Protection pour le Sud !

EscadaEscada Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous !

Je vous écrit ce soir, car je suis face à un petit "Dilemme".
Nous partons Vendredi soir en vacances pour une semaine dans le Sud.

Jeudi, lorsque nous sommes aller faire le rappel de vaccin pour Escada, la vétérinaire nous à dit de faire attention à la Leishmaniose (j'ai d'ailleurs lu le sujet que vous avez écrit la dessus)
Et nous a conseiller de mettre une pipette d'Adv*nt*x, car c'est d'après elle le plus efficace contre les moustiques...

Seulement voilà, n'étant informées plutôt sur ce sujet, nous avons jusque maintenant utiliser sur Escada du Fr*ntl*ne Combo et sa dernière pipette date du 9 juillet : ce qui amène donc normalement la prochaine pipette au 9 août. Hors ce sera déjà "trop tard" pour nous puisque nous rentrons du sud justement à cette date.

Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire ?

Puis-je lui mettre quand même une pipette Adv*nt*x, même si cela fait que 3 semaines qu'elle a eu une pipette Fr*ntl*ne ? Ou est-ce trop tôt d'après vous ?

Me conseillerez-vous plutôt le collier Sc*l*b*r ? Bien que j'ai lu qu'il était moins efficace que les pipettes.
De plus, Escada nous a fait des réactions bizarres il y a environ un mois après qu'on lui ait mis un collier AntiParasite : En plein milieu de la nuit elle poussait un hurlement, indescriptible et horrible, et lorsque j'arrivais dans sa chambre elle bougeait sur le dos dans son panier, dans tous les sens, apeurée et affolée et se faisait pipi dessus. Elle nous la fait deux nuit de suite, je l'ai donc emmené chez la vétérinaire qui nous à dit que c'était probablement des cauchemars/terreurs nocturnes comme les enfants mais qu'on ne devait pas s'inquiéter. Plus facile à dire qu'à faire. Célia & moi même nous sommes aperçues qu'elle avait commencé le soir où nous lui avons mis ce fameux collier, on lui a donc retirer et depuis elle ne nous l'a jamais refait... Donc voilà, je ne sais pas si c'était dû a ce collier ou non et j'appréhende donc un peu de devoir lui en remettre un.

Bref, j'ai déjà lu un topic sur ce sujet approximativement, mais je garde mes doutes et j'aimerais vraiment qu'elle soit protégée pour notre départ là bas. On à déjà eu beaucoup de problème avec RedBull à cause de ses allergies et qqs petits soucis sans gravité à l'arrivée d'Escada, du coup j'ai comme l'impression d'être "poisseusse" niveau santé de mes chiens et je me sentirais vraiment rassurée si elle est protégée.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils
Mélissa :arrow: :arrow:

Réponses

  • 03:15 modifié
    Je te conseillerai de mettre la pipette de suite, quelle ait le temps d'être assimilée avant vendredi en cas de souci tu as le temps de retourner chez le véto. pense à ne pas la baigner pendant deux ou trois jours, quand même, alors avec la chaleur c'est un peu compliqué.J'ai bien l'impression que le petit collier que tu as essayé pour Escada lui a fait une réaction allergique.. :oops:
    Pour le collier scalib..nous avons passé trois semaines dans le plus que sud avec ces colliers pour nos boubous. Il faut quelques jours d'adaptation avant de partir . Helmer nickel aucun pb, Ganaï n'a pas arrêté de se gratter le cou jusqu'à s'arracher ce collier... donc on ne lui a pas remis. mais on a évité tout ce qui pouvait être endroit à moustiques même si on n'est jamais à l'abri. Il existe aussi des bombes aérosols anti moustiques et tiques pour chiens et chevaux si tu fais une balade en forêt à l'humidité, mais je ne sais pas si Escada n'est pas un peu trop petite. Et puis le véto nous a aussi donné du Milem*x à leur faire prendre quelques jours après le retour, pour tuer les larves qui pourraient être restées. Bonnes vacances à vous. :lol:
  • EscadaEscada Membre
    03:15 modifié
    Mais si je mets la Pipette maintenant et que la dernière date du 9 juillet, ca ne fait pas trop tôt?

