Boubou à l'étranger (passeport)

AxoAxo Membre
septembre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Devant partir en Suisse pour quelques jours, je me suis rendu chez le véto pour la mise à jour des documents nécessaire, à savoir lorsque vous devez vous rendre à l'étranger:
-la mise à jour des vaccinations.

Avec vous, emporter le carnet de santé de votre boubou mais aussi son passeport.
Votre véto ne vous le propose pas automatiquement, c'est à vous à lui en parler. En faite, ce document est le duplicata du carnet de santé français. Dedans le véto inscrira la mise à jour des vaccins et les types de vaccins administré. Ce document disponible sur demande est facturé 10€. A la fin du passeport, à nous d'y inscrire la date du dernier vermifuge et du dernier traitement anti-puces.. Certains pays demande à ce que ceci soit fait juste avant e voyage.

PS: Pour anecdote, lorsque vous arrivez à la frontière ( de Bâle, comme le fut mon cas), les douaniers vous stoppent, non pas pour vérifier vos papiers, mais pour vous obliger à acheter une vignette de 34€ vous permttant de circuler dans le pays. Par contre, la vignette est valable 1 an et aucune autoroute n'est payante !! :)

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:46 modifié
    Merci pour l'info ;)

    Il me semble par contre que quand on fait le vaccin pour la rage, ils fournissent automatiquement le passeport avec non ?

    ah oui je m'en souviens de l'étiquette :lol:, mon copain avait pris ma voiture pour aller en Suisse, et il me la rendu avec cette belle étiquette :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:46 modifié
    Merci pour les infos :wink:
    Je pense que les vétérinaires ne proposent pas le passeport automatiquement parce qu'il est associé au vaccin antirabique.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.