Un remède maison pour les rhumes ?

décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ma tite Yu ronfle super fort depuis cette nuit... En fait on a l'impression qu'elle renifle fort à chaque inspiration !

Le nez ne coule pas vraiment, mais vu qu'elle est très frileuse en temps normal et qu'elle a eu une douche récemment (on a pourtant tout fait pour qu'elle n'ait pas froid, mais elle tremblait quand même), je suis quasi sûre que c'est un rhume...

Est-ce que vous avez des remèdes maison pour lui faire passer ça ? Le porte monnaie est à sec en ce moment, et le véto, ça coûte cher... Donc à moins que vous me disiez qu'il faut vraiment que j'y aille, j'aimerais éviter cette fois ci ! ;)

Merci d'avance !

Réponses

  • BrandadeBrandade Membre
    17:50 modifié
    je te propose de lui nettoyer le nez avec du prorhinel (je l'utilise pour mon petit garcon de 2 ans)
    Ca existe en pipette ou en spray et c'est pas cher
    Tu n'auras aucun risque a l'utiliser car on l'utilise pour les nourrisssons
  • BUBLEBUBLE Membre
    17:50 modifié
    MOI J'UTLISE DES HUILES ESENTENTIELS A DIFFUSER... c'est naturel et ça marche de huile essentiel d'eucalyptus pour la respiration ou de pin...
    JE METS CA DANS MON DIFFUSEUR D'HUILE ET CELA DIFFUSE DANS TOUTE LA MAISON ET CELA FAIT DU BIEN A TOUT LE MONDE EN MEME TEMPS!!! :lol: :lol:
  • BrandadeBrandade Membre
    17:50 modifié
    Il faut faire quand meme attention avec ses huiles meme si c'est naturel
    Moi je ne peux pas en utiliser car mon fils et moi meme on est asthmatique et ça nous provoque des crises asthmes
  • BUBLEBUBLE Membre
    17:50 modifié
    moi c'est bien la premiere fois qu'on me dit ca!! CELA DEPEND COMMENT TU L'UTILISE aussi!!!
  • BUBLEBUBLE Membre
    17:50 modifié
    brandade tu me fis rigoler tu me dis que des huiles essentiels peuvent etre nocif!!!! que tu ne les utilisent pas car vous etes asmathiques!!! MAIS TU UTILISE DU FRONTLINE PIPPETE....( voir le post sur les shampoings et anti parasitaire j'ai donné une petite précision a cela!!!)
    donc tu préfère utiliser un produit qui est plus nocif et dangereux et tu me dis que les huiles essentiels sont dangereux!!!non non!! :( :( :( :( :(
    la je suispas d'accord avec toi!!!
  • BalkanBalkan Membre
    17:50 modifié
    Les huiles essentiels c'est vraiment pas autiliser n'importe comment, ca peut en effet etre tres nocif, et ca depends des doses.

    Les produit des shampoo on va pas en mourir, c'est en doses infiment et c'est tester, dans certaine conditions les huiles ca peut etre bien pire, surtout chez les animaux.
  • BUBLEBUBLE Membre
    17:50 modifié
    oui les huiles ils faut savoir les utiliser mais en diffusion ca ne craint pas...le ministère de l'agriculture est en train de faire ce qu'il faut pour le fipronil c'est pas moi qui le dit....maintenant c'est peu etre utiliser en quantité infime mais les soucis y'en a et cela reste un produit extrement nocif meme en pite quantité...maintenant chacun fait comme il veut!!! :roll: :roll:
  • PelissePelisse Membre
    17:50 modifié
    BUBLE a écrit:
    MOI J'UTLISE DES HUILES ESENTENTIELS A DIFFUSER... c'est naturel et ça marche de huile essentiel d'eucalyptus pour la respiration ou de pin...
    JE METS CA DANS MON DIFFUSEUR D'HUILE ET CELA DIFFUSE DANS TOUTE LA MAISON ET CELA FAIT DU BIEN A TOUT LE MONDE EN MEME TEMPS!!! :lol: :lol:

    J'allais dire la même chose, ici aussi on utilise les huiles essentielles. Evidemment qu'il faut d'abord prendre conseil auprès de quelq'un qui connait mais perso j'utilise ça depuis des années sur les deux et quatre pattes de la famille et pas de problème. J'ai un véto qui travaille beaucoup avec ce type de produit :wink:
  • BUBLEBUBLE Membre
    17:50 modifié
    Pelisse a écrit:
    BUBLE a écrit:
    MOI J'UTLISE DES HUILES ESENTENTIELS A DIFFUSER... c'est naturel et ça marche de huile essentiel d'eucalyptus pour la respiration ou de pin...
    JE METS CA DANS MON DIFFUSEUR D'HUILE ET CELA DIFFUSE DANS TOUTE LA MAISON ET CELA FAIT DU BIEN A TOUT LE MONDE EN MEME TEMPS!!! :lol: :lol:

