Je n'en peu plus Tiana détruit tout, je suis épuisée!

TianaTiana Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou Tout le monde, je n'en peu plus, Tiana détruit tout en notre absence .
Et depuis que j'ai répris le travail c'est encore pire!
Mes chaises avec l'assise en mousse, mes rideaux, des papiers importants qu'elle va chercher sur la table, six paires de chaussures, j'en viens à ne laisser plus rien à portee d'elle mais je devrais pouvoir laisser des affaires sans que mon chiot de 8mois n'y touche non? De plus elle me baptise toute la maison de pipi et elle monte meme notre escalier (qui est bien raide) et qu'elle n'arrive pas à monter d'habitude pour aller faire pipi sur le lit. Trop c'est trop je n'en peu plus. j'ai tout essayé punitions, petite tapes sur ses fesses, de ne plus la caresser pendant un moment, l'gnorance. Rien ne marche!
AIDEZ MOI SVP

Réponses

  • 19:33 modifié
    Coucou
    j'ai eu se genre de probleme avec Ugo tout petit depuis je l'isole .
    Je le mets dans la cuisine avec rien à sa portée , je met mes chaises sur la table ^^, je lui met panier , jouets, eau à disposition et si ce n'est quelques rares fois je n'ai plus de soucis ..
  • GaïaGaïa Membre
    19:33 modifié
    Tu peux aussi acheter une grande cage à ce qu'il parait c'est très efficace.
  • Enza 35Enza 35 Membre
    19:33 modifié
    Moi avec mon petit monstre, on a trouvé un truc. C'est long, et très dur, mais il faut que tu trouves quelque chose qui lui fasse peur. Nous, on a trouvé des sortes de grandes branches type osier, et dès que j'approche avec, elle fuie. Donc dès que je rentrais, en voyant tout le bazar, le seul fait de les montrer et elle se sentait mal. Le problème des punitions, c'est qu'il est souvent trop tard, et si le chien est au courant de sa bêtise, il ne faut pas le punir après, mais sur le coup.

    Quand tu le vois faire, surtout, fais comme-ci de rien n'était (c'est une technique pour attirer ton attention^^). Les chiens préfèrent parfois qu'on les gronde tant qu'on s'occupe d'eux. Et parle-lui. On me l'avait déconseillé, mais depuis que je le fais, ma Zaza est plus tranquille et dors tranquillement dans le canapé en attendant mon retour!

    Sinon, test la cage, il parait que çà marche bien :).

    Et réhabitue là à partir. Quitte à aller te promener 10 minutes et revenir après pour lui montrer qu'un boubou peut bien vivre sans ses maîtres. Tes sorties lui paraitront plus bénines.

    J'espère t'avoir aidé. Mais au cas où, parles-en à ton vétérinaire. Le notre nous a bien aidé pour Enza, puisqu'il nous a bien fait comprendre qu'elle faisait toutes ces bêtises pour attirer mon attention, et pour me punir de la laisser toute seule^^ Capricieuse cette enfant :)

    Bon courage, et ne perds pas espoir (même si, étant passé par là, et n'ayant plus ni pot de fleur, ni cours en bon état, et ayant perdu quelques verres et assiettes au passage, je te comprends). Pitié, ne lance pas ta petite boulette par la fenêtre :)
  • TianaTiana Membre
    19:33 modifié
    Enza 35 a écrit:
    Moi avec mon petit monstre, on a trouvé un truc. C'est long, et très dur, mais il faut que tu trouves quelque chose qui lui fasse peur. Nous, on a trouvé des sortes de grandes branches type osier, et dès que j'approche avec, elle fuie. Donc dès que je rentrais, en voyant tout le bazar, le seul fait de les montrer et elle se sentait mal. Le problème des punitions, c'est qu'il est souvent trop tard, et si le chien est au courant de sa bêtise, il ne faut pas le punir après, mais sur le coup.

    Quand tu le vois faire, surtout, fais comme-ci de rien n'était (c'est une technique pour attirer ton attention^^). Les chiens préfèrent parfois qu'on les gronde tant qu'on s'occupe d'eux. Et parle-lui. On me l'avait déconseillé, mais depuis que je le fais, ma Zaza est plus tranquille et dors tranquillement dans le canapé en attendant mon retour!

    Sinon, test la cage, il parait que çà marche bien :).

    Et réhabitue là à partir. Quitte à aller te promener 10 minutes et revenir après pour lui montrer qu'un boubou peut bien vivre sans ses maîtres. Tes sorties lui paraitront plus bénines.