    C'est ce que je pensais faire, mais j'ai peur que ca fasse trop rapprocher.
    La vétérinaire nous a parler du spray répulsif aussi, elle nous a dit aussi de ne pas la sortir le matin au levé du soleil ou le soir. Sauf que nous sortirons justement beaucoup plus souvent le soir, car la journée il fera trop chaud pour les ballades. et il est hors de question de sortir sans elle, pour plusieurs raisons... Je n'ai pas pris un chien pour le laisser seul en permanence et je ne pourrais pas le laisser dans la location au cas où lui viendrai l'idée de faire des bêtises (bien que chez nous ca lui arrive très rarement)
  • EscadaEscada Membre
    03:15 modifié
    Bon voilà,

    Je lui ai mis aujourd'hui sa pipette d'Adven...

    Et je suis allée à la pharmacie pour le répulsif en spray mais ils n'en avaient pas, j'irai voir en pharmacie directement dans le Sud, je pense qu'ils seront plus achalandés étant donné qu'ils sont plus concernés.
    Par contre je suis un peu dég je me suis fait "arnaquer" de 10€ sur l'Adven... je l'ai acheté dans une jardinerie à 27€50 les 4 pipettes et à la pharmacie ils en avaient, à 16€ qqch --'
  • EscadaEscada Membre
    03:15 modifié
    Bonjour tout le monde.
    Le voyage c'est tres bien passé et nous sommes arrivé a destination.

    J'aimerais acheté du spray repulsif tout de meme pour Escada, qqn aurait il un nom a me conseiller? Car j'ai voulu me renseigner en pharmacie mais a part le collier scalibor ils ne m'ont rien proposer... --'

    J'ai une autre petite question, Escada a fait pipi pdt la nuit sur les air de repos. Depuis elle a rebu mais n'a pas refait pipi encore ce qui n'est pas dans ses habitudes. Apres je ne sais pas si c'est parce qu'on a pas encore trouver de grand coin d'herbe au non car Mme a ses petites habitudes. Dois-je m'inquieté selon vous?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:15 modifié
    Ça y est c'est les vacances :wink:
    Il y a un spray qui s'appelle Cent@ura qui est efficace contre les insectes et qui est adapté à l'homme au cheval et au chien.
    Tu pourra peut-être le trouver dans les animaleries.
    Pour Info, il y a 2 ans, nous sommes partis sur la côte d'azur avec Fionna et nous n'avons pas pris de précautions particulière si ce n'est qu'elle était traitée avec les pipettes Adven---.
    Bonnes Vacances :wink:
  • 03:15 modifié
    C'est le même spray qu'on a , mon véto l'a testé aussi sur ses propres jambes en balade et nous a confirmé que c'était efficace! :wink:
  • EscadaEscada Membre
    03:15 modifié
    Bon beh on a fait plusieurs pharmacie et impossible de trouver. Mais bon une pharmacienne m'a dit que l'advent.x a lui seul etait amplement suffisant.

    Et sinon Mle Escada c'est enfin decidé a faire pipi donc tout va bien.
  • 03:15 modifié
    sinon essaie un cabinet vétérinaire pour le produit, si vraiment tu cherches quelque chose. Et tant mieux pour le pipi, ça doit être le changement dû à la route et les émotions du voyage qui l'ont un peu perturbée. Bonnes vacances à vous.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:15 modifié
    Pour le spray je ne peux pas te conseiller, pour le pipi si :D

    Vodka ne fait pipi que dans l'herbe, du coup lorsqu'on va à Paris, c'est la crotte, elle refuse de faire pipi ! Nous sommes obligés de trouver un petit coin d'herbe, pas très pratique :? :? Donc elle a dû se retenir jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus ta puce, si elle aime l'herbe, il faut que tu essayes de trouver des petites touffes d'herbe, elles posent pas leur fessier partout nos nénettes, elles sont précieuses du derrière :D :D
  • ici, on mets la pipette toutes les 3 semaines en été, sur conseil du véto, le collier sca....: purement commercial. Un peu de spray anti moustiques ça ira. Sinon, promenade tôt le matin et tard le soir.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.