Cmt soigner l'otite d'un bouli qui ne se laisse pas faire ?

GollumGollum Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir, j'ai besoin de conseils. Mon boubou fait des otites a répétition et il en a une en ce moment (oreilles rouges, il se les grattes et couine). Mais problème, il m'est presque impossible de le soigner. Dès qu'il voit le flacon il se sauve, je suis obligée de le tenir de force il se débat beaucoup et quand je veux lui mettre le produit dans les oreilles il essaye de me mordre du coup je ne sais pas comment faire, même quand on s'y met a 2 on n'y arrive pas. Le veto m'a prescrit de l'e*i-otic pour nettoyer et de l'ori*ermyl pour traiter et il m'a dit qu'il n'existait aucun traitement interne pour les otites mais mon boubou refuse qu'on lui mette du produit dans les oreilles du coup il souffre car je ne peux pas le soigner. 
Avez-vous des conseils ou des astuces ? Merci

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:44 modifié
    Quand Fionna a eu son otite, c'était pareil elle s'échappait si elle me voyait prendre le flacon dont je le prenais discrètement sans qu'elle me voit :lol: ensuite c'est Zhom qui la maintenait et moi qui mettais les gouttes. À ce stade, elle était résignée et elle ne lutait plus.

    Pour ce qui est de l'administration du traitement, il est certain qu'il faut s'y mettre à plusieurs. Dans un 1er temps tu peux réchauffer le flacon car si c'est froid ça va lui faire encore plus mal. Donc tu peux le mettre dans ta poche environ 1/2 heure avant.
    Tu peux essayer la méthode douce en le distrayant avec une friandise.
    Si la méthode douce ne fonctionne pas, il faut le tenir fermement. Il essaye de mordre parce qu'il se sent pris au piège et qu'il a peur. Il faut lui maintenir la mâchoire vers le bas contre le poitrail pour qu'il ne puisse pas ouvrir la gueule.
    Ça peut paraître agressif de vouloir le soigner de force mais si tu n'y arrive pas son otite va empirer et il va souffrir de plus en plus.
    Je pense que les membres qui ont été dans ton cas viendront te donner leurs expériences.

    Bon courage :wink:
    Tiens nous au courant
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:44 modifié
    Pour ma part Fun était pareil, donc on le tenait de force et après quand c'était fait il avait son gâteau et maintenant il a compris que si il se laisse faire il a le gâteau.
    Il n'aime toujours pas et vient "la queue entre les jambes" si je puis dire, mais vient de lui même juste pour la récompense.
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:44 modifié
    Alors là, bienvenue au club.... l'année dernière Gucci m'a fait otite sur otite...Une oreille soignée c'est l'autre qui reprenait et ça a duré plus de 5 mois
    comme ça !
    Chez le véto nous avons été à 5 à devoir le tenir et lui qui est un amour en temps normal, on a dû le museler.
    A la maison n'en parlons pas c'est pareil. Le truc que j'ai trouvé et qui marche à peu près c'est de lui donner un truc à mordre (Dans son cas je lui donne une peluche) pendant qu'il s'acharne dessus, il ne pense plus à son oreille et je lui mets le produit plus facilement. Sinon en 2ème solution, je le mets sur la table, comme il n'est pas très franc, en hauteur il se laisse plus facilement faire mais il faut tjrs être à 2 quand même pour lui administer.
    Si ton boubou fait otite sur otite, demande à ton véto de faire des analyses. Gucci avait le même traitement que toi mais comme je n'en voyais pas la fin de ces otites nous avons fait des analyses puis il a eu un traitement ciblé qui a été vraiment efficace : En 8 mois il n'en a fait qu' 1 seule.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    01:44 modifié
    Ici aussi nous avons eu les mêmes problèmes que toi. Impossible de lui soigner ses otites, ni de lui laver les oreilles. N'arrivant pas à lui mettre de force: ça me faisait de la peine de le voir comme ça, et puis ça a de la force un boubou qui ne veut pas se laisser faire.
    Donc pour y arriver, j'attendais qu'il s'endorme et je lui mettait le produit discrètement: évidement ça le réveillait donc il avait immédiatement le droit à un bout de fromage et à des gros câlins!!!
    Maintenant, dès qu'il me voit prendre le produit, il va dans son panier, se couche, et attend sagement que je lui mette le produit (même s'il fait sa tête de malheureux: on ne sait jamais, si ça marche!!! lol) Puis évidement toujours une récompense à la fin pour qu'il continue ainsi. Il a donc assimilé nettoyage = fromage et se laisse faire.

