Mon Farfadet est terrorisé !!!!

DuckDuck Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
J'ai adopté mon Farfadet le 14 juillet dernier. C'est un adorable petit boubou, très réservé et j'avoue un peu craintif. Je garde en ce moment le chien de ma fille qui est partie en vacances. C'est un gentil mâle staffie. J'avais mon Farfadet depuis quelques jours quand nous les avons présentés. L'ancienne maîtresse de mon Farfadet m'avait prévenue qu'il était ok femelles mais qu'il n'avait jamais cotoyé de mâle. Lors de cette première rencontre, mon boubou était terrorisé et donc l'autre chien, sentant sa peur, l'a attaqué. Le problème que je rencontre en ce moment est que mon boubou tremble de peur quand il est en présence du staffie de ma fille et donc je n'ose pas les mettre ensemble dans le jardin. Je l'ai quand même fait hier soir en rentrant du travail mais dès que le chien de ma fille s'approchait trop de mon pépère je le chassais. Je pense que ça n'est pas la chose à faire !! mais j'ai trop trop peur. A la maison, je ne les laisse pas ensemble non plus. Je ne vous parle pas de l'organisation ! :oops: Nous avons essayé avec ma fille après l'échec de la 1ère rencontre, de faire une balade au parc avec les deux toutous en laisse et ça s'est très bien passé. En fait, ils se sont ignorés. Quels conseils pourriez-vous me donner car je garde le chien de ma fille jusqu'au 14 août !!! :cry: :cry:
Merci !

Réponses

  • 17:29 modifié
    bonjour ,
    et bien moi , à part en balade où ils sont en terrain neutre, et encore , ils avaient chacun leur maîtresse , je n'essaierai pas de les forcer .
    Farfadet vient d'arriver , il a besoin de se sentir en sécurité , et entre deux mâles , l'entente n'est pas toujours possible , ça doit le stresser .
    Je continuerais de m'organiser pour qu'ils soient le plus séparés possible .
    Toujours s'occuper de Farfadet en 1 er , nourriture , câlins et laisse .
    D'autres auront d 'autres idées ou points de vue , mais perso , je chercherais pas le conflit entre eux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:29 modifié
    Il vaut mieux ne pas les laisser tous les deux sans compagnie et continuer les balades en laisse etc jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de crainte du côté de ton loulou. Il faut laisser le temps au temps et ils ont besoin de s'apprivoiser. Si ils s'ignorent je pense que c'est bon signe. Pour l'instant je ne les laisserai pas ensemble sans surveillance, même si ils finissent pas jouer ensemble. :arrow:
  • 17:29 modifié
    Je rejoins Marie et Val, si ton boubou a pris peur, je crois aussi qu'il ne faut pas forcer les choses.. et les laisser séparés pour l'instant :oops:
  • DuckDuck Membre
    17:29 modifié
    Merci beaucoup pour vos conseils ....je vais donc continuer à les séparer....et attendre le 14 août avec impatience !!!! Mais on reprendra les balades en laisse plus tard car je voudrais bien qu'ils arrivent à se supporter !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.