La totale.

IrisIris Membre
septembre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Stressée de naissance, je vais vous posez toutes les questions qui me passent par la tête, et si vous voulez bien me répondre, ça me permettrait de dormir la nuit :D

Donc si on récapitule, au tout début j'ai besoin pour Iris :

-D'un collier
-D'une laisse
-D'un panier
-De gamelles
-De jouets
-De croquettes...

Et d'amour et pleins pleins de câlins (ça c est bon j'ai en tonnes !!)

Nous comptons faire dormir Iris dans son panier, qui sera installé dans le parc en bois de mes filles. Nous allons mettre une grande couette bien douillette, son panier, ses jouets... J'ai lu qu'on pouvait mettre une alèse ? Qu'en pensez vous?
Pareil quand nous serons de sortis, et qu'on ne peut pas la prendre avec nous... (ce qui sera rare).. elle ira dans le parc le temps qu'elle soit propre.

D'ailleurs, un chiot est propre au bout de combien de temps? Comment procédez vous ?
Je pensais la sortir toutes les heures voir heures et demi... si elle fait ses besoins dans l'appartement, j'ai bien noté le SOPALIN en nombres et la bouteille de vinaigre à côté de moi.

Pour l'alimentation, donnez vous à heures fixes, ou en service à la demande ?
Notre boxer, avait en libre service à la journée.. ce que je n'ai pas trop aimé.. mais bon. Il avait peur de rentrer dans la cuisine, là où se trouvait la gamelle, et il ne mangeait que en notre présence.
Si c est à heure fixe, donnez vous un certains temps pour que le chien mange tout?

Pour l'éducation, j'ai trouvé un centre canin, qui fait de la sociabilisation avant 6 mois et ensuite de l'éducation. Le hic c est le samedi après midi et j'ai mes deux naines avec moi...
Avez vous fait l'éducation de votre chien seul ou avec un professionnel?
Notre boxer avait eu un professionnel a domicile.. mais il était très dominant et attaquait direct les autres chiens, mâle ou femelle peut importe. J'aimerai que notre Iris accepte tous les autres chiens (peut être que les femelles sont plus faciles?)

Ah lavez vous votre chien? J'ai vu et lu que beaucoup avait des problèmes de peau.... Si oui, combien de fois ? Et à quel âge avez vous donné le premier bain a votre boubou?

Humm je penses avoir fait le tour... si j'ai d'autres questions je rajouterai.

Merci à l'avance du temps que vous prendrez pour me répondre :oops: :oops: :oops:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:46 modifié
    et bah ca en fait des questions !

    je vais essayer de repondre à tout.

    alors pour l'alèse pour moi ca depend le type de sol que tu as. si c'est du parquet ca peut etre pratique car plus facile à nettoyer, par contre si c'est du carrelage ou du lino je vois pas trop l'utilité. En plus à mon avis elle risque de faire à côté, de la manger, de s'habituer à faire dessus et pas dehors. dinc en fait j'en mettrais pas. surtout si tu as la possibilité de la sortir toutes les heures (apres les repas et le jeu aussi).

    ensuite pour savoir quand est ce qu'elle va être propre et bien ca depend des chiots... de 2 mois à 6-7 mois...

    apres pour le repas c'est 3 fois oar jour, à heure fixes, tu laisses la gamelle 10-15min pour qu'elle mange si elle mange pas tu l'enlèves.

    pour l'education on a été à l'école des chiots mais ca n'a oas été tres profiteur car on ne savait oas encire qu'elle était sourde et on ne comorenais pas pourquoi elle n'obéissait pas ! par contre c'est tres bien pour la sociabikisation et pour apprendre les ordres de base.

    pour le bain depuis toute petite on a dû la laver car elle était oartie se cacher sous une vouture :!: mais il me semble qu'on l'a seulement rincé à l'eau. Apres il existe des shampoings spéciaux pour les chiots à partir de 3 mois je crois. Pour la fréqyence je ne sais oas trop moi je la lave dès qu'elle est sale donc assez soyvent au moins 2-3 fois oar mois mais elle a yn shampoing special allergies.

