mucosité épaisse et colorée

juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bon ,je me lance , j'espère que je vais pas me faire jeter !
Depuis hier , Bloumette a le nez qui coule , seulement la narine droite .
C'est un écoulement épais , jaune, qu'elle a au réveil , et que je lui nettoie tout de suite.
Et ce matin , rebelote !

Je vais l'emmener chez le véto , c'est évident , mais en attendant , vous auriez une piste ?
Je pensais à un rhume , mais avec la chaleur qu'on a !
Pas d'autres symptômes sinon , truffe sèche ; mais elle est toujours comme ça !

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    11:54 modifié
    Apple a eu ça en juin. Il a fait une rhino pharyngite. Il a commencé par avoir le nez qui coule et après il toussait le pauvre.
    Une piqûre d anti inflammatoire et 5 jours d Antibio du repos et c'était réglé :)

    Courage bloumette ça va vite passé!! Des bisous
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:54 modifié
    Je n'ai pas d'expérience pour les chiens en ce qui concerne le nez qui coule :(
    Je me rappelle que pour mes enfants, le médecin disait que tant que ça coule clair c'est pas grave mais quand ça coule épais et coloré c'est qu'il y a une infection.
    L'expérience de Laurianne nous dit que c'est sûrement pareil chez nos boubous mais seul le vétérinaire pourra te le confirmer :wink:
    On attend les nouvelles
  • ChupaChupa Membre
    11:54 modifié
    Chupa a très souvent le nez qui coule, et a eu plusieurs rhinites tout l'hiver quand il est arrivé.
    Le vétérinaire m'a effectivement dit que lorsque c'est clair, aucun soucis, mais si c'est blanc ou jaune faut consulter car infection.
  • 11:54 modifié
    merci pour vos réponses , en effet , c'est coloré , ce qui m'inquiète ! Demain , j'appelle ma clinique !
  • 11:54 modifié
    Pourquoi tu dis que tu vas peut-être te faire jeter? Bien sûr que non! On partage nos expériences, si on peut. Concernant Blloum, je n'ai jamais connu ça, mais j'ai trouvé aussi un ancien post qui va dans le même sens que tout le monde: jaune =infection . Je te mets le lien http://www.forum.rogerlebouledogue.com/nez-qui-coule-t14997.html. Caresses à ta puce, et on attends le nouvelles alors après le véto.
  • 11:54 modifié
    Merci pour le lien , véto au plus vite !
    Pourquoi j'ai dit que j'allais me faire jeter ? mauvaise expérience sue un autre forum où j'allais avant ! au moindre questionnement , on avait droit à une "engueulade ".
    Promis , je dirai plus ça , on est pris en compte ici .
  • 11:54 modifié
    :wink: Merci! :arrow: On n'est pas véto, on ne tu le sais bien, et chacun est responsable de son chien. Mais si on peut partager nos expériences c'est déjà un peu de réconfort.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:54 modifié
    L'engueulade ça sera pour le week-end prochain si tu reviens en nous disant que c'est pire et que t'as pas été chez le véto
    :D :D :D
  • ChupaChupa Membre
    11:54 modifié
    Merci pour le lien , véto au plus vite !
    Pourquoi j'ai dit que j'allais me faire jeter ? mauvaise expérience sue un autre forum où j'allais avant ! au moindre questionnement , on avait droit à une "engueulade ".
    Promis , je dirai plus ça , on est pris en compte ici .