    J'espère t'avoir aidé. Mais au cas où, parles-en à ton vétérinaire. Le notre nous a bien aidé pour Enza, puisqu'il nous a bien fait comprendre qu'elle faisait toutes ces bêtises pour attirer mon attention, et pour me punir de la laisser toute seule^^ Capricieuse cette enfant :)

    Bon courage, et ne perds pas espoir (même si, étant passé par là, et n'ayant plus ni pot de fleur, ni cours en bon état, et ayant perdu quelques verres et assiettes au passage, je te comprends). Pitié, ne lance pas ta petite boulette par la fenêtre :)







    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de suivre tes conseils pour ma boubou rebelle et vous tiens au courant il faut que je trouve quelque chose qui lui fait peur alors je vais chercher!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:33 modifié
    Tiana a écrit:
    Coucou Tout le monde, je n'en peu plus, Tiana détruit tout en notre absence .
    Et depuis que j'ai répris le travail c'est encore pire!
    Mes chaises avec l'assise en mousse, mes rideaux, des papiers importants qu'elle va chercher sur la table, six paires de chaussures, j'en viens à ne laisser plus rien à portee d'elle mais je devrais pouvoir laisser des affaires sans que mon chiot de 8mois n'y touche non? De plus elle me baptise toute la maison de pipi et elle monte meme notre escalier (qui est bien raide) et qu'elle n'arrive pas à monter d'habitude pour aller faire pipi sur le lit. Trop c'est trop je n'en peu plus. j'ai tout essayé punitions, petite tapes sur ses fesses, de ne plus la caresser pendant un moment, l'gnorance. Rien ne marche!
    AIDEZ MOI SVP

    et bien pour certains (beaucoup même?) non!!!! :lol:
    moi je ne laisse RIEN à portée (bon j'ai pas reussi à enlever les montants de porte, ni les portes d'ailleurs!! :twisted: ), même Calie qui 4 ans, si je lui laisse quelquechose à portée, suis sure qu'elle detruirait tout!
    Il faut reussir à l'isoler et à ne rien laissser à sa portée; sinon il y a le kennel en derniers recours! moi si j'avais su je l'aurais utilisé pour Calie au tout debut, je me serais moins fait de chevuex blancs :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:33 modifié
    Enza 35 a écrit:
    Moi avec mon petit monstre, on a trouvé un truc. C'est long, et très dur, mais il faut que tu trouves quelque chose qui lui fasse peur. Nous, on a trouvé des sortes de grandes branches type osier, et dès que j'approche avec, elle fuie. Donc dès que je rentrais, en voyant tout le bazar, le seul fait de les montrer et elle se sentait mal. Le problème des punitions, c'est qu'il est souvent trop tard, et si le chien est au courant de sa bêtise, il ne faut pas le punir après, mais sur le coup.

    Quand tu le vois faire, surtout, fais comme-ci de rien n'était (c'est une technique pour attirer ton attention^^). Les chiens préfèrent parfois qu'on les gronde tant qu'on s'occupe d'eux. Et parle-lui. On me l'avait déconseillé, mais depuis que je le fais, ma Zaza est plus tranquille et dors tranquillement dans le canapé en attendant mon retour!

    Sinon, test la cage, il parait que çà marche bien :).

    Et réhabitue là à partir. Quitte à aller te promener 10 minutes et revenir après pour lui montrer qu'un boubou peut bien vivre sans ses maîtres. Tes sorties lui paraitront plus bénines.

    J'espère t'avoir aidé. Mais au cas où, parles-en à ton vétérinaire. Le notre nous a bien aidé pour Enza, puisqu'il nous a bien fait comprendre qu'elle faisait toutes ces bêtises pour attirer mon attention, et pour me punir de la laisser toute seule^^ Capricieuse cette enfant :)

