voir aussi qu'elles sont rouge parce que MONSIEUR se gratte comme un homme (oui oui, avec la patte !!!!)

    Je prendrai de plus près en rentrant

    Super FUN! merci ça me rassure un peu, j'ai l'impression que sa lui fait pareil, j'hésitais à mettre une photo :lol: mais je vais le faire, se sera plus facile pour vous.
  • ramses86000ramses86000 Membre
    14:40 modifié
    IMGP1185.jpg


    J'espère que le lien fonctionne, au bout donc c'est légèrement rouge mais je ne sais pas si vous verrez quelques choses. Il y en a une correct de donc l'autre un peu bizarre je trouve. Je parraîs peut être un peu bête avec ça :lol: mais avec mon premier boubou je n'avais jamais remarqué ça.
  • SabrinaSabrina Membre
    14:40 modifié
    Je trouve également la forme différente, ça fait unr boule "en plus", ou si tu sens bien le testicule tout le long?
  • HariboHaribo Membre
    14:40 modifié
    Donc , ce n'est pas l'épididyme .

    Le testicule n'a peut être pas fini sa maturation .
    Si tu sens une NON continuité entre le testicule et la boule , je pense que ce peut être un kyste testiculaire ( peut être du aux vestiges embryonnaire ) .
    Si c'est lisse ( et continu ) je pense que c'est la maturation testiculaire qui est en cour peut être .
    L'autre testicule a maturé il y a longtemps ?
  • ramses86000ramses86000 Membre
    14:40 modifié
    Haribo a écrit:
    Donc , ce n'est pas l'épididyme .

    Le testicule n'a peut être pas fini sa maturation .
    Si tu sens une NON continuité entre le testicule et la boule , je pense que ce peut être un kyste testiculaire ( peut être du aux vestiges embryonnaire ) .
    Si c'est lisse ( et continu ) je pense que c'est la maturation testiculaire qui est en cour peut être .
    L'autre testicule a maturé il y a longtemps ?


    Je ne saurais dire, il n'a que 8 mois et demi, non je ne trouve pas lisse entre les deux par contre ça fait vraiment pas boule. Je dirais que c'est dans la continuité. Je crois que le mieux c'est que je vois avec le véto mais je vais attendre encore un peu pour voir car il n'en souffre pas du tout.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:40 modifié
    oui va quand même voir ton véto c'est mieux !
  • ramses86000ramses86000 Membre
    14:40 modifié
    Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller,

    je vous redirais lorsque j'aurais vu le véto.
  • ChupaChupa Membre
    14:40 modifié
    Je me permet de revenir sur ce sujet pour voir ce que t'as dis le véto, car ici on a exactement le même chose.
  • ramses86000ramses86000 Membre
    14:40 modifié
    Coucou!!!

    Donc pour l'instant cela n'inquiète pas le véto, c'est un problème d'épididyme, ça gonfle et puis se dégonfle c'est assez bizarre, nous devrons peut être par la suite retirer le testicule mais je prendrais un deuxième avis avant de faire quoique se soit.
  • 14:40 modifié
    Bonsoir! ben du coup je viens de regarder sur internet ce que c'était exactement , je ne connaissais pas ça... C'est à surveiller alors? Caresses à Amor qui a dû bien grandir maintenant! :arrow:
  • HelmerHelmer Membre
    14:40 modifié
    Helmer a aussi les testicules en forme d'olives, et au lieu d'être l'une à coté de l'autre, elles sont l'une derrière l'autre, ca se voit surtout quand il est debout, le véto nous a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, attendre qu'il devienne adulte (il a 7 mois). et ca y est le petit coquin nous fait ses premières pulsions !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.