Allergie anti-puce.

Gucci.Gucci. Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Me revoilà à nouveau pour un souci.

Gucci a eu une pipette anti puce AD****ix, (ce n est pas la 1ère fois qu'il en a) mais cette fois-ci, il fait une allergie à un des endroits où je lui en ai mis.
Le véto m'a dit de mettre de la bétadine mais depuis 2 jours je trouve plutôt que ça s'étend. Mon véto étant fermé le jeudi, je vais essayer d'avoir un RDV chez un autre pour cet aprèm. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? si oui cela se soigne-t-il bien ? Car j'ai vu sur internet un boubou ayant fait une allergie à ce produit et il était vraiment dans un sale état.

Réponses

  • 18:57 modifié
    rho ben mon pauvre gucci
    je ne connais pas encore ce soucis :?
    j'espère que ça va vite aller mieux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:57 modifié
    Gucci. a écrit:
    Me revoilà à nouveau pour un souci.

    Gucci a eu une pipette anti puce AD****ix, (ce n est pas la 1ère fois qu'il en a) mais cette fois-ci, il fait une allergie à un des endroits où je lui en ai mis.
    Le véto m'a dit de mettre de la bétadine mais depuis 2 jours je trouve plutôt que ça s'étend. Mon véto étant fermé le jeudi, je vais essayer d'avoir un RDV chez un autre pour cet aprèm. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? si oui cela se soigne-t-il bien ? Car j'ai vu sur internet un boubou ayant fait une allergie à ce produit et il était vraiment dans un sale état.

    Va demander un anti antihistaminique dans un premier temps à ton pharmacien, il y en un très bien pour les toutous :wink: Dans un second temps je lui ferai un shampoing avec un produit tout doux pour ne pas l'irriter d'avantage, ensuite je le traiterai à l'avenir aux huiles essentielles de géranium et de lavandin (10 gouttes de chaque dans un petit vapo de 250 /300 ml d'eau). Attention toutefois, ce n'est efficace que contre les puces, pas du tout pour les tiques, donc moi qui connait bien ça avec Ginette qui fait de grosses allergies aux produits à puces en pipette, en période de tiques, je lui mets un collier aux produits naturels ou non car j'ai essayé les deux et contrairement aux pipettes, elle supporte bien :wink: :arrow: (Je me sert aussi beaucoup du vapo que j'ai fait sur les tapis, dans les couches et sur toutes les choses en tissus, ça marche bien !)
    Il existe aussi un traitement à avaler que le vétérinaire m'a vendu mais je ne l'ai pas encore tester, je pense le faire bientôt, je te tiendrai au courant :wink:
  • elodhaelodha Membre
    18:57 modifié
    Val te donne de très bons conseils.
    sur la dog argentin allergie au Frontl*ne. Quelques jours après avoir mis la pipette, grosse plaque rouge. Se gratte à se peler.
    Nous avions du bander pour ne pas qu'elle s'arrache complètement. Nous n'avions pas eu d'autre traitement, par contre on a changé pr l'advant*x et aucun souci ça doit dépendre de la molécule.
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    J'ai un RDV à 17H chez le véto, on verra bien,
    L' a*****ix Gucci en avait déjà eu et n'avait eu aucun problème... Comme quoi .... Mon véto me dit que ça doit être
    une allergie à l'excipient ... En tout cas malgré la bétadine, les croutes se sont bien étendues alors il vaut mieux que j'aille consulter
    rapidement... Et de plus il me fait à nouveau une otite à chaque oreille ...Mon pauvre loulou pas encore remis de son opé. hernie cervicale
    qu'il enchaine tout ça ..... Moral à zéro :-(
    Mais merci Valérie pour tes conseils !
    PS : Pour le traitement à avaler, je connais des chiens dans mon entourage qui ne l'ont pas supporté (beaucoup de vomissements) donc ça ne me dit pas trop connaissant la fragilité de Gucci.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:57 modifié
    oh mince pauvre Gucci :(

