ration croquettes

InoxInox Membre
août 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
je m'interroge sur la ration que je donne à mon loulou il prends des RC médium il a 4 mois et sur le paquet il est indiqué 191 grammes pour 11 kilos, il ne fait que 4 kilos mais le tableau ne commence qu'à 11 kgs comment doit on faire :?: le copain d'Inox est un staff américain de 2 ans et sa maîtresse ne lui donne que 120 grammes d'où ma frayeur est ce que depuis le début je me trompe et si oui combien dois je lui donner merci

Réponses

  • 17:51 modifié
    C'est pas plutôt des RC Junior que tu devrais lui donner? jusqu'à ses 9-10 mois je crois. Et de mémoire avec les juniors c'était 100 grammes par jour pour chacun.
  • deadea Membre
    17:51 modifié
    Il faut lui donner des croquettes pour chiots c'est pour ça que le tableau commence a 11kg je pense.
  • 17:51 modifié
    Je pense moi aussi que tu te trompes dans ce que tu lui donnes , il lui faut des croquettes chiot , junior , RC mini ou junior , je sais plus comment ils disent.
  • InoxInox Membre
    17:51 modifié
    ce sont des RC juniors et ça commence à 8 kilos
  • IkoIko Membre
    17:51 modifié
    Les kgs indiqués sur le paquet font référence au poids que ton boubou fera adulte... Un peu bizarre, on est bien d'accord, donc reporte toi au poids des parents. Et puis si comme nous tu dois lui donner une quantité qui te parait astronomique et qu'il ne finit pas (d'où quelques inquiétudes au début) et bien ne panique pas! Le véto nous a dit de lui donner une bonne ration (écrit sur le paquet) et de le laisser manger tranquillement. Retirer la gamelle au bout de 20 minutes même s'il en reste, c'est qu'il aura assez mangé...
  • InoxInox Membre
    17:51 modifié
    Iko a écrit:
    Les kgs indiqués sur le paquet font référence au poids que ton boubou fera adulte... Un peu bizarre, on est bien d'accord, donc reporte toi au poids des parents. Et puis si comme nous tu dois lui donner une quantité qui te parait astronomique et qu'il ne finit pas (d'où quelques inquiétudes au début) et bien ne panique pas! Le véto nous a dit de lui donner une bonne ration (écrit sur le paquet) et de le laisser manger tranquillement. Retirer la gamelle au bout de 20 minutes même s'il en reste, c'est qu'il aura assez mangé...


    je ne connais pas le poids des parents et 20 mn c'est impossible pour mon loulou c'est un goinfre en 2 secondes c'est bâclé d'où je crois le fait qu'il vomisse ces derniers jours la quantité est trop importante pour lui....suis un peu perdue c'est très mal indiqué sur les paquets :?:
  • deadea Membre
    17:51 modifié
    Essaye de mettre une photo du paquet de croquette et du tableau de dosage journalier stp peut être qu'on pourra mieux te répondre.
  • 17:51 modifié
    Je t'ai remis en dessous le tableau pour les RC junior :

    Quantités journalières recommandées (g/jour) :

    Poids adulte estimé 7 kg 10 kg 14 kg
    âge (mois) (en g) ....(en g) .... (en g)
    ....2 ... 115.......... 150..............195
    ....3... 135.......... 175..............225
    ....4 ... 140......... 185..............240
    ....5 ... 145.......... 185 .............245
    ....6... 140.......... 185..............245
    ....7... 140.......... 180..............240
    ....8 ... 135.......... 180..............235
    ....9 ... 135.......... 175..............230

    Donc pour ton boubou de 4 mois, tu prends le poids estimé qu'il va faire, tu vois déjà s'il va être une petite crevette ou un bon costaud, sinon tu prends le poids moyen d'un boubou mâle entre 10 et 14kg, on va dire 12 kg. donc entre 185 et 240 gr par jour, tu peux prendre 200 grammes.
    Ces 200 grammes tu les fractionnes en 3 repas. Tu vas vite voir si ça lui suffit ou si tu dois augmenter un peu.

    Est ce que ça t'aide un peu?

    Au passage, je t'avais dis de mémoire 100 g pour les miens, j'ai la mémoire qui flanche! :wink:
  • InoxInox Membre
    17:51 modifié
    Je t'ai remis en dessous le tableau pour les RC junior :

    Quantités journalières recommandées (g/jour) :

    Poids adulte estimé 7 kg 10 kg 14 kg
    âge (mois) (en g) ....(en g) .... (en g)
    ....2 ... 115.......... 150..............195
    ....3... 135.......... 175..............225
    ....4 ... 140......... 185..............240
    ....5 ... 145.......... 185 .............245
    ....6... 140.......... 185..............245
    ....7... 140.......... 180..............240
    ....8 ... 135.......... 180..............235
    ....9 ... 135.......... 175..............230

    Donc pour ton boubou de 4 mois, tu prends le poids estimé qu'il va faire, tu vois déjà s'il va être une petite crevette ou un bon costaud, sinon tu prends le poids moyen d'un boubou mâle entre 10 et 14kg, on va dire 12 kg. donc entre 185 et 240 gr par jour, tu peux prendre 200 grammes.
    Ces 200 grammes tu les fractionnes en 3 repas. Tu vas vite voir si ça lui suffit ou si tu dois augmenter un peu.

    Est ce que ça t'aide un peu?

    Au passage, je t'avais dis de mémoire 100 g pour les miens, j'ai la mémoire qui flanche! :wink:


    oui merci ça m'aide je viens de demander à l'éleveur et effectivement il donne 200 grs par contre j'ai pas ce tableau là au dos du paquet pourtant c'est du RC french Bulldog Junior
  • 17:51 modifié
    Bon tant mieux alors tu as confirmation par l'éleveur. Il me semble que le tableau était sur le côté du paquet, mais pas sûre. J'ai retrouvé les indications pour le RC junior bouledogue sur un site de ventes de croquettes :wink:
  • InoxInox Membre
    17:51 modifié
    Inox a encore vomi ses croquettes aujourd'hui donc demain véto elle va le garder en observation toute la journée :(
  • deadea Membre
    17:51 modifié
    Il les vomi desuite après manger? Est ce qu'il mange super vite ton boubou?
  • InoxInox Membre
    17:51 modifié
    oui il mange vite c'est un glouton mais il ne vomit pas de suite
  • deadea Membre
    17:51 modifié
    Dea vomissait petite dès qu'elle mangeait car elle avalait toutes ses croquettes, elle machait rien du tout, un vrai calvaire!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.