    voilà :lol:

    (et encore désolée pour kes fautes je suis avec le portable:oops:)
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    01:46 modifié
    Alors, beaucoup de questions ! lol
    Alors l'idée du parc je la trouve pas mal, si il est assez grand, normalement pas de soucis moi j'avais acheter une barrière à bébé pour mettre à la porte de la cuisine comme ça il avait son petit espace à lui la nuit et quand on était pas là. Avec Heliott j'ai essayer les alèses.. hum comment dire... vraiment pas pratique, il me les déchiquetais et de plus faisait toujours ses besoins à côté...
    Au niveau de la propreté il a été très long.. 8 mois je crois.. Je le sortait plus de 8 fois par jours au début et le félicitait quand il fesait ses besoins dehors.
    Je lui donne toujours ses repas à heures fixes et je lui laisse un certain temps pour manger, 15-20 minutes, si il ne mange pas j'enlève la gamelle.
    Je l'est sociabilisé et lui ai appris des tours moi même, il écoute très bien et est très sociable, un vrai amour. :arrow:
    Au niveau des bains, je crois que j'ai commencer à le laver vers ses 3-4 mois, et en général je le lave 1 fois par mois (quand il commence à bien sentir le chacal après s'être rouler et frotter partout :D) et j'utilise un shampoing spéciale pour peaux sensibles acheter en animalerie (il y a un boubou sur le flacon)
    Voilà, je pense avoir répondu à toutes les questions.. fait signe si j'en ai oubliés ou si tu as d'autres questions. : )
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:46 modifié
    pour l'école des chiots tu peux y aller avec tes deux naines. qd nous y allions bcp venaient avc leur nain qui participait au cours
  • IrisIris Membre
    01:46 modifié
    Merci déjà pour vos réponses. Les alèses je suis pas trop pour non plus.

    Pour mes filles elles ont 3 ans et demi.. et 14 mois. Avec la grande je penses que c est bon.. mais ma deuxième dans la boue.. bof lol
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:46 modifié
    Personnellement je ne suis pas trop pour l'alèse car si ils s'habituent après c'est difficile de leur faire faire ailleurs sans compter qu'ils peuvent aussi la manger. Fionna allait dans la cuisine la nuit et pendant notre absence et elle a été propre vers 4 mois. Hulk lui a été propre plus tard vers 6 mois le jour en notre absence et vers 8 mois la nuit.
    Même si vous avez l'intention de l'emmener souvent avec vous, il faut quand même l'habituer à la solitude le plus tôt possible.
    Pour la nourriture, à la maison c'est une fois par jour le soir. Pas forcément à une heure précise mais le plus souvent après notre repas. De temps en temps Fionna réclame avant l'heure et je leur donne car ce n'est pas systématique. En général quand ils sont bébé c'est 3 repas par jour. Si tu vois qu'elle fait la comédie et qu'elle ne veut pas manger, ne te laisse pas avoir par son regard de boubou malheureux. Tu laisses la gamelle 15 ou 20 minutes puis tu l'enlèves et tu verras qu'au bout de 3 ou 4 jours elle mangera correctement.
    Pour le bain, à la maison c'est uniquement quand ils sont sales. Retour de ballade dans la boue etc...
    Pour son éducation et sa sociabilisation, l'école du chiot c'est bien mais il faudra quand même la mettre le plus souvent possible au contact des autres chiens dès que le rappel du vaccin sera fait.
    Allez courage plus que quelques jours :wink:
  • 01:46 modifié
    lors on va essayer aussi de te répondre détaillé :wink:

    -D'un collier
    -D'une laisse
    -D'un panier
    -De gamelles
    -De jouets
    -De croquettes...
    mais aussi un petit nécessaire trousse de toilette pharmacie : du sérum physiologique, des lingettes nettoyantes des cotons Doux*, un produit nettoyant pour yeux genre Ocry* un produit nettoyant oreilles genre Otoclea*, une ou deux pinces à tiques, un désinfectant, une bande de compression, une brosse à poils , et sûrement d'autres choses..)

