impatience

elodhaelodha Membre
août 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je trépigne d impatience en attendant l heure de récupérer houpette.
je ne sais pas si il y a eu opération pour la stenose des narines ( le vétérinaire hésitait car elles sont limites) ni le voile du palais. Mais l ovario ca c est sur. J ai appelé en début d aprèm elle se réveillait a peine puisqu a midi elle était toujours sur la table.
j ai hâte mais j apprehende un peu le retour, im fait chaud. Elle a l habitude de voyager dans une caisse de transport mais je ne pense pas qu il sera aisée de l y mettre. Je vais donc amener bouteille congelée, et plaid afin de pouvoir la poser directement dans le coffre.

Réponses

  • 04:12 modifié
    dans le coffre , c'est pas risqué hors de la cage ? si tu freines sec ou autres ? tu y vas seule ?
  • ChupaChupa Membre
    04:12 modifié
    Comme je te comprends.
    Je vous souhaite un bon retour à la maison, et si tu as un peu de temps ce soir donnes-nous de ces nouvelles.
    Courage pour le trajet.
    Comme Corinne je trouve ça un peu risqué le coffre.
  • elodhaelodha Membre
    04:12 modifié
    Je ne savais pas je trouvais plus confortable pour elle. Nous y allons a 2. J amène la caisse de toute façon donc j espère qu elle pourra y entrer
  • 04:12 modifié
    si tu y va à deux alors une de vous reste avec elle sur la banquette arrière au pire a moins qu'elle puisse rentrer dans sa cage de transport
  • ChupaChupa Membre
    04:12 modifié
    Si vous y allez à 2 peut-être qu'une des 2 pourrait se mettre à l'arrière avec elle...
  • ChupaChupa Membre
    04:12 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    si tu y va à deux alors une de vous reste avec elle sur la banquette arrière au pire a moins qu'elle puisse rentrer dans sa cage de transport

    Désolée Corinne j'ai posté en même temps :wink:
  • elodhaelodha Membre
    04:12 modifié
    Puisque la caisse q ouvre parle haut aussi sk nous pouvons nous la mettrons dedans et refermerons après, sinon mon frère montera derrière avec elle!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:12 modifié
    Nous avons été à deux aussi pour l'opération de notre Ginette et une de nous est resté à l'arrière avec elle, bein allongé avec un humidificateur et des serviettes humides ça devrait le faire :wink: Tu as loin à aller ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:12 modifié
    elodha a écrit:
    Puisque la caisse q ouvre parle haut aussi sk nous pouvons nous la mettrons dedans et refermerons après, sinon mon frère montera derrière avec elle!

    C'est quoi comme caisse ? J'ai jamais vu ce genre de caisse, tu as une photo ?
  • elodhaelodha Membre
    04:12 modifié
    L'opération s'est très bien passée. La pauvre a eu la totale: narine, palais et ovario.
    Elle est légèrement groogie et amorphe mais tout de même bien réveillée. Pas rancunière elle m'a fait une grosse fete en me voyant!
    A la clinique ils filment et font des photos en cours d’opération. Ainsi ils nous montrent le avant/après, et la clé USB est à garder avec le carnet de santé, permettant d'ajouter tout examen complémentaire. Elle a mangé quelques croquettes, nous faisons un premier contrôle lundi matin

    voici le genre de cage, classique (je pense que vous aviez compris une porte sur le haut)
    it_cage-de-transport-chien-et-chat-gulliver-17608.jpg