    j'espère que ça va aller vite mieux

    donne nous des nouvelles de ce que t'auras dit le véto en rentrant
  • OttoOtto Membre
    18:57 modifié
    Bonjour,
    Iron a fait une allergie à Front**ne cet été, pile là où on lui avait mis la pipette.Au début on ne voyait que du liquide sur ses poils, on pensait qu'il était mouillé puis on à fini par trouvé ça bizarre, on a bien regardé et arf grosse plaque ronde qui suintait, ça purulait ! Direction le véto du sud, qui nous a expliqué que c'était comme un eczéma ou alors le fait qu'il ait senti le produit sur sa peau, c'est gratté et avec la chaleur ça à suinté ! Du coup, elle à rasé Petit Loup à cet endroit, lui a mis un spray argenté pour désinfecté puis pendant 7 jours matin et soir les 3/4 d'un cachet (Rilexine 300) ainsi qu'une pommade à appliquer (Cortizeme) pendant 10 jours, il aimait tellement son cachet qu'il le mangeait tel quel, au début on lui donnait une friandise après la pommade et du coup après c'était pommade puis médicament pour le féliciter mdr vu qu'il attendait ça avec impatience et était tout sage pour l'avoir ^^ Il a appris le mot "attends" de cette manière^^ Nous qui pensions lui donner avec du fromage, la véto nous l'avait déconseillé car elle trouve que tant qu'ils sont chiots c'est mieux de les habituer à prendre les médicaments facilement. BREF je m'éparpille, tout ça pour dire que petit à petit la croûte est tombée, elle a donc rétrécie et au bout deux semaines il n'y avait plus rien et les poils ont commencé à repousser. Ah j'oubliais, il avait des chaussettes aux pattes arrières pour ne pas arracher la croûte si jamais il se grattait.
    Et comme toi, on l'avait déjà traité et il n'avait eu aucune réaction, là apparemment ce serait le grattage et la chaleur combinée, bizarre. Mais j'ai croisé une personne dans la rue, et ses deux chiens lui avaient fait la même chose l'année précédente !
    Courage !
  • 18:57 modifié
    :oops: Des nouvelles depuis le véto de cet après midi?
  • 18:57 modifié
    qu-a dit ton véto ?
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    Voilà pour les news : Le véto a rasé une partie du cou de Gucci (Il est déjà rasé au poitrail à cause de son opération et maintenant le cou grr) et
    là c' était pire que ce que je voyais, il a bien été brûlé par le produit sur 5 cm environ donc il a de la bétadine à mettre plus une crème antibiotique.
    Contrôle Lundi. Le véto me dit que certains lots d ad****ix provoquent ce genre d'allergie donc à proscrire pour Gucci... Le problème maintenant c'est que rasé, il se gratte et il saigne vivement. Je lui ai mis un pansement et bien évidemment il ne tient pas donc je lui ai mis un bandanas par dessus, à voir s'il le gardera.
    Pour ses oreilles, il fait une double otite mais il a été tellement infernal que le véto n'a pas su l'osculter. Il a de la cortisone en spray à mettre jusque lundi pour faire dégonfler et apaiser et controle lundi. S'il est tjrs incontrôlable, il sera endormi :-(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:57 modifié
    Pauvre Gucci ! Il a fallu que le lot tombe sur lui ! :( :( Bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ! Des gros bibis guérisseurs au petit père. :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    MERCI Val. C'est gentil... ;-) ;-) ;-)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    18:57 modifié
    Pauvre Gucci! Il a vraiment pas de chance en ce moment! J'espère que çà va s'arranger pour lui! On te fait plein de caresses!
  • OttoOtto Membre
    18:57 modifié
    Gucci. a écrit:
    Voilà pour les news : Le véto a rasé une partie du cou de Gucci (Il est déjà rasé au poitrail à cause de son opération et maintenant le cou grr) et
    là c' était pire que ce que je voyais, il a bien été brûlé par le produit sur 5 cm environ donc il a de la bétadine à mettre plus une crème antibiotique.
    Contrôle Lundi. Le véto me dit que certains lots d ad****ix provoquent ce genre d'allergie donc à proscrire pour Gucci... Le problème maintenant c'est que rasé, il se gratte et il saigne vivement. Je lui ai mis un pansement et bien évidemment il ne tient pas donc je lui ai mis un bandanas par dessus, à voir s'il le gardera.
    Pour ses oreilles, il fait une double otite mais il a été tellement infernal que le véto n'a pas su l'osculter. Il a de la cortisone en spray à mettre jusque lundi pour faire dégonfler et apaiser et controle lundi. S'il est tjrs incontrôlable, il sera endormi :-(

    Mince... SI ca peut t aider, la veto avait dit de mettre des chaussettes aux pattes arrieres d Iron pour que si il se gratte cela limite les degats car les griffes ne seraient pas en contact donc moins de risque d arracher la croute ou de se faire saigner. Pour Iron ca a tres bien marche. J espere qu il ira vite mieux...
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    *Iron a écrit:
    Mince... SI ca peut t aider, la veto avait dit de mettre des chaussettes aux pattes arrieres d Iron pour que si il se gratte cela limite les degats car les griffes ne seraient pas en contact donc moins de risque d arracher la croute ou de se faire saigner. Pour Iron ca a tres bien marche. J espere qu il ira vite mieux...