    Nous comptons faire dormir Iris dans son panier, qui sera installé dans le parc en bois de mes filles. Nous allons mettre une grande couette bien douillette, son panier, ses jouets... J'ai lu qu'on pouvait mettre une alèse ? Qu'en pensez vous?
    Pareil quand nous serons de sortis, et qu'on ne peut pas la prendre avec nous... (ce qui sera rare).. elle ira dans le parc le temps qu'elle soit propre.

    J'espère que tu ne tiens pas au parc .. tous les boubous ne le font pas mais Helmer avait rogné les barreaux avec acharnement..
    Je ne suis pas partisane de la couette, Iris pourrait essayer de goûter aux plumes ou sortir la mousse synthétique et les avaler. Pareil pour l'alèse. J'ai opté pour des plaids genre Iké* du magasin suédois le modèle tout simple bleu clair à 2,5 euros lavable en machine et sec en 3 heures, pour les petits pipis inévitables c'est plus facile

    D'ailleurs, un chiot est propre au bout de combien de temps? Comment procédez vous ?
    Ca a été super vite pour les nôtres, les éleveurs avaient déjà commencé l'apprentissage. Des sorties pipis toutes les deux heures en journée et on ne joue pas avant le pipi. Félicitations de gaga après chaque commission.. Et quand on les voyait commencer à fureter dans la maison à la recherche d'un coin, le nez collé au sol à renifler, direct dehors avec les phrases magiques " le pipi c'est dehors c'est bien" :wink: En maison c'est sûrement plus facile quand même..

    Je pensais la sortir toutes les heures voir heures et demi... si elle fait ses besoins dans l'appartement, j'ai bien noté le SOPAL*N en nombres et la bouteille de vinaigre à côté de moi. et tu penses à ne pas nettoyer devant elle.

    Pour l'alimentation, donnez vous à heures fixes, ou en service à la demande ?
    petits ils avaient trois repas par jour mais avec moins d'appétit le matin, puis deux, puis maintenant un seul le soir. mais on ne joue pas juste après le repas, on attend un peu.
    Notre boxer, avait en libre service à la journée..
    j'avais fait ça aussi pour mon premier bouledogue et le Schnauzer les chiens se gèrent au niveau quantité mais c'est pas trop hygiénique, c'est pas génial surtout en été ou le soir la porte ouverte.. E plus je trouve que ça renforce leur domination.

    Avez vous fait l'éducation de votre chien seul ou avec un professionnel?
    seuls pour des convenances horaires personnelles, sinon je trouve que c'et mieux l'école du chiot et l'éducation ensuite.

    Ah lavez vous votre chien? J'ai vu et lu que beaucoup avait des problèmes de peau.... Si oui, combien de fois ? Et à quel âge avez vous donné le premier bain a votre boubou?
    Oui on les lave mais pour moi les chiots jusqu'à 5-6 mois c'est seulement en cas de vraie nécessité Ganaï qu'on a eu en hiver premier bain à six mois shampoing chiot et sinon les nettoyages se faisaient à la lingette et les yeux les oreilles aux produits indiqués. Helmer qu'on a eu en fin de printemps plus tôt vers quatre ou cinq mois, y avait " urgence". Si on allait à la plage je rinçait à l'eau claire simplement parce qu'ils ne trempaient que le bout des pattes dans l'eau. Maintenant, si on sort le week end à la mer, ils se baignent systématiquement , et ça "pègue" alors c''est douche en rentrant mais avec un shampoing spécial usage fréquent. Et surtout je rince bien. Cet hiver s'ils se baignent quand même, je sécherai en plus au sèche cheveux.

    voilà pour nous :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:46 modifié
    Iris a écrit:
    Stressée de naissance, je vais vous posez toutes les questions qui me passent par la tête, et si vous voulez bien me répondre, ça me permettrait de dormir la nuit :D

    Donc si on récapitule, au tout début j'ai besoin pour Iris :

    -D'un collier
    -D'une laisse
    -D'un panier
    -De gamelles
    -De jouets
    -De croquettes...

