Grosse perte de poils !

baïabaïa Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Ma petite boulette a perdu beaucoup de poils : elle a le pelage blanc et la peau blanche avec des tâches noires partout. La perte de poils est telle que l'on voit à travers la fine couche de poils qui restent (elle ressemble presque à un dalmatien !).

La perte de poils est assez homogène sur tout le corps, pas de plaques ni de rougeurs à déplorer.

Est-ce la saison de la mue ou dois-je m'inquiéter (ce que je fais déjà) ?

Réponses

  • 05:42 modifié
    ici pas de perte excessive ces temps-ci! je serais toi, j'appellerais le véto et je lui expliquerais ,c'est peut-être rien mais bon ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:42 modifié
    pareil un coup de fil au véto voir ce qu'il en pense, la mue à plutôt lieu au printemps (ou le pelage devient moins épais) et à l'automne (ou le pelage se densifie)

    tiens nous au courant
  • 05:42 modifié
    Une perte de poils soudaine où on voit les tavelures à travers ne me semble pas être une mue.. je contacterai aussi le vétérinaire.
  • baïabaïa Membre
    05:42 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Je vais donc contacter mon véto.

    Je vous tiens au courant.
  • Gucci.Gucci. Membre
    septembre 2013 modifié
    La maman de Gucci est un boubou tout blanc et elle avait perdu ses poils comme ça, à l'age de 1an et demi, on aurait dit un chien nu et après recherches, elle faisait une allergie aux graminées. (Entre autres) mais apparemment c'est cette allergie qui lui a fait perdre tous ses poils.
  • baïabaïa Membre
    05:42 modifié
    Oui, peut-être fait-elle une allergie (je sais que les boubous blancs y sont plus sujets que les autres ...). Aux graminées, je ne pense pas car j'habite en milieu urbain.

    Je vous donnerai des nouvelles dès que je saurai.
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:42 modifié
    baïa a écrit:
    Oui, peut-être fait-elle une allergie (je sais que les boubous blancs y sont plus sujets que les autres ...). Aux graminées, je ne pense pas car j'habite en milieu urbain.

    Je vous donnerai des nouvelles dès que je saurai.

    En effet, je ne sais pas si c'est une idée reçue mais on dit que les chiens blancs perdent plus de poils que les autres et sont plus fragiles ....
    En tout cas j'espère que ton véto trouvera vite ce qu'elle a ... On attend les news !
  • OttoOtto Membre
    05:42 modifié
    Je ne pense pas que ce soit une idée reçu car notre véto nous en a parlé aujourd'hui en disant qu'avec Iron on avait de la chance en gros car il est noir du coup moins fragile de ce côté là comparé aux blancs ou crème même si ça reste une race sensible.
  • -Max--Max- Membre
    05:42 modifié
    Le mien aussi a un poil caillé (mixte de blanc et de noir) et il perd aussi pas mal de poils de façon journalière. Je dois généralement lui faire un moins un brossage par jour même si avec ça il arrive encore à en perdre ^^ j'ose pas te dire le cauchemar que c'est quand il prend sa douche. Tout dépend de son environnement (les chiens d'appartement perdront d'avantage de poils).
  • Gucci92300Gucci92300 Membre
    05:42 modifié
    Peut etre une démodécie (symptome : perte de poils inexpliquée)
    moi la mienne dès ses 3 mois en avait une , en plus d'être atopique sévère bien sur !! la totale quoi !
    bon courage
    PS : si c'est une démodécie, il lui faut de l'ivomectine (ce qu'on injecte aux bovins) mais qui est extremement efficace contre le demodex.
    faut lui mettre une dose (à définir avec ton dermatologue) chaque jour dans la gueule (pas en injection donc) et sur une durée de 3 mois impératif
    après ça, à coups sur, la démodécie est derrière toi !!
    Bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.