Mauvaise haleine

Enzo26Enzo26 Membre
septembre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Enzo à une très mauvaise haleine, à 1 mètres de lui on peut deja sentir! D'accord un chien ne sent pas forcement bon de la bouche mais la c'est limite supportable! D'autres ont ce problème?
Il a 4 ans et commence à avoir un peu de tartre mais vraiment pas grand chose. Il a aussi un epulis sur sa canine superieur gauche (c'est la des cellules de gencives qui se developpe, en gros sa gencive continue de pousser et ca lui fait une grosseur qui recouvre partiellement sa dent) qui ne le gene pas pour le moment donc la véto prefere ne pas opérer pour le moment, et apparement j'ai entendu dire que ca pouvait provoquer mauvaise haleine.
Que puis je lui donner? L'eau bleue dans la boisson je trouve pas que ca marche, les friandises a croquer aucun interet il les avale direct sans croquer, j'ai deja meme essayer une poudre naturel a mettre sur la nourriture qui coute une fortune et rien n'y fait. Je lui brosse regulierement les dents mais quelle galère il aime pas trop. y a t'il d'autres choses?

Réponses

  • 07:11 modifié
    pour le tartre la pomme marche bien sinon pour la mauvaise haleine ,peut-être que ça viens d'une autre pathologie ? en as-tu parlé à ton véto ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:11 modifié
    Ma Boxer avait aussi des épulis mais sa mauvaise haleine est arrivée en fin de vie. Je ne pense pas qu'un seul épulis soit la cause de cette haleine.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    07:11 modifié
    Concerant les Epulis qu'avait ta boxer, le véto l'a t'il opéré un jour ou pas? Enzo en a un sur la canine superieur gauche et la droite on voit que ca commence un petit peu. La Véto me dit que tant que ca ne le gène pas, on fait rien, de toute facon elle m'a dit que meme si je veux lui enlevé elle ne l'operera pas. Elle ne prendra pas le risque de l'anesthesier juste pour ca. J'ai vu sur internet qu'il existai aussi de l'homeopathie pour soigner ca, mais je sais pas si ca fonctionne. Ces epulis sont frequents chez les boxers et bouledogues, personne d'autres n'a deja était confronté à ce problemes?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:11 modifié
    Non le vétérinaire ne l'a pas opérée parce que ce n'était pas gênant. Je pense que le tien a raison de ne pas risquer une anesthésie pour ça. Par contre je n'ai pas d'infos sur l'homéopathie dans cette pathologie.
  • 07:11 modifié
    Mon ancien boxer avait ca sur presque toutes ses dents, sur la fin de sa vie ca recouvrait pas mal ses dents mais pareil le véto m'avait dit que tant que ca ne le dérangeait pas on laissait, je mettait un truc vert dans son eau et sur lui ca marchait bien. Pour la mauvaise haleine, mon véto m'avait dit que ca pouvait provenir d'un problème gastrique.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:11 modifié
    Tu peux essayé de lui brosser les dents avec un dentifrice spécial chien, si c'est un problème de tartre, ça devrait le faire... Si c'est un problème d'infection buccale, tu peux demander à ton pharmacien du Rodogyl (c'est normalement sous ordonnance et ce sont des médicaments pour humains, mais si tu connais bien le pharmacien, il n'y a pas de soucis) 1 comprimé par jour pendant le repas sur une semaine, c'est ce que m'avait prescrit mon ancien vétérinaire qui n'hésitait pas à nous donner l'équivalent des médicaments pour humain :arrow:

    Sinon tu as cette recette extraite de ce site :


    http://www.b-a-r-f.com
    Biscuits haleine pure

    2 tasses de farines de blé complet
    1/2 tasse de farine de mais
    1/3 tasse de la menthe verte
    1/2 tasse de persil frais
    6 Cuillère à Soupe d'huile de chardons
    3/4 tasse d'eau


    Chauffer le four à 175°C

    Mettre les farines, la menthe et le persils dans un grand
    récipient. Bien mélanger en ajoutant l'huile de chardons et
    l'eau.

    Etendre la pâte ainsi obtenu sur une surface légèrement farinée.

    Créer les biscuits avec un pochoir pour biscuits (Formes pour biscuits de Noël, par exemples).

    Cuire pendant environs 40 minutes jusqu’à ce qu' ils soient bruns/dorés.

    Éteindre le four et laisser y refroidir ces biscuits pendant plusieurs heures.

    A conserver au frigo dans un récipient hermétiquement fermé.

    Voilà qui peut être va en aider certains :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.