    J'allais dire la même chose, ici aussi on utilise les huiles essentielles. Evidemment qu'il faut d'abord prendre conseil auprès de quelq'un qui connait mais perso j'utilise ça depuis des années sur les deux et quatre pattes de la famille et pas de problème. J'ai un véto qui travaille beaucoup avec ce type de produit :wink:
    idem pour moi pelisse qe du naturel!!!MOI JE ME SUIS SOIGNER UNE ANGINE EN UNE NUIT YA DEUX JOURS...
    UN COUP DE DIFFUSEUR avant de dormir et hop le matin plus rien...MES RHUMES c'est pareil,ceux de mes wouaf c'est pareils, ma jument pareil....
    ALOE VERA, huiles essentiels, plantes,homeothie que du naturel!!!
    et il faut savoir que beaucoup de medecin et véto revienne au naturel!!!
    une plaie de 20cm de long 2cm de profondeur sur ma jument a été soigné rien qu'avec l'aloe qui est un antiseptique naturel et cicatrisant..Ma minette a eu un trou de cinq centimetre(c vrai c'eta un peu dégueu) de diametre un jour a cause d'un abcès... ALOE VERA encore et et en deuxsemaine tout avais cicatriser et les poils repoussent normalement!!depuis autour de moi les gens ont vu et n'utilisent plus qe ca!!! JE SOIGNE TOUT AVEC,moi chiens chats chevaux...il faudrait qu'un jour je vous raontec qui m'est arrive avec mon cheval qui a eu une sorte de champignon sur la cornée de l'oeil soit disant insoignable!!!
    JE VOUS RACONTERAIT!!!
    CA VIENT UN PEU DU MIRACLE MON HISTOIRE D4AILLEUR!!
    BIZ A PELISSE COPINE DE PRODUITS NATURELS!!!
  • PelissePelisse Membre
    17:50 modifié
    BUBLE a écrit:
    BIZ A PELISSE COPINE DE PRODUITS NATURELS!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:50 modifié
    Je suis moi aussi très huile essentielle ! :idea: par contre, c'est vrai que ça peut être nocif si c'est mal employé. Même naturels, ce sont des produits actifs (voir même très actifs) et mal dosés, mal employés ou sur des sujets allergiques, ça peut être dangereux.

    J'aimerai bien plus de renseignements sur l'aloe vera ? quelle présentation, comment l'utiliser.............. :wink:
  • 17:50 modifié
    arf zut j'avais pas fait attention aux réponses...

    Dites, les huiles, vous les achetez où, vous les utilisez comment ? Lesquelles choisir ? Je suis novice dans ce domaine... ;)

    Pour le prorhinel, c'est un produit qui s'utilse comment ? Il faut une ordonnance ?

    Merci pour vos réponses ! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:50 modifié
    Tu en trouves en parapharmacie, dans des boutiques comme Nature et découvertes. Ils vendent aussi les diffuseurs et des petits livres explicatifs. :arrow:
  • 17:50 modifié
    Je prends des "huiles essentielles", y'a pas plus de spécificité ?
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:50 modifié
    Chaque huile a ses propres vertues. Je suis sûre que le parapharmacien pourra t'aider. Il existe, dans certaines villes, des boutiques ne faisant que ça (aromathérapie). Ils sont de bons conseils.
  • 17:50 modifié
    Merci pour tes conseils ! :arrow:

    J'irai faire un tour au centre-ville dès que j'irai un peu mieux, Yuna n'a pas l'air d'être à l'agonie pour le moment, puis ça servira à tout le monde... ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    17:50 modifié
    Coucou!
    +1 pour les huiles!
    perso j'ai acheté les miennes à Botan*c, un bon bouquin et tu sais comment doser, quand les mettre, quelle quantité, quelle essence... chacune a ses vertus.

    les huiles ne s'utilisent pas au feeling, mais quand on a lu les bases, c'est très efficace!
  • BikiniBikini Membre
    17:50 modifié
    Comment voit on que c'est un rhume? Bikini a le nez qui coule (balnc/jaune) des que l'on sort, est ce un rhume?
    Pour les huilles je ne connaissait pas... Est ce que l'eau de mer (style st*érimar) paut etre utilisé dans ce cas?
    merci
  • BUBLEBUBLE Membre
    17:50 modifié
    Sabrina a écrit:
    Coucou!
    +1 pour les huiles!
    perso j'ai acheté les miennes à Botan*c, un bon bouquin et tu sais comment doser, quand les mettre, quelle quantité, quelle essence... chacune a ses vertus.

    les huiles ne s'utilisent pas au feeling, mais quand on a lu les bases, c'est très efficace!
    ouais chouette une de plus dans le cercle des druides !!!! :ola:
  • PelissePelisse Membre
    17:50 modifié
    Bikini a écrit:
    Comment voit on que c'est un rhume? Bikini a le nez qui coule (balnc/jaune) des que l'on sort, est ce un rhume?
    Pour les huilles je ne connaissait pas... Est ce que l'eau de mer (style st*érimar) paut etre utilisé dans ce cas?
    merci


