2 problèmes avec Ivan, besoin de votre aide

IvanIvan Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjours,

Je vous écris car j'ai besoin de conseils, j'ai deux problèmes avec mon boubou Ivan de 8mois.

Le premier est un problème de santé, depuis une semaine Ivan a de la diarhée , enfin des selles pas bien moulées et de couleur jaunatre, mais les première du matin ont une bonne couleur et elles sont bien moulées. Je suis donc allée chez le véto, celui ci m'a dit que c'était un virus, je pensais au vermifuge mais il l'a eu en juillet. Il lui a donc fait une piqure et m'a donner des Canidiari* pendant 4 à 5 jours. Il était a la diethe lundi soir, hier il a eu du riz et du blanc de poulet et malgrès les médicaments il a toujours cette diarhée et ne fait presque plus caca. Que me conseillez-vous ?

Le second est un problème de comportement, Ivan ne m'écoute pas, dès qu'il a quelque chose en bouche il m'est impossible d'aller le récupérer, j'ai l'impression qu'il pense que c'est un jeu, il court et devient tout fou. Mon ami, qui ne le voit pas beaucoup ces derniers temps, a beaucoup plus d'autorité que moi, dès qu'il hausse un peu le ton Ivan lache ce qu'il a en bouche. Je suis verte !
Que puis-je faire pour qu'il m'écoute ?

Désolée mon texte est un peu long, j'espere que vous pourrez m'aider

Réponses

  • OttoOtto Membre
    22:03 modifié
    Coucou, pour ton premier problème désolée je ne sais quoi te conseiller, a part la diète chose que tu as déjà faite. Bien surveiller qu'il boive régulièrement car il ne faudrait pas qu'il se déshydrate.
    Pour le seconde problème, en effet je pense qu'il croit que c'est un jeu. Mon Petit Loup de 7mois fait la même chose, et pourtant il connait les ordres pas toucher, donne etc.. Mais il s'amuse. Il le crache seulement quand je lève la main car je pense qu'il a peur.
  • IvanIvan Membre
    22:03 modifié
    j'ai déjà tout essayer, lever la main, l'ignorer, le gronder, le mettre dans un pièce à part pour qu'il se calme, gronder, essayer de faire une voix plus grave mais rien n'y fait...
    Il le crache seulement quand j'arrive a le coincer sous la table et qu'il ne peut plus s'échaper !
  • 22:03 modifié
    coucou , identique pour moi; Maëly me fait la même chose et à part détourner son attention avec un jouet, je n'arrive pas à récupérer ce qu'elle me chipe, en effet elle joue et attend que je lui courre après; je vais donc surveiller tes messages pour que ça m'aiguille un peu ! :lol:
    Pour ses diarrhées, Maêly avait eu la même chose mais avec la diet, le riz avec du jus de croquettes, rien d'autre , elle avait récupéré !
    J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre
  • IvanIvan Membre
    22:03 modifié
    Merci, je vais essayer avec le jouet, le hic c'est qu'il préfère les jouets des enfants que ma mère garde plutot que les siens :p
    Je vais une fois terminer le traitement et sinon je rappel le véto
  • Fuji67Fuji67 Membre
    22:03 modifié
    Pour lui faire lâcher ce qu'il a en bouche, as-tu essayé avec une friandise ou un bout de fromage ? Je ne pense pas avoir le seul boubou accro à la bouffe :roll:
    Le risque c'est qu'il y prenne goût :mrgreen: mais ça vaut le coup d'essayer ! Bon courage ;)
  • IvanIvan Membre
    22:03 modifié
    Oui mais je n'ai peut etre pas assez insister, j'ai du le faire 2 ou 3 fois. En voyant qu'il lachait immédiatement avec mon homme j'ai lacher l'affaire.
    Je recommencerais une fois que ses problèmes digestifs seront passés.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    22:03 modifié
    Je ne suis pas la seule désespérée qui a peu d'autorité sur ses loulous et qu'ils n'écoutent que Z'hom :lol:
  • IvanIvan Membre
    22:03 modifié
    Ah je pensais aussi être la seule ! C'est désespérant ! et en plus vous en avez 2
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    22:03 modifié
    C'est vexant et Z'hom n'est là que le week end :!:
    Donc la semaine, c'est un peu la fête du slip :lol:

    Je dis "non", ils me regardent et font quand même leur bêtises (monter sur le lit, me lécher alors que je sors de la douche...)
    Mais bon je n'arrive pas à les gronder (seulement quand c'est une très grosse bêtise)
  • IvanIvan Membre
    22:03 modifié
    J'en avais les larmes aux yeux hier tellement je me suis enervé.
    J'ai toujours peur qu'il avale une cochonnerie et qu'il ai une occlusion intestinale ou je ne sais pas quoi d'autre (ok je stress peut etre facilement :p)

    Après je me dis qu'il est encore jeune, là il est toujours tout exité car je vis chez mes parents, ma mère étant nourice il y a toujours 5 enfants à la maison, peut être que lorsque je serais chez moi il se calmera
  • OttoOtto Membre
    22:03 modifié
    Mon véto m'a dit qu'ils obéissent mieux avec une voix grave donc ça doit jouer, entraîne toi à faire une grosse voix
  • 22:03 modifié
    Peut-être aussi qu'il sent toute l'agitation de la maison quand il y a tous les enfants? Un boubou a besoin de dormir et d'avoir des moments de calme , peut-être en manque t'il et voit que c'est ta mère qui dirige tout ce petit monde? Si tu peux, essaie de ne pas crier après lui, ne pas courir derrière lui, de rester zen. déjà limite au maximum tout ce qui peut être tentation pour lui. Il y a les jouets des enfants, change de pièce. Si tu dois le disputer par la voix uniquement, dis lui sur un ton sec et ferme, sans crier, peu de mots, pas de longues phrases. Essaie de le promener dès que tu rentres, une bonne promenade qui le fatigue bien ( prends de l'eau aussi) qu'il puisse se défouler, jouer avec toi aussi à apporter un objet pour renforcer le lien entre vous. Et quand vous rentrez chez tes parents, c'est toi qui t'en occupes qui lui donne à manger, le caresse etc. Bon courage à toi, ne baisse pas les bras maintenant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:03 modifié
    Il faut aussi attendre qu'il ait fini sa crise d'adolescence ! :sifle: :sifle: C'est des chameaux à cet âge, ils n'en font qu'à leur tête ! Il faut être ferme et ne rien lui laisser passer, le gronder et l'isoler lorsqu'il fait mal et qu'il ne veut rien entendre aux ordres, et lorsqu'il fait bien lui donner une récompense :wink:

    Pour les diarrhées, il faut une diète de 24h00, avec juste de l'eau à volonté, moi je donne du smecta (un sachet), ensuite si c'est un problème de virus, il faut voir avec ton vétérinaire si ton loulou n'a pas besoin de probiotiques pour refaire sa flore intestinale. J'ai une question l'as tu vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6/7 mois régulièrement ? Après il faut le faire 2 à 4 fois par ans, ça dépend si ton loulou a tendance à manger n'importe quoi ;-)

    Essaies le smecta avec une nouvelle journée de diète (mais pas hydrique hein !)et voies ce qui se passe, ensuite tu réintroduis la nourriture et continues le smecta, tu observes de nouveau et si d'ici vendredi soir/samedi matin rien de neuf, tu refais une petite visite au monsieur en blanc et si possible, si tu peux lui ramener un échantillon de ses besoins, comme ça il pourra les analyser et voir ce qui peut clocher. :wink: Tu n'oublies pas de lui dire que tu lui as donné du smecta :arrow:
  • IvanIvan Membre
    22:03 modifié
    Merci pour vos conseils !
    Alors aujourd'hui dès qu'il mettait quelque chose en bouche il le rendait au premier ordre, sans avoir besoin de lui courir après ! Ah ça fait du bien, voyons si demain ce sera pareil ! Oui effectivement, le mercredi ma mère à son jour de repos, et il passe sa journée a dormir, parfois meme en semaine il s'isole et dort dans une pièce, il faut dire aussi que les enfants ne le laissent pas tranquil !
    Je vais réessayer la dièth alors demain, les sachets de smecta sont pret, combien faut-il que je lui en donne ?
  • 22:03 modifié
    Contente des progrès d'Ivan , le calme le souvent ça aide bien. Tu vois il essaie de faire bien quand même! Continue comme ça avec lui ne te décourage pas. Par contre pour le smecta je crois que c'est un demi sachet mais attends confirmation par les autres, c'est plus sûr..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:03 modifié
    Marion, combien pèse Ivan ? Un sachet pour un 10 kg de poids en principe :wink:
  • IvanIvan Membre
    22:03 modifié
    Il pèse 16.5 kg, un poid lourd ! :p

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.