    Bon courage, et ne perds pas espoir (même si, étant passé par là, et n'ayant plus ni pot de fleur, ni cours en bon état, et ayant perdu quelques verres et assiettes au passage, je te comprends). Pitié, ne lance pas ta petite boulette par la fenêtre :)

    non c'est l'inverse! si tu le vois faire il faut punir!!!! :wink:
    et le chien ne fait pas le rapprochement de la dispute longtemps après la bêtise avec la bêtise en elle même! si elle a peur de ton baton en osier c'est qu'elle a peur de ça c'est tout! :wink: Je me permets d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce mode de fonctionnement :wink:
    Et un chien ne fait pas de "caprices"; ce sont des angoisses de separation et de solitude c'est tout! Alors le mieux est de soigner la cause de cette anxiété, et de tout abrricader si on veut eviter les bêtises, qui par ailleurs pourraient etre dangereuses pour eux :wink:
  • 19:33 modifié
    voila le kennel que j'utilisais pour mon destructor

    il est toujours a la maison ouvert elle y va quand elle veut

    mais les destructions sont terminées

    encore des petites bêtises comme tous les toutous mais plus de comparaisons avec ce que j'ai subi

    j'ai pleuré plus d'une fois mais mon démon c'est changé en petit ange


    album_pic.php?pic_id=1826
  • TianaTiana Membre
    19:33 modifié
    voila le kennel que j'utilisais pour mon destructor

    il est toujours a la maison ouvert elle y va quand elle veut

    mais les destructions sont terminées

    encore des petites bêtises comme tous les toutous mais plus de comparaisons avec ce que j'ai subi

    j'ai pleuré plus d'une fois mais mon démon c'est changé en petit ange


    album_pic.php?pic_id=1826



    Je ne connaissais pas du tout le kennel je pense que je vais avoir recours a cela car je ne sais vraiment plu quoi faire...


    MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES!
  • 19:33 modifié
    Tout se que tu a decrit je retrouve Falco dedans.
    J'ai choisi le Kennel, il y allais pendant 3mois.

    et maintement superbe plus rien :wink:
  • 19:33 modifié
    Oula !!! Ca me rappelle quelqu'un : mon FRANKLIN !!!!!

    Alors, tu vis ce que j'ai vécu il y a quelques temps. En gros, ca doit être lié à l'"hyper attachement" (regarde un peu sur G**gle)...

    Grossomodo, la maman apprend à ses bébés le détachement au fur et à mesure. Soit la maman n'a pas terminé cette apprentissage voire même pas commencé ! Et donc, depuis que tu t'absentes plus longtemps: boubou stresse !!!!!
    Et donc, quand tu as boubou, tu as sans doute remplacé la mère et chouchouter comme c'est aps permis (normal : on est tous pareil). Il faut que tu commences à l'ignorer. je te préconise (pdt quelques semaines) de:
    - de faire dormir boubou dans une autre pièce
    - l habituer à des absences (faux départs.... et retour en allongeant les périodes d abscences)
    - varier les rituels de départ (clefs, manteau, dernier tours de pistes avant de partir...)
    - l'ignorer avant de partir
    - de l'ignorer totalement quand tu rentres
    - de ne pas succomber à ses demandes de jeu et/ou de calins: C'est toi qui décides quand et combien !
    - arreter de traiter boubou comme un enfant

    Les pipis partout s'appelle: le marquage. C'est signe d'un mal être du toutou qui souhaite te faire passer un message. Il faut que tu rétablisses la hiérarchie (toi: le dominant, boubou: le dominé).

    les destruction sont liées à cet hyper attachement. Ce n est pas le signe d'une vengeance (on peut penser ca en tant que humain). C'est juste un échapatoir pour boubou pour calmer ses angoisses, son anxiété. En gros: un pur moment de bonheur !!!! et oui !!!!

    Je te conseille donc aussi de planquer les choses qui trainent sur la table, à portée (télécommande, papier....) et d'investir soit dans des protections de meubles. Même si c est aps super joli: il existe des panneaux en bois pas chèr chez cast*. tu en disposes les long des murs, meubles de façon à créer un mimi parc. Tu rentreras certainement moins stressé du boulot !
  • TianaTiana Membre
    19:33 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    Oula !!! Ca me rappelle quelqu'un : mon FRANKLIN !!!!!

    Alors, tu vis ce que j'ai vécu il y a quelques temps. En gros, ca doit être lié à l'"hyper attachement" (regarde un peu sur G**gle)...