    La nous avons de assemblé la caisse, mis la petite puce dedans et remis le haut. Comme ça elle n'a pas été ballottée pendant le transport. Nous avons 40 minutes jusqu'au cabinet. J'avais prévu une bouteille d'eau congelée entourée d'une serviette pour lui faire du frais.
  • 04:12 modifié
    bien contente que tout ce soit bien passé ! elle doit être contente d’être rentré et toi, de l'avoir avec toi
    je pense qu'ils t'ont prévenue mais elle risque de vomir un peu de sang et d'avoir un peu de mal à manger , c'est normal! boston avait eu un pâté que le véto nous avait donné pour après l'opération car c'est assez sensible
  • elodhaelodha Membre
    04:12 modifié
    En effet elle se racle la gorge. Le vétérinaire m'a dit que je pouvais mouiller ses croquettes. Chose que j'ai fait, mouiller avec eau chaude pour qu'elles gonflent et soient moins irritantes pour son palais sensibilisé. Elle a regardé ma "bouillie" d'un drôle d'air, puis m'a regardé d'un air de dire mais qu'est ce que tu as fichu ça a l'air dégueu ton truc. Donc je ne force pas. Oui il m'avait averti pour le vomi sanguinolent. Ce qui ne semblerait pas étonnant vu la bave avec sang qui dégouline déjà... désolée pour l'image cracra que vous en aurait! Ça me rappel mes dents de sagesse ^^
  • 04:12 modifié
    elodha a écrit:
    En effet elle se racle la gorge. Le vétérinaire m'a dit que je pouvais mouiller ses croquettes. Chose que j'ai fait, mouiller avec eau chaude pour qu'elles gonflent et soient moins irritantes pour son palais sensibilisé. Elle a regardé ma "bouillie" d'un drôle d'air, puis m'a regardé d'un air de dire mais qu'est ce que tu as fichu ça a l'air dégueu ton truc. Donc je ne force pas. Oui il m'avait averti pour le vomi sanguinolent. Ce qui ne semblerait pas étonnant vu la bave avec sang qui dégouline déjà... désolée pour l'image cracra que vous en aurait! Ça me rappel mes dents de sagesse ^^
    :lol: j'imagine sa tête devant ces croquettes
    l'image ça va , je l'a vécu et ai vécu pire lors de son opération de la vessie donc ça va :mrgreen:
  • elodhaelodha Membre
    04:12 modifié
    On ne voit pas toujours que des trucs agréables à regarder. BTS agricole oblige j'en ai vue de toutes sortes tant sur des exploitations que lors de mes 3 mois de stage dans une clinique veto justement^^
  • 04:12 modifié
    elodha a écrit:
    On ne voit pas toujours que des trucs agréables à regarder. BTS agricole oblige j'en ai vue de toutes sortes tant sur des exploitations que lors de mes 3 mois de stage dans une clinique veto justement^^
    oui j'imagine bien
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:12 modifié
    Elle a eu la totale pauvre petite puce.
    L'important est que tout se soit bien passé :wink:
    On lui fait des gros bisous de convalescence :arrow:
  • elodhaelodha Membre
    04:12 modifié
    Je lui transmets vos bisous, elle vous renvoie de petites et timides lechouilles
  • ChupaChupa Membre
    04:12 modifié
    Bonne convalescence petite puce et profites bien des câlins de ta moman.
  • 04:12 modifié
    :oops: j'avais oublié que c'était aujourd'hui l'opération ! Et quelle opération! Contente de lire après coup que ça c'est bien passé et que tu l'as récupérée des ce soir. Bien vu pour les précautions pour le trajet, c'est ingénieux ton système de bouteille dans la serviette. J'espère que ta puce va vite se remettre de cette opération, on lui fait plein de câlins tous doux . :arrow:
  • 04:12 modifié
    Je souhaite une bonne convalescence à ta puce , elle a eu la totale !
    papouilles à Houpette !
  • elodhaelodha Membre
    04:12 modifié
    Aprés avoir fait la guerre en tous les sens avec l'ordinateur pour les photos ( merci beaucoup pour l'aide de Vodka ) normalement voila.

    Alors les narines avant opération:
    P1000927_(Copier).jpg

    Les narines hier soir :
    P1010016_(Copier).jpg

    Et les points de l'ovario:
    P1010024_(Copier).jpg

    La nuit s'est bien passée, pas de vomi ni rien. Elle s'est un peu raclée la gorge mais sinon nickel. Ce matin elle a retrouvé sa forme, bien mangé, juste la voix en moins^^
  • 04:12 modifié
    Beaux trous de nez! et la cicatrice est vraiment petite! Bon rétablissement Houpette, tu as l'air de déjà bien récuperer! :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    04:12 modifié
    Bonne convalescence petite mère
    Tu as de beaux trou de nez maintenant, il va falloir que tu réapprennes à respirer, mais ensuite tu pourras respirer à pleins poumons ;)
    Quand à la cicatrice de la stérilisation, elle est superbe, tu verras quand il retirera les fils, ça redeviendra tout plat et droit, on ne la voit plus celle de Haïka ;)
  • elodhaelodha Membre
    04:12 modifié
    Par contre je me posais une question, vous n'aviez pas eu du spray alu sur la cicatrice de l'ovario? il me semblait que les autres filles de la maison en avait eu.
    Merci pour votre soutien :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    04:12 modifié
    Non, nous aucun spray, des antibio en per os, et elle avait eu une injection d'antibio et d'anti inflammatoire
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:12 modifié
    elodha a écrit:
    Par contre je me posais une question, vous n'aviez pas eu du spray alu sur la cicatrice de l'ovario? il me semblait que les autres filles de la maison en avait eu.
    Merci pour votre soutien :arrow:


    Non ici pas de spray :wink: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:12 modifié
    Vodka a écrit:
    elodha a écrit:
    Par contre je me posais une question, vous n'aviez pas eu du spray alu sur la cicatrice de l'ovario? il me semblait que les autres filles de la maison en avait eu.
    Merci pour votre soutien :arrow:


    Non ici pas de spray, comme Morgane antibiotiques et truc contre la douleur, il y avait un petit pansement sur la cicatrice qui a vite été enlevé car il n'a pas tenu :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.