Churchill n'aime pas les mâles

Churchill91Churchill91 Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
En fait j'aimerais avoir des infos sur la dominance entre mâles et comment faire pour éviter le conflit.
Je m'explique, Churchill depuis que je l'ai eu quasiment, est très dominant avec les mâles, il n 'y a guère que 3 mâles avec qui ca passait plutôt très bien qui n'étaient pas spécialement dominants, mais qui savaient qu'ils ne faisaient pas le poids contre Churchill.... Mais autrement tous les autres mâles sans exception dès qu'il en voit un il renifle et après si je ne retiens pas la laisse il veut se battre et perso à chaque fois je flippe de devoir l'amener chez le véto et je ne saurais même pas comment séparer, en gros j'ai besoin d'un tit coup de pouce. J'aimerais aller voir un comportementaliste mais c'est pas super à la porter de toutes les bourses....

Réponses

  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    22:06 modifié
    Quand il était petit l'as tu habitué à être avec d'autres chiens ? En général quand on fait pas un travail de sociabilisation dès petit c'est très dur après de les habituer aux autres. Un dresseur canin m'avait dit un jour que deux chiens qui ne s'entendent pas, ne s'entendront alors jamais ... Je pense qu'il n'est pas trop tard d'aller faire un tour dans un centre de dressage (ils font des miracles pour certain chien) :wink:
  • Churchill91Churchill91 Membre
    22:06 modifié
    Je l'ai eu il avait neuf mois . Il vivait dans un appartement avec un autre chien qui était là avant, ils ne s'entendait pas donc l'ancienne propriétaire était obliger de les mettre dans des pièces séparés.... Mais quand je l'ai vu il avait l'air plus que sociable, il est tout de suite venu vers moi et ensuite quand je l'ai emmené et mis en contact avec d'autres chiens ca se passait très bien, mais en grandissant il est devenu mauvais avec les mâles sauf les trois que j'ai cité....
  • elodhaelodha Membre
    22:06 modifié
    La morpionne chez mes parents est avec 3 chiens ( 2 femelles et jusqu'à peu 1 mâle). Tout se passe bien à part quelques petites chamailleries de jalousie pour des jouets avec la petite (qui est chez elle).
    En ballade s'est une cata dès qu'on croise un chien elle hérisse le poil, grogne à tout va et tire comme folle sur la laisse.
    J'ai lu ici ou dans un livre que le chien se sent rassurer quand il est au bout de la laisse. Nous sommes tout près pour intervenir en cas de soucis et donc il prend de l'assurance.
    Il est arrivé à 2 reprises que Houpette se retrouve en contact avec des chiens entrant dans notre cour ( donc sans laisse) et à chaque fois elle s'est aplatie et à laisser faire l'autre chien. Une fois un berger allemand et une fois un yorkshire.
  • 22:06 modifié
    Tu vois , j'ai deux mâles non castrés à la maison , ce n'est pas facile tous les jours . Je fais attention à commencer par le plus ancien , je supprime les sources de conflit , j'anticipe en regardant les signaux d'apaisement.
    Mais dans ton cas , tu parles de mâles que tu rencontres en dehors de chez toi .Je pense que tu n'y pourras pas grand chose , à part anticiper les bagarres, éviter de s'approcher . Certains mâles ne supportent pas les autres mâles, comme certaines femelles ne supportent pas les autres femelles. C'est pour ça qu'on préfère avoir des couples qui cohabitent , c'est plus simple .
    Essaie d'aller en club , peut-être, il rencontrera d'autres mâles, et les éducateurs te donneront leur avis . Je pensais aussi à la castration , mais passé un âge , ça ne joue plus.
  • 22:06 modifié
    Avec la convalescence et la fragilité de Churchill ça n'est peut-être pas le bon moment pour tenter de voir en club. Quand ça ira mieux pour lui, tu pourrais peut-être se renseigner auprès déjà du véto? Peut-être que Churchill " dégage" ou ressent un stress qui le rend agressif envers les autres chiens? Un collier genre apaysi* le calmerait peut-être un peu? mais je ne sais pas.. Sinon qu'est ce que ça donne quand il est en liberté? Et sinon on a aussi deux mâles à la maison qui parfois se pouillent un peu, ça dure 30 secondes et ils se calment tout seuls, ou il m'arrive de les séparer mais je les connais tous les deux, je mets une main sur chaque cou. Une fois j'ai versé le contenu d'une carafe aussi, radical. Mais pas facile à avoir toujours sous la main..
  • Churchill91Churchill91 Membre
    22:06 modifié
    lol oui la carafe pas simple d'en avoir une sous la main.... Je ne le promène jamais sans qu'il soit attaché, sauf si on va dans des parcs fermé ou quand j'habitais à Corbeil je le lâchais régulièrement car pas de circulation, mais uniquement quand il n' y' avait pas de chien et dès que j'en voyait un je le rappelais et le rattachais direct..... Par contre j'avais fais une bouldo et il y'avait d'autre mâles mais il ne s'est fighter qu'avec un seul du coup je c'était un coup je le détachais et un coup c'était l'autre maman qui attachais son chien mais bizarrement quand Churchill allait voir l'autre boubou qui était attaché il ne se passait pas grand chose on en a déduit que c'était une "prise de bec" genre c'est moi le plus fort. Peu-être qu'avec ses semblables en terme de race il est cool et les autres c'est uniquement s'ils ne sont pas dominant .....
  • fob-kfob-k Membre
    22:06 modifié
    Churchill91 a écrit:
    lol oui la carafe pas simple d'en avoir une sous la main.... Je ne le promène jamais sans qu'il soit attaché, sauf si on va dans des parcs fermé ou quand j'habitais à Corbeil je le lâchais régulièrement car pas de circulation, mais uniquement quand il n' y' avait pas de chien et dès que j'en voyait un je le rappelais et le rattachais direct..... Par contre j'avais fais une bouldo et il y'avait d'autre mâles mais il ne s'est fighter qu'avec un seul du coup je c'était un coup je le détachais et un coup c'était l'autre maman qui attachais son chien mais bizarrement quand Churchill allait voir l'autre boubou qui était attaché il ne se passait pas grand chose on en a déduit que c'était une "prise de bec" genre c'est moi le plus fort. Peu-être qu'avec ses semblables en terme de race il est cool et les autres c'est uniquement s'ils ne sont pas dominant .....

    C'etait moi la Maman du pénible :oops:

    Donc ici j'ai 3 femelles pour 1 mâle, Boubou a toujours été en contact avec d'autres mâles; il est arrivé dans ma vie j'avais un mâle type staff/berger, une staff et une rott et mon papa ma dogue argentin, mais toujours des molosses donc plus gros que lui. Malgré l'école du chien il était en contact qu'avec des "gros" chiens, la premier chien de sa "taille" fut la maman de Heavy :oops: me semble-t-il !!
    Bref, seul, Boubou est adorable, certes il roule des mécanique avec les autres mâles, garde un oeil mais peux jouer sans problèmes, le soucis étant les femelles, il est extrêmement protecteur et possessif : Laya, Heavy and co sont SES femelles

    Apres je serais tenté de dire que cela fait aussi parti du caractère du bouledogue français : jaloux et possessif, issu, comme tous les dogues il est quand même un produit de mélange de différents dogues et en a conservé la puissance.
  • 22:06 modifié
    Moi cest encore plus bizarre Austin aime tt les chiens males ou femelles, sauf les boubous male il doit sentir la concurrence... Sinon il est amoureux d'un teckel et d'un labradors plus que de certaine femelle...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.