Pourquoi ce nom?

HorusHorus Membre
août 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Aller petite question de curiosité. Pourquoi avez vous appelez votre boubou comme cela? Quel signification a son nom pour vous?

Personnellement je l'ai appelé Horus car je suis passionnée du dieu du soleil Égyptien qui est Horus.

Alors et vous?

Réponses

  • HoliaHolia Membre
    13:40 modifié
    Holia, car je trouvais ce prénom doux, plein d'amour, facilement compréhensible pour la petite.

    voici la signification de ce prénom (point de vue caractère) je trouve que ça correspond à nos boubous.


    Caractère :

    Esprit vif et clair, ce sont des femmes équilibrées, pleines de bons sens
    Travailleuses, actives, elles ne baissent jamais les bras
    Curieuses, studieuses, elles ont le goût d'apprendre
    Elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes et à s'isoler si on les contredit
    Sûres d'elles, la compétition ne leur fait pas peur, car elles sont ambitieuses et veulent réussir
    Le gain de l'argent ne les laisse pas indifférentes
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:40 modifié
    coucou

    il y a déjà un post comme celui là qui existe mais je sais plus comment il s'appelle !

    pour moi on cherchais un nom court qui finissait par une voyelle (me demandez pas pourquoi je sais pas !) on a chercher sur Internet on a trouvé Leïla, mais quand sa propriétaire la emmener chez le véto pour les 1er vaccins le véto a écrit Laya sur le carnet de santé, on a trouvé que c'était plus simple à dire et plus joli donc on a gardé ce prénom
  • ChupaChupa Membre
    13:40 modifié
    Je ne saurais te répondre.
    Lorsque nous avions encore notre chienne avant, je rêvais déjà d'un bouledogue français.
    Un matin en me levant j'ai dis à mon mari que j'avais rêvais d'un bouledogue français qui s'appelait Chupa.
    Cela remonte à plusieurs mois voir presque 1 an.
    Donc pour moi il était évident pour moi quand j'ai vu la bouille de ma crevette la 1ère fois en photo (ne sachant pas encore qu'il serait à nous car mon mari ne voulait pas au départ) il devait s'appeler Chupa.
  • HaroldHarold Membre
    13:40 modifié
    Pour moi, ça a été très rapide...
    J'ai acheté Harold sur un salon (complètement imprévu en rentrant de WE... Il m'a sauté dessus !)
    Avec son côté "patapouf" et vif à la fois, j'ai trouvé que ce prénom lui allait bien !
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    13:40 modifié
    Alors je rêvais d'avoir un bouledogue depuis des années, mais j'attendais d'avoir le feu vert de mon zhom, alors quand il me la donnais. Je me suis empressé de me trouver ma petite perle. Étant l'année des H, j'ai épluché les liste de nom. Je n'avais pas vraiment d'idée à part le fait que je voulais un nom facile à prononcer, en deux syllabes pour pouvoir appeler mon chien facilement. Alors mon zhom, m'a aidé et ma proposé hevenly, j'aimais beaucoup mais je trouvais ça un long comme nom, puis on a réfléchis et on a vu que ce nom était le nom d'un groupe de Heavy métal, d'où le nom Heavy.. certes ça veut dire lourd, mais il faut pas le dire lol.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    13:40 modifié
    Lilo c'était déjà son nom quand je l'ai adopté il y a 2 ans, mais je trouve que ça lui va très bien :lol: je n'ai pas pu choisir mais c'est pas grave j'aime beaucoup !
  • 13:40 modifié
    Gaby parce que je kiffe Desperate Housewives et que c'était l'année des G :p
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    J'adore c'est génial de voir comment c'est venu ^^
  • HatorHator Membre
    13:40 modifié
    Nous le premier jour elle n'avait pas de nom. On a cherché et j'ai trouvé Hator, Hathor au départ. C'est la déesse égyptienne de l'amour et de la beauté. J'ai prononcé le nom et elle a tourné la tête du coup c'était ça.
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    Trop trop chou ^^
  • Emy27000Emy27000 Membre
    13:40 modifié
    Gunther en référence à Gunther dans Friends (c'est LA série de notre première année de vie commune) il est blond et c'est une victime ^^
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    Ah pas mal Gunther ^^
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    Ah pas mal Gunther ^^
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    13:40 modifié
    Kenzo signifie Trésor en arabe et vu que c'est mon petit trésor ben c'était tout trouvé!
  • HermineHermine Membre
    13:40 modifié
    J'avais dit début 2012, si j'ai un chien je l'appelle Hermine. Je fais ça à chaque année en fait!
    Et puis fin 2012 on a pris un chien alors que ce n'était pas prévu, donc c'était Hermine! Et quand nous sommes allés à l'élevage, la dame nous demande le nom, on lui dit Hermine, et justement, elle allait nous le proposer!
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    Trop mimi Kenzo oui c'est des trésors très précieux. C'est excellent que l'éleveuse allait proposé Hermine aussi. ^^ Quand j'ai dit que je devait avoir un nom en "H" beaucoup m'ont dit que c'était difficile mais je trouve qu'il y a plein de possibilité avec cette lettre.
  • HollandeHollande Membre
    13:40 modifié
    HOLLANDE.....oui c'est vrai!

