Boule rouge entre les pattes

lounaboulitolounaboulito Membre
septembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Hello les fan de bouli!

Des petite interrogations ne cesse de me trotter....
Voila bientôt 3 mois que ma chienne, Louna, présente entre les pattes avants et arrières voir même sous le dessous des pattes des petites boules couleur rouge, une fois il y avait même du pu ( enfin qu’étais jaunâtre). Cela à commencer quand devant chez moi il y a eu beaucoup de travaux. Les agents ont refait tout le béton dans ma rue et il y a eu beaucoup de poussière, je ne sais pas si c'est lier. Ceci dit je ne l'est biensur pas laissée ainsi ma pauvre doudoune! Alors, hop direction le véto...qui me revient environs à 400 euros en l'espace de 3 mois hélas, car malgré des médicaments, cela part mais revient dès l'arrêt de ces médoc et le soucis c'est que ces médicaments sont assez puissant, la pauvre elle était plus comme avant (moins de punch). En plus de sa, elle m'a fait une otite en aout et tellement elle bouger lorsque la véto a voulu voir l'état de son oreille que ça l'a énnerver et a tenter de mordre la véto! (agressivité dont elle n'avait jamais fait part avant!!) donc la véto l'a endormie 15 min le temps de vérifier l'état de son oreille.

La véto pense que ses boules rouges sont des espèces de furoncle dû à des nids bactériens (sachant que je désinfecte souvent chez moi) je précise lol! ou une allergie peut être alimentaire. Louna ne mange que de la dinde ou du blanc de poulet avec du riz et des carottes ou haricots vert. Elle ne mange rien d'autre. Elle est assez difficile, oui je sais.
Avez vous déjà eu des soucis similaires?
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:28 modifié
    ça me fait penser à ce qu'avait gangster en août. essaie de retrouve mon post que j'ai du faire dans santé fin juillet début août. j'y ai mis des photos. au finakl c'était une pododermatite. c'est parti avec un traitement à la cortisone.
    essaie toi aussi de mettre une photo que je vois si c'est pareil ou pas
  • 15:28 modifié
    le béton enfin sa poussière peut-etre très allergisant mais si ça date de longtemps ?avec le traitements ça aurais du passer
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:28 modifié
    mon poste s'appelle blessures aux pattes
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:28 modifié
    Voilà le poste de Sonia (Gangster) : blessures-aux-pattes-t45124.html

    Comme le dit corinne, (Boston), il faut faire très attention au ciment, ça donne des brûlures : la gale du ciment, ce qui occasionne des plaques rouges qui peuvent s'infecter. Le vétérinaire a-t-il posé un diagnostic ?
  • ELNAELNA Membre
    15:28 modifié
    Elna a eu les mêmes soucis en début d'été boules rouges avec du pus entre les doigts et une eniène otite!!

    j'ai vu un nouveau véto qui m'a conseillé de la passer aux croquettes hypoallergéniques(sans proteines) type Ro**l Can**
    et de la laver intégralement à la b*tadine rouge (en laissant poser un peu avant de rincer) pendant 3 jours consécutifs puis tous les 15 jours
    il y a eu très vite une amélioration au niveau des pattes et depuis 3 mois aucune otite!!
    de temps en temps des petits boutons apparaissent encore entre les coussinets , à ce moment la je lui refais une petite cure de b*tadine pendant 2 ou jours mais juste sur les pattes et tout reviens a la normale
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:28 modifié
    ELNA a écrit:
    Elna a eu les mêmes soucis en début d'été boules rouges avec du pus entre les doigts et une eniène otite!!

    j'ai vu un nouveau véto qui m'a conseillé de la passer aux croquettes hypoallergéniques(sans proteines) type Ro**l Can**
    et de la laver intégralement à la b*tadine rouge (en laissant poser un peu avant de rincer) pendant 3 jours consécutifs puis tous les 15 jours
    il y a eu très vite une amélioration au niveau des pattes et depuis 3 mois aucune otite!!
    de temps en temps des petits boutons apparaissent encore entre les coussinets , à ce moment la je lui refais une petite cure de b*tadine pendant 2 ou jours mais juste sur les pattes et tout reviens a la normale

    Merci pour ton témoignage :wink: :arrow:
  • lounaboulitolounaboulito Membre
    15:28 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    le béton enfin sa poussière peut-etre très allergisant mais si ça date de longtemps ?avec le traitements ça aurais du passer
    Depuis environs 4 mois, elle a eu de la cortisone et puis des que j'arrête son traitement je compte environ 3-5 jours et ca revient de plus belle :'(
  • lounaboulitolounaboulito Membre
    15:28 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    ça me fait penser à ce qu'avait gangster en août. essaie de retrouve mon post que j'ai du faire dans santé fin juillet début août. j'y ai mis des photos. au finakl c'était une pododermatite. c'est parti avec un traitement à la cortisone.
    essaie toi aussi de mettre une photo que je vois si c'est pareil ou pas

    Oui voila le veto a utiliser aussi ce thermes la mais bon depuis 4 mois cela traîne et j'aimerais pour elle et aussi pour mon portefeuille(car tt les mois je m'en sors pour très très cher malheureusement) que ca aille mieux. Dès l'arrêt de ses cachets hop ca revient ! cela m'inquiète et ce soir j'ai un RDV a 16h30 au veto je verrais bien ce qu'il compte faire mais moi je lui dirais NON au même médicaments ca sert à rien puisque ca continue de + belle!
  • lounaboulitolounaboulito Membre
    15:28 modifié
    Vodka a écrit:
    ELNA a écrit:
    Elna a eu les mêmes soucis en début d'été boules rouges avec du pus entre les doigts et une eniène otite!!