    Merci pour ton conseil Erika. Quand j'ai appelé mon véto hier soir pour lui expliquer le problème, il m'a conseillée aussi de mettre une chaussette mais le vilain il la retire ! Je lui ai mis un bandanas ça a été pour la nuit mais ce midi je rentre du boulot et il l'a retiré et c'est encore une fois en sang .... Grrr
  • OttoOtto Membre
    18:57 modifié
    Coucou, as tu mis du skotch ou sparadrap autour de la chaussette pour la maintenir ? est ce que gucci connait l ordre pas toucher ? Si oui, la prochaine fois que tu vois son museau s approcher de la chaussette tu lui dis pas toucher peut etre que ca fonctionnera car je l ai dis a Iron les premieres fois et apres il n y a plus touche meme la nuit.
  • elodhaelodha Membre
    18:57 modifié
    pour la nuit on mettait des bandes autofixantes : Vtr*p (*=a), Comme ça pas de colle sur la plaie mais ça tenait mieux qu'un simple pansement
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    *Iron a écrit:
    Coucou, as tu mis du skotch ou sparadrap autour de la chaussette pour la maintenir ? est ce que gucci connait l ordre pas toucher ? Si oui, la prochaine fois que tu vois son museau s approcher de la chaussette tu lui dis pas toucher peut etre que ca fonctionnera car je l ai dis a Iron les premieres fois et apres il n y a plus touche meme la nuit.

    Non je n'avais pas scotché, je vais le faire pour cette nuit. Sinon Gucci connait l'ordre "pas toucher" mais il obéit pour ce qu'il veut bien LOL
    En tout cas merci pour tes conseils ;-)
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    elodha a écrit:
    pour la nuit on mettait des bandes autofixantes : Vtr*p (*=a), Comme ça pas de colle sur la plaie mais ça tenait mieux qu'un simple pansement

    Je ne connais pas, merci pour ton aide, si je ne m'en sors pas j'irai en acheter ! ;-)
  • 18:57 modifié
    Allez gucci arretes tes bétises .on se gratte plus .guéris vite .bisous
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Pauvre Gucci! Il a vraiment pas de chance en ce moment! J'espère que çà va s'arranger pour lui! On te fait plein de caresses!

    C'est clair, il enchaine en ce moment :-( :-( ....... Merci pour ton soutien ;-)
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    Allez gucci arretes tes bétises .on se gratte plus .guéris vite .bisous

    Je suis rentrée ce soir et il n'avait pas gratté...ouf.... En fait je lui ai mis son bandanas et son harnais par dessus comme ça, ça coinçait bien LOL
    Pour cette nuit je ne vais quand même pas lui laisser le harnais, ce n'est pas très agréable donc chaussette et bien scotchée :-)

    Ps : arrête de poster en même temps que moi à chaque fois ça me coince tout ...Mdr
    Ca doit être transmission de pensées et on poste en même temps et ce n'est pas la première fois que ça arrive ...Mdrrr
    Bon week Corinne, bisous et caresses à Boston ;-)
  • 18:57 modifié
    Mais euh .je fais pas exprès de poster en même temps mdr
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:57 modifié
    rhooo il doit être chouette avec le bandana et les chausette, c'est la tenue sexy de la nuit :D :D :D Pauvre Gucci ! :D :D :D :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    Vodka a écrit:
    rhooo il doit être chouette avec le bandana et les chausette, c'est la tenue sexy de la nuit :D :D :D Pauvre Gucci ! :D :D :D :arrow:

    Eh oh ... On ne se moque pas de mon doudou .... Mdrrr
    Bon en tout cas tout a tenu, c'est le principal ... Encore quelques jours avec ce bel accoutrement et ça devrait bien se cicatriser :-) :-)
  • 18:57 modifié
    Mais si, tu dois être tout sexy avec ton bandage comme ça Gucci, mais le principal c'est que tu ne touches pas à ça pour que ça cicatrise au plus vite. Caresses d'encouragement pour ne pas te gratter :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    Mais si, tu dois être tout sexy avec ton bandage comme ça Gucci, mais le principal c'est que tu ne touches pas à ça pour que ça cicatrise au plus vite. Caresses d'encouragement pour ne pas te gratter :arrow:

    Mais qui se moque encore de moi ???? ...... Mdrr
    Mais il faut vite que ça guérisse car Gucci est hyper énervé en ce moment (Il faut dire qu'il est au repos forcé depuis le 12 Juillet ) et là il commence à craquer LOL .... Et donc dès qu'il est en folie, il s'énerve sur ce qu'il peut ... là pour le coup c'est sur son bandage... Grrr !
  • 18:57 modifié
    Oh ben non Gucci, on voulait pas que tu penses qu'on se moquait! :oops: Juste on aimait bien ta déco enguirlandée! :lol: Tu ne peux pas essayer de tenir le coup avec tes jouets? même une balle remplie de croquettes par exemple? Essaie d'être encore un peu patient, ton dos c'est pas complètement rétabli et là en plus avec ton allergie au produit anti-puces.. . Allez courage Gucci et caresses à toi. :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    Oh ben non Gucci, on voulait pas que tu penses qu'on se moquait! :oops: Juste on aimait bien ta déco enguirlandée! :lol: Tu ne peux pas essayer de tenir le coup avec tes jouets? même une balle remplie de croquettes par exemple? Essaie d'être encore un peu patient, ton dos c'est pas complètement rétabli et là en plus avec ton allergie au produit anti-puces.. . Allez courage Gucci et caresses à toi. :arrow:

    Et tu oublies sa double otite ...Et oui il me fait la totale ... :-( :-(
    Ses jouets je les avais rangés puisqu'il doit être au repos total mais il a ses os vanille qu'il adore mais là c'est mieux de retirer les pansements, c'est plus amusant .... :?
  • OttoOtto Membre
    18:57 modifié
    Gucci. a écrit:
    *Iron a écrit:
    Coucou, as tu mis du skotch ou sparadrap autour de la chaussette pour la maintenir ? est ce que gucci connait l ordre pas toucher ? Si oui, la prochaine fois que tu vois son museau s approcher de la chaussette tu lui dis pas toucher peut etre que ca fonctionnera car je l ai dis a Iron les premieres fois et apres il n y a plus touche meme la nuit.

    Non je n'avais pas scotché, je vais le faire pour cette nuit. Sinon Gucci connait l'ordre "pas toucher" mais il obéit pour ce qu'il veut bien LOL
    En tout cas merci pour tes conseils ;-)


    Pas de quoi, pour une fois que je peux aider ! J'espère que ça va mieux, apparemment tu as trouvé un système qui marche, c''est cool :best2:
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    *Iron a écrit:
    Pas de quoi, pour une fois que je peux aider ! J'espère que ça va mieux, apparemment tu as trouvé un système qui marche, c''est cool :best2:

    Bah ce n'est pas encore gagné, hier soir Mr a tout retiré et a gratté et c'est donc reparti avec les saignements . Je lui ai remis mais cette nuit à nouveau il a tout tiré ...Grrr ... Je le surveille maintenant mais cet aprèm boulot, alors j'espère qu'il va être sage... Ce soir j'ai RDV chez le véto, je vais voir ce qu'il en pense !
  • 18:57 modifié
    rho non :( ,gucci arrêtes de te gratté ,c'est pas bien du tout ,je prendrais des news ce soir corinne :arrow:
  • OttoOtto Membre
    18:57 modifié
    Mince..C est pénible qu'il arrive à y enlever. Peut être que le véto va te donner une technique révolutionnaire pour éviter que Gucci arrache tout !
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    Je reviens du véto,
    Alors pour lui, il faut retirer le déguisement de fermière à Gucci ...LOL et il a donné un traitement "révolutionnaire" (Enfin c'est à voir à l'usage) un spray de
    der****ne* au calendula et centella. C'est un spray calmant et cicatrisant. Bon ça fait 2 fois que je lui en mets sur 20mn car il cherche à gratter quand même... Alors à voir...
    Sinon pour ses otites, il en a une de terminée et l'autre c'est en bonne voie aussi encore 10 jours de traitement léger (or*****yl) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
  • 18:57 modifié
    bon ce sont plutôt de bonnes nouvelles en espérant que ce spray miracle marche , caresses à gucci et bisous à toi
  • 18:57 modifié
    Hé bien, pauvre Gucci! entre le dos les oreilles et les gratouilles, tu cumules! :oops: Il y a de l'amélioration dans tout, tant mieux, mais si en plus tu pouvais ne pas gratter ça serait mieux.. J'espère que ce spray va t'aider même si ça continue à gratter pur l'instant. Caresses de convalescence. :arrow:
  • OttoOtto Membre
    18:57 modifié
    J'espère également que ce spray va fonctionner ! En tout cas y'a eu de l'amélioration avec ses otites c'est déjà ça, petit à petit ça va passer.
  • Gucci.Gucci. Membre
    18:57 modifié
    Merci les filles pour vos petits mots ... Bon pour l'instant le produit n agit pas à 100% donc j'ai remis le foulard à Gucci et pour cette nuit je remettrai quand même sa chaussette ... On verra si demain le traitement commence à faire effet ou pas ! C'est quand même dommage car jusqu'à hier la plaie était belle et il a fallu qu'il gratte et regratte pour tout ficher en l'air ...Mais bon Gucci a toujours été un mauvais malade, ça ne changera plus pour maintenant !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.