    Pas de ça chez nous :wink:
    Ici tu peux poser les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre, pour donner son avis.
    Tout le monde est à égalité. :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    11:54 modifié
    Strictement aucune raison de te faire jeter, comme tu dis ; bien au contraire.
    Le but d'un forum est l'entraide, donc nous partageons notre expérience et essayons d'aider autant que possible dans la mesure de nos moyens.
    Et si quelqu'un t'engueule parce que tu poses une question, vient me le dire, ça sera une fessée direct... NON MAIS ! :D :D :D

    Sinon, je suis totalement d'accord avec Francine... :D :D :D
  • 11:54 modifié
    Pas de souci , Bloumette ira chez le véto ! :lol:
    là , elle est couchée , pour sa longue sieste de l'après-midi , je verrai au réveil si elle a encore cet écoulement .
  • 11:54 modifié
    voilà , RV pris pour cet après-midi !
    Bloumette éternue maintenant , et son écoulement est plus continu .
    Le véto au téléphone a deux pistes déjà : infection genre rhume , ou épillet !
    Je vous dirai ça.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:54 modifié
    voilà , RV pris pour cet après-midi !
    Bloumette éternue maintenant , et son écoulement est plus continu .
    Le véto au téléphone a deux pistes déjà : infection genre rhume , ou épillet !
    Je vous dirai ça.

    Si elle éternue c'est déjà bien, elle se débarasse de ce qu'elle a dans le nez
    Par contre je te souhaite que ce ne soit pas un épillet
    Tiens nous au courant ;)
  • ChupaChupa Membre
    11:54 modifié
    Bien au moins tu seras fixée cet après-midi.
    J'espère aussi que ce n'est qu'un rhume avec petite infection, cela se soigne très bien.
  • 11:54 modifié
    si tu as rdv , c'est une bonne chose
    tiens nous au courant
  • 11:54 modifié
    alors , voilà les nouvelles : le véto a gardé Bloumette pour une petite anesthésie d'une heure , afin d'aller voir dans la narine. Il y a vu de l'irritation , il pense qu'elle a dû expulser un corps étranger mais qu'il n'y est plus , ce qui a quand même fait une infection .On est allé la rechercher à son réveil , et elle a des antibiotiques ainsi que des gouttes pour le nez !
    Ce soir , elle est fatiguée , elle ne veut pas manger , elle dort sur le canapé avec mon mari ! Mais on est rassurés.

    Par contre, chose étrange , les garçons sont excités depuis son retour , ils la reniflent , et veulent la monter ! Hors , elle est stérilisée ! elle doit porter des odeurs !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:54 modifié
    Bonne nouvelle :wink:
    Pauvre puce :arrow:
    Elle est en convalescence et eux ils pensent toujours qu'à la même chose :x Ah les mecs :oops:
  • 11:54 modifié
    :P Très bon rétablissement à Bloumette, carresses à elle aux garçons :wink:
  • 11:54 modifié
    contente que ça aille pour ta puce , bon rétablissements
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:54 modifié
    Elle a du expulser le corps étranger en éternuant
    Bon rétablissement à bloumette
    Elle doit sentir pleins d'odeurs, et tes ptits lou ont les hormones qui travaillent :)
  • 11:54 modifié
    Tant mieux de son retour à la maison. Des gouttes dans le nez? Tu arrives à lui mettre? Caresses de convalescence à Bloum :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:54 modifié
    Mince, alors! Bonne convalescence Bloumette! Et dit aux deux garçons de laisser tranquille! Caresse aux trois loulous!
  • 11:54 modifié
    Merci pour vos messages ,
    les gouttes , il m'a dit que je pouvais les mettre dans l'oeil si j'y arrivais pas , c'est ce qu'on fait , mais elle n'apprécie pas plus !

    Les garçons sont toujours excités après elle ! Je vais la doucher , elle doit avoir des odeurs !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:54 modifié
    Bon ,je me lance , j'espère que je vais pas me faire jeter !

    Heuuuu pourquoi tu veux qu'on te jette ? :D :D :D :D :D
    On ne pratique pas le lancé de Marie ici ! :D :D :D :D

    Bon j'espère que les garçon vont laisser bloumette tranquille et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ! Sinon tu mets des gouttes aux garçons ils vont moins faire les malins ! :sifle: :D
  • ChupaChupa Membre
    11:54 modifié
    Halala ces garçons, tous les même :D
    Bon ce sont de bonnes nouvelles quand même pour la puce.
    Reposes-toi bien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.