    Au début je voulais Sarko comme Sarkozi......mais je ne savais pas que c'était l'année d'H en 2012, donc par défaut j'ai bien sure du choisi HOLLANDE......même si je déteste le Mr President Hollande, mon petit chou chou est 1000000 fois plus mignon.......!

    Donc chaque fois qqn me demande son prénom, ils font la meme tete...... :perplexe: :peurbleue: hihihihihihi
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    13:40 modifié
    Alors pour Dynamite on a cherché dans la liste des noms commençant par D et on a choisit Dynamite.
    Pour Haustin, comme je suis passionnée d'anciennes Mini je voulais un prénom en rapport avec la Mini. Sur son pedigree son nom c'est Haustin Mini des J*rdins d'O*ir*s
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    Ahahahah pas mal ^^
  • 13:40 modifié
    Heaven, le paradis, tout ça :love:

    Et Haria a gardé le nom de l'éleveuse, il nous allait bien ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:40 modifié
    pour gangster l'éleveuse lui a avit déjà donné ce nom en attendant et comme je suis avocate et ma moitié est flic on s'est dit que c'était un signe
  • ChupaChupa Membre
    13:40 modifié
    Je trouve ça génial cette coïncidence pour Gangster :lol: :lol: :lol:
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    Oui c'est excellent comme "hasard" ^^ en plus c'est mignon comme nom ^^ enfin tout les noms sont chou ici je trouve
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    13:40 modifié
    Nous cherchions un nom que peu de chien ont, et nous sommes fan de music, et entre autre de Nirvana, d'ou le nom Grunge...
  • PeggiePeggie Membre
    13:40 modifié
    Alors pour mon premier ca a été Spocky en référence à Mr Spocke et ses grandes oreilles ! Pour ma seconde ca a été Peggie, car c'est un vrai petit cochon, elle ronfle, elle pète rien de l'arrête ! Et mercredi je vais chercher mon nouveau fiston qui s'appellera après moult hésitations Booba (non je n'ai pas respecté la lettre de cette année), vu que c'est mon cadeau d'anniversaire de la part de mon chéri c'est lui qui a choisi et finalement je trouve que ca va bien à un bouledogue, à sa carrure, à son caractère, autant en se référant au dessin animé Bouba qu'au pseudo rappeur ! 8)
  • Éros2012Éros2012 Membre
    13:40 modifié
    Pour nous cela a été Éros car c est le dieu de l amour et c est mon petit amour !! :D
    Sinon on aimait aussi Elvis ça faisait plus rock n roll ! Mais Éros lui allait si bien...
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    ^^
  • GuiliGuili Membre
    13:40 modifié
    Alors pour Guili c'est mon chéri qui a trouvé, son surnom c'est Guigui et moi tout le monde m'appelle lili dans ma famille donc il a fait un mix et ça a donné Guili.
    Et puis ça fait penser aux chatouilles donc je trouvais ça trop mignon.

    Mais on l'appelle souvent Guil, Guilinette, Guilinetta ou madame Guili, ça dépend de mon humeur par contre quand elle m’énerve c'est : GUILI !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • HorusHorus Membre
    13:40 modifié
    Mdr ce que c'est mimi ^^
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    13:40 modifié
    Pour nous on a choisi Gibus en référence au film de la guerre des boutons (on adore le pt'it Gibus).
  • IsaacIsaac Membre
    13:40 modifié
    Bonjour,

    Pour notre petit chéri nous avons cherché avec mon compagnon ( année des I) nous avons au debut opté sur ipso puis un jour je me suis dis et pourquoi on l'appelerais pas isaac .
    et voilà il s'apelle isaac.
    Et son surnom et petit zac .
  • deadea Membre
    13:40 modifié
    Dea (nom corse prononcé Déa) qui signifie déesse :mrgreen: elle est née l'année des D.
  • IkoIko Membre
    13:40 modifié
    Nous IKO (à prononcer Aïko). Etant de l'année des "I" on trouvait qu'il n'y avait pas beaucoup de choix... En plus on voulait quelque chose de court et qui "claque" pour qu'il le reconnaisse bien. On avait pensé à IAGO (fans de Disney mais en fait ça ne nous a pas paru comme une évidence quand on l'a vu) INDIANA (trop long) ou IGOR (mon z'hom n'aimait pas).
    Et ça a du lui plaire aussi vu qu'il a mis très peu de temps à le reconnaitre!
    L'inconvénient c'est que souvent les gens comprennent "Haricot", hihi
  • 13:40 modifié
    Austin --> pour la voiture, et c'était évident quand je l'ai vu.

    brooks --> car ca allait bien avec Austin, c'était pour raccourcir ma première idée "Brooklyn" et c'était l année des "b"

    Holly --> adopté a un an elle s appelais comme ca, et qui est rigolo cest que j avais dit a mon chéri que la prochaine s appellerait comme ca pour Holly (Audrey Hepburn) dans diamant sur canapé, et dans ps i love you, mes deux film préféré...
  • MilbaMilba Membre
    13:40 modifié
    Milba : on a changé la lettre car Melba bcp ce serait moqué d'elle, ah oui elle a la pêche :) donc on a modifié et je trouve qu'elle le porte bien:)
  • 13:40 modifié
    Milba a écrit:
    Milba : on a changé la lettre car Melba bcp ce serait moqué d'elle, ah oui elle a la pêche :) donc on a modifié et je trouve qu'elle le porte bien:)
    ha les gamins ils sont cruels entre eux :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.