    Et d'amour et pleins pleins de câlins (ça c est bon j'ai en tonnes !!)

    Des petites friandises récompense pour les pipis et cacas dehors... Un vieux chausson ou tee-shirt porté pour lui tenir compagnie dans son panier, ça les rassure pour les premières nuits. Un shampoing doux, si elle se roule dans la crotte, un tire tique, une brosse pour faire tomber les poils morts, un thermomètre juste pour elle, du Smecta, du Phosphalugel (pour les problèmes gastriques et intestinaux, mais tu dois en avoir chez toi pour vous ;-) ) du sérum phy pour lui nettoyer les yeux, des cotons tiges pour les tours des oreilles (attention il ne faut pas aller dans le conduit auditif !). Tu verras avec ton vétérinaire mais il te faudra un vermifuge à faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois et après 2 fois par an et des produits contre les puces/tiques.
    Nous comptons faire dormir Iris dans son panier, qui sera installé dans le parc en bois de mes filles. Nous allons mettre une grande couette bien douillette, son panier, ses jouets... J'ai lu qu'on pouvait mettre une alèse ? Qu'en pensez vous?
    Pareil quand nous serons de sortis, et qu'on ne peut pas la prendre avec nous... (ce qui sera rare).. elle ira dans le parc le temps qu'elle soit propre.

    L'alèse est a essayer mais n'achètes pas un stock car beaucoup de boubous aiment les dépouiller ! je te raconte pas le carnage et il ne faudrait pas qu'Iris en mange des morceaux :sifle: Donc l'alèse oui mais il faut que tu sois présente, c'est mieux...Et juste pour l'apprentissage, il faut vite s'en passer en rapprochant très vite celle-ci de la porte d'entrée et de dehors :wink:
    D'ailleurs, un chiot est propre au bout de combien de temps? Comment procédez vous ?
    Je pensais la sortir toutes les heures voir heures et demi... si elle fait ses besoins dans l'appartement, j'ai bien noté le SOPALIN en nombres et la bouteille de vinaigre à côté de moi.

    Ca dépend des chiots, en principe il faut se dire qu'un chiot est capable de se retenir au minimum autant d'heure qu'il a de mois, c'est à dire, à 2 mois : 2 heures, à 3 mois : 3 heures etc... (mais ceci est très variable et c'est un minimum en principe ils peuvent se retenir plus) et après pour les sorties, il faut impérativement les sortir à leur réveil car en principe tu as un pipi dans les minutes qui suivent et après avoir mangé ou bu. Regardes ce lien qui va peut être t'aider dans l'apprentissage : ICI Tu verras sur cette même page tu as aussi sur la gauche des conseils pour l’accueil dans sa nouvelle maison etc...
    Pour l'alimentation, donnez vous à heures fixes, ou en service à la demande ?
    Notre boxer, avait en libre service à la journée.. ce que je n'ai pas trop aimé.. mais bon. Il avait peur de rentrer dans la cuisine, là où se trouvait la gamelle, et il ne mangeait que en notre présence.
    Si c est à heure fixe, donnez vous un certains temps pour que le chien mange tout?
    Chez nous c'est à la demande, mais c'est vrai que pour l'apprentissage de la propreté il est mieux de fractionner ses repas à 2 ou 3 repas. Un conseil, toujours pour la propreté, ne donnes pas trop tard la dernière gamelle et remontes l'eau pour la nuit pour ne pas avoir des pipis partout et un beau caca la nuit :wink:
    Pour l'éducation, j'ai trouvé un centre canin, qui fait de la sociabilisation avant 6 mois et ensuite de l'éducation. Le hic c est le samedi après midi et j'ai mes deux naines avec moi...
    Avez vous fait l'éducation de votre chien seul ou avec un professionnel?
    Notre boxer avait eu un professionnel a domicile.. mais il était très dominant et attaquait direct les autres chiens, mâle ou femelle peut importe. J'aimerai que notre Iris accepte tous les autres chiens (peut être que les femelles sont plus faciles?)
    Là un bon conseil, participes aux bouledos le plus possible, je peux t'assurer que la sociabilisation se fait super bien avec ce genre de rencontre :wink: Dès que Iris aura eu son rappel de vaccin naturellement, avant il ne faut pas la sortir, si tu n'es pas certaine que les chiens qui ont fait leurs déjections ne sont pas vaccinés. Tu pourras aussi la sociabiliser en l’emmenant au maximum partout avec toi. Attention tant qu'elle est petite il faut la tenir en laisse, exerces la à marcher en laisse à la maison avant d'avoir eu son premier rappel de vaccin. Si tu n'as pas la possibilité de la faire participer à des bouledos tu peux lui faire fréquenter les centres canins en effet, ça les aide bien dans le processus de sociabilisation mais il t'en coutera de l'argent :wink: :arrow:
    Ah lavez vous votre chien? J'ai vu et lu que beaucoup avait des problèmes de peau.... Si oui, combien de fois ? Et à quel âge avez vous donné le premier bain a votre boubou?

