GENCIVES

CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous et mille excuses je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps,
c'est parce que maman travaille trop !!!
Aujourd'hui comme bon nombre d'entre nous je ne sent pas très bon du bec et j'ai les gencives
très rouges à la lisière des dents mais pas de tartre, il y a t il un boubou qui à déja eu ça?
MERCI ET BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE, moi je retourne dans mon panier relax!!!
Charly :P

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    04:01 modifié
    Désolé, mais je ne vois pas.
    Vodka sent très très très mauvais de la gueule, elle aussi.
    Tous les chiens que j'ai eut on tous fini plus ou moins rapidement à sentir très mauvais de la gueule, je ne pense donc pas que ce soit très grave, mais comme je le dis toujours : dans le doute direction le véto.
    En as-tu parlé à ton véto ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:01 modifié
    Coucou Isabelle , dis donc ça faisait un bout de temps qu'on ne t'avais pas vu :wink:

    Peut être une gingivite, charly mange normalement ? Il a du tartre sur les dents ? Si tu y arrives, ça va pas être triste, j'en conviens ! Tu peux nous mettre une petite photo ?

    Si il a du tartre c'est normal qu'il sente de la gueule, il faut demander un détartrage à ton vétérinaire.

    Penses à lui demander de regarder à ta prochaine visite, il va te dire ce qu'il peut faire. Tu peux lui brosser les dents en attendant si tu veux avec du dentifrice spécial toutou, mais là encore bon courage :sifle: :sifle:

    Nous pour palier à ça on lui donne des os spéciaux pour les dents ;-) Ca n'empêche pas Vodka de sentir mais elle a 10 ans donc on en va pas lui demander d'avoir une haleine de jeune fille :wink:

    Charly a 6 ans, il va sur ses 7 ans il me semble ;-) :wink: Peux tu me donner sa date de naissance,je vais l'ajouter dans son profil ;-)
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    04:01 modifié
    bonjour Val.
    tout d'abord merci de ta réponse, Charly va avoir 6ans est né le 8-12-2007, il y a 6 mois le vétérinaire a regarder ces dents pas de tartre, on lui a donné des comprimés pour les acidités gastrique en 4 jours a peine tout est rentré dans l'ordre mais là par contre rien y fait, comme il ne mâche pas du tout ses croquettes il ne les digère peut erre pas bien. brosser les dents :D j'ai déjà essayé :D :D et les os à mâcher il n'y arrive pas c'est trop dur pour lui
    De toute façon je vais l'emmener chez le vétérinaire . :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:01 modifié
    CHARLY-CLASH a écrit:
    bonjour Val.
    tout d'abord merci de ta réponse, Charly va avoir 6ans est né le 8-12-2007, il y a 6 mois le vétérinaire a regarder ces dents pas de tartre, on lui a donné des comprimés pour les acidités gastrique en 4 jours a peine tout est rentré dans l'ordre mais là par contre rien y fait, comme il ne mâche pas du tout ses croquettes il ne les digère peut erre pas bien. brosser les dents :D j'ai déjà essayé :D :D et les os à mâcher il n'y arrive pas c'est trop dur pour lui
    De toute façon je vais l'emmener chez le vétérinaire . :arrow: :arrow:

    Ca a donné quoi ta visite chez le vétérinaire ? C'est peut être en effet le fait qu'il avale tout rond ses croquette. La digestion y fait beaucoup pur l''haleine. Un de mes collègues de travail avait des problèmes de ce côté là, je peux vous assurer que je lui disais bonjour de loin. :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.