    Bref, en gros, il va te falloir être patient et ingénieux pour y arriver, et surtout pour faire comprendre a ton boubou que c'est pour son bien et non le contraire.

    J'espère t'avoir un peu aider!

    Bon courage
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    01:44 modifié
    AH oui, aussi je voilais préciser qu'avant j'utilisait aussi l'e*i-otic pour nettoyer les oreilles de mon loulou et il ne se laissait jamais faire. J'ai changé de véto et le nouveau m'a dit que ce produit leur faisait mal. Du coup il m'a donné un nouveau produit et la miracle, Mr ne dit plus rien. Dis moi si tu veux le nom de ce nouveau produit!
  • 01:44 modifié
    Oui assimile ca a quelque chose d agréable vache qui rigole, ou saucisse... Mais malheureusement tu seras bine obliger de forcer pour finir le traitement comme il faut :(
  • GollumGollum Membre
    01:44 modifié
    Bonjour, merci à tous pour vos nombreuses réponses. Je vais tester vos techniques en espérant que ça fonctionne !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:44 modifié
    Surtout réchauffes bien les gouttes car du produit froid dans les oreilles lorsqu'on a une otite c'est une horreur, j'ai testé !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    01:44 modifié
    Pour Zoé, j'utilisais la même technique que pour les yeux! Dans le canapé, un bras autour de son cou pour bloquer sa tête, et de l'autre main je lui mettais les gouttes! Ensuite bien sûr, elle avait droit à un petit biscuit! Après elle avait bien compris qu'elle avait son biscuit, elle allait toute seule dans la canapé, et, se laisser faire! :wink:
  • 01:44 modifié
    as-tu réussi avec une de ces technique ? caresse à gollum
  • GollumGollum Membre
    01:44 modifié
    Oui, je rechauffe le produit dans mes mains, j'attends qu'il dorme profondement et je lui mets ! Biensur ça le reveille mais c'est quand meme beaucoup plus simple comme ça, pas besoin de le tenir de force et puis apres je lui donne des petites friandises ! Encore merci pour vos conseils
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:44 modifié
    C'est une bonne nouvelle :wink:
    Ça sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Caresses de convalescences :arrow:
  • 01:44 modifié
    ah c'est super , caresses à ton loulou et bon rétablissement
  • cookie18cookie18 Membre
    01:44 modifié
    Mon loulou a une otite en c moment et c vraiment difficile pour me le soigner car maintenant il connait les produits et part en courant. En plus de sa il a une plai sous l'oreille assaie du, jai peur que sa soit a cause du produit pour nettoyer qui lui a bruler la peau car avec la chaleur et c poil jai peur que tour sa n'a pas fait bon menage. Jaime pas le voir comme sa sa m rend triste et i je m'ecoutais j'irais au veto tous les jours pour me rassurer car je vous toujours le pire. Pffff fichu otite
  • 01:44 modifié
    Sans aller tous les jours chez le véto, , si Cookie a une plaie , là c'est ton véto qui pourra te conseiller et te dire si tous ces produits font bon ménage ou sont adaptés à son problème, et soulager ton boubou!.. Et comme c'est douloureux pour ton boubou, c'est un peu logique qu'il ne se laisse pas faire.
  • cookie18cookie18 Membre
    01:44 modifié
    Je dois y retourner mardi de toute façon pour voir l'évolution mais c pas facile de le voir comme sa même si j'ai vécu pire avec lui. Mais sa fait toujours mal au coeur de voir notre pepere dans un etat inhabituel. .mais on va tout faire pour qu'il retrouve vite la forme.
  • 01:44 modifié
    Oui je comprends. Essaie au maximum de lui presenter les choses en douceur, avec des friandises et des caresses et essaie de rechauffer le produit dans tes mains aussi. Donne nous des nouvelles mardi aussi.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:44 modifié
    Alors comment va ton petit cookie ? y a t-il de l'amélioration ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.