Tutoriel : Comment insérer une photo sur le forum ?

ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
août 2013 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
Pour insérer vos photos sur le forum, rien de plus simple.
Nous utilisons un site de chargement : LEURPHOTO.COM

A noter : nous vous conseillons de redimensionner vos photos en 800x600 MAX, afin de soulager le serveur. Merci de votre compréhension.

1 - Chargement d'une photo personnelle :

IMPORTANT, il ne faut surtout pas que le nom des fichiers photos contiennent le moindre caractères spéciaux ou accentués.

LeurPhoto01.png

1 - Cliquez sur le bouton parcourir et sélectionnez le fichier de la photo à charger.
2 - Optionnel et presque jamais utilisé : ici vous pouvez rendre votre image privée en cochant la case et redimensionner automatiquement votre photo, si besoin.
3 - Cliquez sur le bouton "Téléchargement" pour envoyer votre photo sur le serveur.
4 - Copier la ligne N°5 "BBCODE (Forums)" et coller-la dans le message que êtes entrain d'écrire sur le forum.

LeurPhoto03.png

5 - Et voila, le tour est joué.
6 - Pour SUPPRIMER une photo mise sur le serveur, il vous suffit de copier la ligne N°7 "Image Delete URL", de la coller dans zone de saisie de votre navigateur et de valider, comme si vous saisissiez une adresse de site.

2 - Chargement d'une image depuis le Web :

LeurPhoto02.png

1 - Cliquez sur "DEPUIS LE WEB" pour changer d'écran.
2 - Copier l'URL complète de l'image trouvée sur le web que vous voulez sauvegarder sur le serveur. Je vous rappelle que toutes images ne sont pas forcément libres de droits. A vous de le vérifier.
3 - Optionnel et presque jamais utilisé : ici vous pouvez rendre votre image privée en cochant la case et redimensionner automatiquement votre image, si besoin.
4 - Cliquez sur le bouton "Téléchargement" pour envoyer votre image sur le serveur.
5 - Faites exactement de la même manière qu'au point 4 de la partie 1.

A noter, une petite astuce qui passe souvent inaperçue : il est possible de charger jusqu'à 5 photos en une seule fois en cliquant (jusqu'à 5 fois) sur le petit "+".
Attention toutefois à ne pas charger de photos trop importantes : une taille de 800x600 est largement suffisante pour le forum.

Par exemple, en cliquant 3 fois sur le petit "+" vous obtenez l'image suivante :
LeurPhoto04.png

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques si jamais j'ai oublié quelque chose ou si ce n'est pas clair.

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:28 modifié
    C'est dommage que ça soit pas plus simple a partir d'un smartphone...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:28 modifié
    Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:28 modifié
    J'ai pas toujours accés a un PC. Je suis toujours sur mon smartphone et du coup c'est pas simple pour moi de faire des albums photos avec ce site d'hébergement.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:28 modifié
    Ah effectivement, il faudrait une solution mobile.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:28 modifié
    :099: oh je savais même pas qu'on pouvait redimensionner la photo directement ! je me cassais le ... à le faire avec un logiciel :lol:

    merci Zeb ;)
  • IvanIvan Membre
    13:28 modifié
    Possible que ca ne fonctionne pas cet apres midi ? ou mon ordi déconne ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:28 modifié
    Ca fonctionne bien, je viens de faire un test ! ;)

    Peut-être que ta photo est très grande et tu as une petite connexion ? :?:
  • InoxInox Membre
    13:28 modifié
    j'essaye depuis hier de mettre une photo mais le lien ne fonctionne pas ou alors c'est mon ordi :cry:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:28 modifié
    Je viens de vérifier et tout fonctionne correctement.
    As-tu bien suivi le tuto ?
    Attention au nom des fichiers de tes photos qui ne doivent contenir ni caractères accentués, ni caractères spéciaux.
    Essaye d'être plus précise : qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
  • InoxInox Membre
    13:28 modifié
    je fais parcourir pour récupérer ma photo je valide et lorsque je fais téléchargement il me répond "erreur serveur"
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:28 modifié
    Inox a écrit:
    je fais parcourir pour récupérer ma photo je valide et lorsque je fais téléchargement il me répond "erreur serveur"
    Corinne, tu as une tablette ou un portable de la marque de la Pomme ? Et tu mets les photos qui viennent de ta tablette ou ton portable ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:28 modifié
    Inox a écrit:
    je fais parcourir pour récupérer ma photo je valide et lorsque je fais téléchargement il me répond "erreur serveur"

    tu n'aurais pas mis d'accent ou de caractères spéciaux dans le titre de la photo ?

    (d'ailleurs Zeb faudrait que tu le rajoutes dans le tuto ;))
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:28 modifié
    Laya a écrit:
    ...
    (d'ailleurs Zeb faudrait que tu le rajoutes dans le tuto ;))

    C'est fait.
    Désolé, j'avais complètement oublié de le faire.
  • deadea Membre
    13:28 modifié
    Petite question si je mets des photos sur le serveur et qu'après je les efface de mon ordi est ce qu'elles sont effacées du post où je les ai mise ou pas? (j'espère que je me suis bien exprimée)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:28 modifié
    non elle reste sur les serveurs car elles sont enregistrées dessus même si elles ne sont plus sur ton ordi donc elle resteront sur les posts
  • deadea Membre
    13:28 modifié
    Ah merci pour ta réponse!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.