    Tant qu'Iris n'est pas cradouille, tu ne la laves pas, tu ne le fais que si elle s'est roulée dans la crotte... ou si elle sent très mauvais. Ce n'est pas le lavage qui pose problème mais la température du moment, si il fait froid, il faudra que tu sèches Iris au sèche cheveux, (en faisant attention de ne pas la brûler avec), car il ne faut pas qu'elle attrape froid après le bain :wink:
  • IrisIris Membre
    01:46 modifié
    Merci pour vos réponses.

    On va abandonné l'idée de l'alèse.

    Par contre Val (vodka), tu dis la nuit de mettre l'eau en hauteur etc... si on l'a fait dormir dans le parc, il sera au salon... est ce que je laisse les gamelles dans le parc?

    Ça "Phosphalugel" je ne connais pas du tout, je peux avoir en pharmacie?

    La brosse effectivement je n'y ai pas penser.

    Quand tu dis de ne pas la sortir le premier mois c est plus pour les balades? Autrement je peux la sortir juste en bas de chez moi pour lui faire faire ses besoins ? (mode blonde ON)

    Pour le centre canin c est 120€ l'année.... j'aimerai l'emmener mais c est le souci de mes filles qui va poser problème vraiment.. a part si je mets ma dernière dans la poussette.. je vais me renseigner. Pour les bouledos, j'espère en faire oui.

    Pour fractionner les repas, je prends le dosage sur une journée.. et je fractionne ce dosage? (tjs mode blonde ON)

    Deuxième Val :), je n'avais pas penser à tout le nécessaire pharmacie, j'ai déjà une bonne partie mais pas tout.
    Pour le parc ben euh tant pis, j'y ai penser .. au pire je remettrais une couche de peinture, un petit coup de ponçage... sa ira.

    Bon je vais noter tout ce qu'il nous manque, et aller faire les courses :D

    Merci !
  • OttoOtto Membre
    01:46 modifié
    Je ne comprends pas j'avais fait un super long message hier et il n'y est pas :?:
    Sinon, en principe ils doivent toujours avoir de l'eau à disposition mais bon la nuit je pense ça ne pose pas de soucis et le dosage c'est la totale divisée par nombre de repas :wink:
  • IrisIris Membre
    01:46 modifié
    Ah mince pour ton message, au pire tu le refais :D

    OK pour le dosage, donc il faudrait que je laisse la gamelle d'eau dans le parc... au pire jusqu'à une certaine heure...
  • OttoOtto Membre
    01:46 modifié
    J'ai édité mon message, oui eau à disposition, la nuit peut être pas nécessaire. Perso je lui ai toujours laissé.
  • IrisIris Membre
    01:46 modifié
    Merci ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.