    Grossomodo, la maman apprend à ses bébés le détachement au fur et à mesure. Soit la maman n'a pas terminé cette apprentissage voire même pas commencé ! Et donc, depuis que tu t'absentes plus longtemps: boubou stresse !!!!!
    Et donc, quand tu as boubou, tu as sans doute remplacé la mère et chouchouter comme c'est aps permis (normal : on est tous pareil). Il faut que tu commences à l'ignorer. je te préconise (pdt quelques semaines) de:
    - de faire dormir boubou dans une autre pièce
    - l habituer à des absences (faux départs.... et retour en allongeant les périodes d abscences)
    - varier les rituels de départ (clefs, manteau, dernier tours de pistes avant de partir...)
    - l'ignorer avant de partir
    - de l'ignorer totalement quand tu rentres
    - de ne pas succomber à ses demandes de jeu et/ou de calins: C'est toi qui décides quand et combien !
    - arreter de traiter boubou comme un enfant

    Les pipis partout s'appelle: le marquage. C'est signe d'un mal être du toutou qui souhaite te faire passer un message. Il faut que tu rétablisses la hiérarchie (toi: le dominant, boubou: le dominé).

    les destruction sont liées à cet hyper attachement. Ce n est pas le signe d'une vengeance (on peut penser ca en tant que humain). C'est juste un échapatoir pour boubou pour calmer ses angoisses, son anxiété. En gros: un pur moment de bonheur !!!! et oui !!!!

    Je te conseille donc aussi de planquer les choses qui trainent sur la table, à portée (télécommande, papier....) et d'investir soit dans des protections de meubles. Même si c est aps super joli: il existe des panneaux en bois pas chèr chez cast*. tu en disposes les long des murs, meubles de façon à créer un mimi parc. Tu rentreras certainement moins stressé du boulot !



    Et bien dis donc merci pour tous tes conseils tres enrichisssants!
    Je sais que j'ai beaucoup couvé Tiana et je me rend compte que je naurais pas du!
    L'ignorer va être dur pour moi mais si c'est le prix à payer je le ferai!
    Je vous dis les resultats de vos méthodes dans quelques semaines encore merci à tous
  • cisko66cisko66 Membre
    19:33 modifié
    c'est pareil pour ma chienne, je la laisse dans une piece vide, elle a reussi a manger le montant de la porte, la porte, le bas de la fenetre et le platre du mur. On voit meme la brique rouge à certains endroit. Je n'ai jamais trouvé de solution, elle a 3 ans et ne s'est jamais calmé.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    19:33 modifié
    Idem, ma chienne a détruit toute l'assise en mousse de notre banc en coin (dans la cuisine, où on l'enferme quand on est absents)... depuis qu'on a enlevé toute trace de mousse, plus d'autres dégâts (ça fait 10 jours)... pourvu que ça dure ^^

    PS : j'avais acheté un répulsif dans une animalerie, qui était censé faire renoncer au chien à bouffer les meubles, mais ça n'a eu AUCUNE efficacité :)
  • EdoEdo Membre
    19:33 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    non c'est l'inverse! si tu le vois faire il faut punir!!!! :wink:
    et le chien ne fait pas le rapprochement de la dispute longtemps après la bêtise avec la bêtise en elle même! si elle a peur de ton baton en osier c'est qu'elle a peur de ça c'est tout! :wink: Je me permets d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce mode de fonctionnement :wink:
    Et un chien ne fait pas de "caprices"; ce sont des angoisses de separation et de solitude c'est tout! Alors le mieux est de soigner la cause de cette anxiété, et de tout abrricader si on veut eviter les bêtises, qui par ailleurs pourraient etre dangereuses pour eux :wink:

    Je t'approuve complètement :wink:
    Le chien doit être fâché sur le coup, jamais après un certain laps de temps sinon il ne comprend pas et ne peut pas faire le lien avec sa bêtise...
    Et c'est vrai que ce comportement exprime une angoisse (abandon...).
    Il faut donc le rassurer, instituer des rituels (l'ignorer avant de partir et en rentrant) comme l'ont bien expliqué les autres 8)
    En ce qui me concerne, j'ai fait mettre une barrière amovible à mes parents en bas de leur escalier lorsque je leur rends visite avec Edo : ainsi il ne peut pas monter l'escalier, et reste dans le couloir sans risque :roll:

    Surtout, pense bien à enlever tous les objets fragiles (ce que tu as déjà du faire, je me doute ^^) et au mieux, enfermer ton boubou dans une pièce où elle pourra difficilement faire des dégats... et au pire, passe à la cage si pas d'effet :?
  • VodooVodoo Membre
    19:33 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    Oula !!! Ca me rappelle quelqu'un : mon FRANKLIN !!!!!