    j'ai vu un nouveau véto qui m'a conseillé de la passer aux croquettes hypoallergéniques(sans proteines) type Ro**l Can**
    et de la laver intégralement à la b*tadine rouge (en laissant poser un peu avant de rincer) pendant 3 jours consécutifs puis tous les 15 jours
    il y a eu très vite une amélioration au niveau des pattes et depuis 3 mois aucune otite!!
    de temps en temps des petits boutons apparaissent encore entre les coussinets , à ce moment la je lui refais une petite cure de b*tadine pendant 2 ou jours mais juste sur les pattes et tout reviens a la normale

    Merci pour ton témoignage :wink: :arrow:

    Mon soucie c'est que Louna mange uniquement des haricots vert, du riz bien cuit, du blanc de dinde ou de poulet et quelques fois des coquillettes. Elle n'a jamais aimer les croquettes (à mon + grand regret). Mon véto m'a dit que ce qu'elle mange est bon et cela ne gêne en rien par rapports à ses boules entre les pattes.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:28 modifié
    pour gangster c'est parti avec la cortisone mais il eu 3 semaines de traitement
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:28 modifié
    pour gangster c'est parti avec la cortisone mais il eu 3 semaines de traitement
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:28 modifié
    Est-ce qu'elle se lèche frénétiquement entre les coussinets ? si oui ce sont probablement des levures "malassezia". Dora qui est atopique a ce problème, elle se lèche tellement que ça lui donne des boules rouges entre les coussinets, c'est réactif au léchage, et ça gonfle. il faut faire une prélèvement et si c'est ça traiter les levures.
    La cortisone ne règle pas le problème et il y a un effet "rebond" à l'arrêt du traitement.

    Pour Dora j'ai un shampooing "Malaseb" (composition : chlorexidine et miconasol c'est un désinfectant et antifongique pour les levures).
    Les otites sont souvent causées par ces levures (malassezia) on peut donc mettre des gouttes"Aurizon" entre les coussinets aussi bien que dans les oreilles.

    Le contact avec du béton/ciment peut aussi entraîner des problèmes de peau.
  • lounaboulitolounaboulito Membre
    15:28 modifié
    Rainette a écrit:
    Est-ce qu'elle se lèche frénétiquement entre les coussinets ? si oui ce sont probablement des levures "malassezia". Dora qui est atopique a ce problème, elle se lèche tellement que ça lui donne des boules rouges entre les coussinets, c'est réactif au léchage, et ça gonfle. il faut faire une prélèvement et si c'est ça traiter les levures.
    La cortisone ne règle pas le problème et il y a un effet "rebond" à l'arrêt du traitement.

    Pour Dora j'ai un shampooing "Malaseb" (composition : chlorexidine et miconasol c'est un désinfectant et antifongique pour les levures).
    Les otites sont souvent causées par ces levures (malassezia) on peut donc mettre des gouttes"Aurizon" entre les coussinets aussi bien que dans les oreilles.

    Le contact avec du béton/ciment peut aussi entraîner des problèmes de peau.

    Ce matin, Louna a eu une anesthesie et le veto lui a fait 3 prélèvements sur ses pattes.resultats dans environ 10 jours.Elle a des otites effectivement, qui ont debuter idem ya 4 mois alors il pense aussi que c'est liée.J'espère que ca ira mieux maintenant.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:28 modifié
    On espère pour toi.que tout rentre vite dans l ordre
  • 15:28 modifié
    lounaboulito a écrit:
    Hello les fan de bouli!

    Des petite interrogations ne cesse de me trotter....
    Voila bientôt 3 mois que ma chienne, Louna, présente entre les pattes avants et arrières voir même sous le dessous des pattes des petites boules couleur rouge, une fois il y avait même du pu ( enfin qu’étais jaunâtre). Cela à commencer quand devant chez moi il y a eu beaucoup de travaux. Les agents ont refait tout le béton dans ma rue et il y a eu beaucoup de poussière, je ne sais pas si c'est lier. Ceci dit je ne l'est biensur pas laissée ainsi ma pauvre doudoune! Alors, hop direction le véto...qui me revient environs à 400 euros en l'espace de 3 mois hélas, car malgré des médicaments, cela part mais revient dès l'arrêt de ces médoc et le soucis c'est que ces médicaments sont assez puissant, la pauvre elle était plus comme avant (moins de punch). En plus de sa, elle m'a fait une otite en aout et tellement elle bouger lorsque la véto a voulu voir l'état de son oreille que ça l'a énnerver et a tenter de mordre la véto! (agressivité dont elle n'avait jamais fait part avant!!) donc la véto l'a endormie 15 min le temps de vérifier l'état de son oreille.

    La véto pense que ses boules rouges sont des espèces de furoncle dû à des nids bactériens (sachant que je désinfecte souvent chez moi) je précise lol! ou une allergie peut être alimentaire. Louna ne mange que de la dinde ou du blanc de poulet avec du riz et des carottes ou haricots vert. Elle ne mange rien d'autre. Elle est assez difficile, oui je sais.
    Avez vous déjà eu des soucis similaires?
    Merci pour vos réponses.

    George a également eu une sorte de kist rouge entre les doigts... pendant quelques jours antiseptique en spray et crème Dexeryl... ça a disparu en une semaine...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.