Intoxication?

BlubbsplashBlubbsplash Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
Je vous écris car je suis un peu inquiète pour mon petit Hoscar...
Je n'étais pas avec lui et quand je suis rentrée, mon papa (qui le gardait) m'a informé que Mr. avait avalé du dégraissant lors d'une visite dans le garage...
Il n'a pas l'air moins en forme que d'habitude, mais le liquide ressort par derrière (il l'aurait avalé il y a 1h30-2h). Et il vient de manger. Devrais-je m'inquièter ou c'est un bon signe?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    19:06 modifié
    J'aurai tendance à dire que c'est bon signe, mais dans tous les cas, au moindre signe anormal, tu files chez ton véto.
  • 19:06 modifié
    Je ne sais pas si c'est "bon signe", mais à ta place j'appellerai le véto ou le véto de garde avec le flacon et son étiquette sous les yeux , et aussi le centre antipoison près de chez toi.. Il peut quand même y avoir des effets à plus long terme, seul le véto pourra te le dire ou te prévenir des signes qui devront t'alerter.
    Centres Antipoison et de Toxicovigilance NANCY 03 83 32 36 36 STRASBOURG 03 88 37 37 37.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:06 modifié
    Je téléphonerais aussi au vétérinaire pour être sûre :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    19:06 modifié
    Oui, en fait, elles ont raison : appelle ton véto rapidement, c'est quand même plus sur.
    Et tiens-nous au courant.
  • 19:06 modifié
    Veto centre anti poison... Moi je lui aurait peut être pas donné a manger avant de savoir...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:06 modifié
    Je ne sais pas si c'est "bon signe", mais à ta place j'appellerai le véto ou le véto de garde avec le flacon et son étiquette sous les yeux , et aussi le centre antipoison près de chez toi.. Il peut quand même y avoir des effets à plus long terme, seul le véto pourra te le dire ou te prévenir des signes qui devront t'alerter.
    Centres Antipoison et de Toxicovigilance NANCY 03 83 32 36 36 STRASBOURG 03 88 37 37 37.

    Vaal a tout à fait raison, on ne sait pas car ce sont des produits chimiques, donc mieux vaut être prudent. L'antigel par exemple est très très toxique lorsqu'il est ingéré. Avant même d'appeler le vétérinaire je contacterai avec la boite le centre antipoison dont Vaal t'a donné les noms :arrow:

    Tiens nous au courant.

    On croise les doigts pour que ce ne soit pas grave.
  • BlubbsplashBlubbsplash Membre
    19:06 modifié
    Merci à tous pour vos réponses!
    Là il boit, court, fait le fou... Je vais le surveiller jusque demain matin et appeler par précaution à ce moment là.
    Merci encore pour vos conseils!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:06 modifié
    Surveilles bien ton petit boubou en espérant que l a nuit sera. Bonne. On attend des nouvelles.
  • BlubbsplashBlubbsplash Membre
    19:06 modifié
    Je viens d'appeler quand même au cas où. Alors au centre on m'a répondu "appelez un véto, on s'occupe des humains nous" , et la véto de garde "ah ben moi je peux pas vous dire, je sais pas les dégâts que ca peut faire ou comment va réagir le chien!". Très utile donc...
    J'ai plus qu'à bien le surveiller :(
  • 19:06 modifié
    C'est pas bien normal comme réponse, tu peux essayer http://www.centre-antipoison-animal.com/, c'est dans l'ouest mais je ne trouve pas dans ta région.. Quant au véto de garde.. :!: justement, au contraire, il aurait dû te donner les signes alertants.. :( Garde quand même le produit à portée de main )
  • BlubbsplashBlubbsplash Membre
    19:06 modifié
    Merci! J'ai envoyé un mail et j'appellerais demain si pas de réponses.
    Je devais aller chez le veto pour un vaccin, du coup j'irais lundi pour en toucher un mot même si ca a l'air d'aller...
    Le produit ne "ressort" plus et il vient de faire une "vraie" crotte :lol: !
  • BlubbsplashBlubbsplash Membre
    19:06 modifié
    "Ganaïa et Helmer" merci pour le site du centre antipoison, ils m'ont déjà répondu! Et beaucoup rassurée! Le produit qu'Hoscar a ingéré provoquerait rarement des dégâts, et comme une partie à été évacuée le pire à venir est éventuellement diarrhée et/ou vomissements pendant les prochaines 24h.
    Ouf !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:06 modifié
    Ouf !
    Plus de peur que de mal. Pas top la réponse du véto.
    Alors il a passé une bonne nuit ?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:06 modifié
    Enfin rassuré j espère que ton pépère a passé un bonne nuit .bon dimanche avec plein de calins
  • 19:06 modifié
    c'est plutôt rassurant quand au véto !! il est nul :shock:
    comment c'est passé sa nuit ?
  • BlubbsplashBlubbsplash Membre
    19:06 modifié
    Bonjour!
    La nuit c'est bien passée, il vient seulement de se réveiller, et ne va pas tarder à ronfler de nouveau... :lol:
    Oui le coup du véto je n'en reviens pas, enfin, le principal c'est que mon pèpère n'ait rien de grave.
    Merci à tous pour vos réponses !
  • 19:06 modifié
    Blubbsplash a écrit:
    Bonjour!
    La nuit c'est bien passée, il vient seulement de se réveiller, et ne va pas tarder à ronfler de nouveau... :lol:
    Oui le coup du véto je n'en reviens pas, enfin, le principal c'est que mon pèpère n'ait rien de grave.
    Merci à tous pour vos réponses !
    le principal ,c'est qu'il aille bien :wink: ,fait attention ou tu mets ton museau quand même
  • 19:06 modifié
    Contente que la nuit se soit bien passée.
  • ChupaChupa Membre
    19:06 modifié
    Ouf tout fini bien.
  • 19:06 modifié
    Et bien moi , je vais noter ce centre anti poison pour animaux , parce que je le trouve très utile !
    Je trouve les réponses de ton véto et du centre classique très "je m'en foutistes" !!

    Ce genre de choses arrive plus souvent qu'on croit !
  • BlubbsplashBlubbsplash Membre
    19:06 modifié
    Oui, surtout que Mr met à la bouche tout ce qu'il trouve... C'est pas évident :/

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.