    Il faut que tu commences à l'ignorer. je te préconise (pdt quelques semaines) de:
    - de faire dormir boubou dans une autre pièce
    - l habituer à des absences (faux départs.... et retour en allongeant les périodes d abscences)
    - varier les rituels de départ (clefs, manteau, dernier tours de pistes avant de partir...)
    - l'ignorer avant de partir
    - de l'ignorer totalement quand tu rentres
    - de ne pas succomber à ses demandes de jeu et/ou de calins: C'est toi qui décides quand et combien !
    - arreter de traiter boubou comme un enfant

    Tout à fait d'accord avec papa Franklin !!

    à ça j'ajoute MA METHODE de moman bouli : la veille je dormais dans 1 vieux T shirt pour qu'il s'imprègne de mon odeur, et les 1eres nuits, ainsi que les premières fois où je le laissait tout seul, je mettais ce fameux T shirt dans son panier. ça parait couillon mais je te promets que ça marche :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:33 modifié
    Tu peux aussi envisager le kennel pour réduire son espace pendant tes absences ;)
  • TianaTiana Membre
    19:33 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Tu peux aussi envisager le kennel pour réduire son espace pendant tes absences ;)

    Mais ça m'embete que ma fille soit dans une cage mais bon si j'ai pas le choix je le ferai
  • TianaTiana Membre
    19:33 modifié
    Vodoo a écrit:
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    Oula !!! Ca me rappelle quelqu'un : mon FRANKLIN !!!!!

    Il faut que tu commences à l'ignorer. je te préconise (pdt quelques semaines) de:
    - de faire dormir boubou dans une autre pièce
    - l habituer à des absences (faux départs.... et retour en allongeant les périodes d abscences)
    - varier les rituels de départ (clefs, manteau, dernier tours de pistes avant de partir...)
    - l'ignorer avant de partir
    - de l'ignorer totalement quand tu rentres
    - de ne pas succomber à ses demandes de jeu et/ou de calins: C'est toi qui décides quand et combien !
    - arreter de traiter boubou comme un enfant

    Tout à fait d'accord avec papa Franklin !!

    à ça j'ajoute MA METHODE de moman bouli : la veille je dormais dans 1 vieux T shirt pour qu'il s'imprègne de mon odeur, et les 1eres nuits, ainsi que les premières fois où je le laissait tout seul, je mettais ce fameux T shirt dans son panier. ça parait couillon mais je te promets que ça marche :)







    J'ai essayé le tee shirt mais aucun effet sur Tiana :(
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    je te conseil de l'isoler dès que tu pars et surtout ignore la lors du départ et quand tu reviens, comme ça elle comprendra que c'est normal !
    il s'agit d'une anxiété de séparation il faut donc qu'elle apprenne à gérer cette anxiété pour qu'elle finisse par disparaitre.
    si ça peut t'aider, tu peux te munir d'un diffuseur ou d'un collier DAP en vente chez certain vétérinaire ou sur internet (mp si tu as besoin)
  • MilbaMilba Membre
    19:33 modifié
    Je suis d'accord avec Karène, je lui fais la même chose je lui parle bcp, je lui dis que c'est une grande , qu'elle garde la maison et que je reviens ce soir....Je lui donne des "bonbons" ( c'est des petites friandises rondes comme des bonbons (elle fait la différence entre les bonbons et les friandises en termes ) avant de partir...elle est toute contente et elle n'angoisse pas. Le matin je joue un peu avec elle 5 mn et ça lui va. C'est vrai que la discussion ça lui va. C'est vrai quand rentrant elle me fait la fête comme à mon mari aussi. Ensuite je rejoue avec elle un peu je la sors faire ses besoins comme ça elle voit que je ne l'abandonne pas...je lui prépare à manger.....Ces petits boubous , on s'en occupe comme si c'était un gosse... le soir on les calines , on fait des bisous c'est vraiment chou :) par contre elle ne nous a jamais détruit quoi que ce soit..petite elle commencait à mordiller la petite table du salon et plusieurs fois on lui a dit non et elle n'a pas continuer donc depuis elle ne mordille rien....par contre avec la tonne de jouet que je lui ai mis pour la journée elle a de quoi s'occuper :)
  • MilbaMilba Membre
    19:33 modifié
    oups je me suis plantée pour le post ce n'était pas là :)
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    19:33 modifié
    C'est arrivé aussi à mon frère et son shiba ... il a donc décidé de lui acheter une grande cage où il y met son panier et quand il part de la maison, il le met systématiquement dedans ... et depuis, plus aucun soucis, il arrive même parfois où il ne l'enferme pas et il ne fait plus rien :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.