    Il arrive quand il fait froid que le nez coule mais ça doit être transparent si cela commence à devenir plus épais et coloré genre jaune/vert (désolée pour les détails) cela peut être un début de rhinite donc à surveiller car on peut être obligé de passer par des antibiotiques :wink:
    Si c'est clair et que ça se calme quand tu rentre c'est sûrement du uniquement à l'humidité et à la variation de température :wink:
  • Buddy RaptorBuddy Raptor Membre
    17:50 modifié
    Moi j'ai eu le meme probleme avec ma grosse limace.
    Il renifle beaucoup et il éternue.
    Je suis allée voir le véto et il m a dit de ne pas m'inquiéter, c'est de saison.
    Il m'a donné une ordonnance de Fluimicil pour nourrisson .
    Je dois lui donner la moitier d'un sachet matin et soir pensant 3 jours.
    Ca va déjà mieux!!!


    2006-12-22%20Bud.JPG
  • lodilodi Membre
    17:50 modifié
    Quand chica était bébé elle avait le nez un peu emcombré et la véto m'a dit de lui nettoyer avec du serum physiologique comme les bébés. ça a bien marché mais maintenant quand ça arrive plus moyen de lui en mettre. elle se débat comme une furie. On a réessayé il y a un mois parce qu'elle ronflait vraiment plus que d'habitude, mon frère m'a aidé à la tenir et il s'est retrouvé avec des balafres partout sur les bras. Donc va falloir qu'on trouve un autre truc...
  • BikiniBikini Membre
    17:50 modifié
    Pelisse a écrit:
    Bikini a écrit:
    Comment voit on que c'est un rhume? Bikini a le nez qui coule (balnc/jaune) des que l'on sort, est ce un rhume?
    Pour les huilles je ne connaissait pas... Est ce que l'eau de mer (style st*érimar) paut etre utilisé dans ce cas?
    merci


    Il arrive quand il fait froid que le nez coule mais ça doit être transparent si cela commence à devenir plus épais et coloré genre jaune/vert (désolée pour les détails) cela peut être un début de rhinite donc à surveiller car on peut être obligé de passer par des antibiotiques :wink:
    Si c'est clair et que ça se calme quand tu rentre c'est sûrement du uniquement à l'humidité et à la variation de température :wink:

    oui ca se calme une fois au chaud..., je vais surveiller tout de meme, mais bon ca doit surement etre comme nous quand on a la goutte au nez :lol:
  • 17:50 modifié
    UP car le sujet est très intéressant :wink:
  • 17:50 modifié
    Oui moi aussi je trouve le sujet interressant, je pense que c'est bien de soigner nos bestioles avec des produits naturels :enaccord14: ! Je suis ravie de savoir que l'on peut utiliser les huiles essentielles avec son boubou, si ma puce me fait un petit rhume, je pense que j'opterais pour cette solution !
    Merci pour l'info ! :arrow:
    :roll: Iris et Brooky souhaitent un merveilleux noël à tout les boubous et à leurs maîtres :roll:
  • BrandadeBrandade Membre
    17:50 modifié
    Buble,
    Je ne suis pas idiote je sais utiliser des huiles essentielles. Le fait est, comme je l'ai dit précédement, je suis une grande asthmatique et mon fils aussi et tout ce qui est encens ou huiles essentielles nous provoque des crises d'asthmes (le frontline est un autre sujet il n'intervennait pas dans la question de Yuna)
    Je suis pour les produits bio mais ils ne sont pas tous sans risques il ne faut pas l'oublier !
  • BUBLEBUBLE Membre
    décembre 2006 modifié
    oulala t'enerve pas brandade le sujet n'étais effectivement pas le frontline mais je prefere te prevenir puisque sur l'autre post j'ai vue que tu l'utilisait...Et que tu étais ashmatique.Maintenant pour les huiles essentiels, je prevenais les personnes qui veulent l'utiliser que effectiement il faut savoir bien les utiliser c'est tout...je ne cherchais pas a dire que tu étais idiote....c'étais pour prévenir ce qui ne savent pas ce que c'est ....voilà c'est tout....ce n'est pas la peine de répondre comme ceci désolé de t'avoir froissé...POUR INFO JE SUIS AUSSI ASMHATIQUE ET JE LES UTILISENT ET CELA ME FAIT GRAND BIEN...(mon niveau d'asmathie est peut etre moins developper que le tient peut etre mais ce n'est pa le sujet ....
  • BorisBoris Membre
    17:50 modifié
    Très bon post...je pense en effet que les huiles essentielles, c'est une très bonne solution an cas de rhume etc...d'ailleurs, je crois bien que je vais moi aussi aller voir ça chez Bota***, le livre pour bien doser et bien les utiliser selon les cas!
    Merci pour tous ces bons conseils les coupains!
    :099:
  • BrandadeBrandade Membre
    17:50 modifié
    Buble,
    Tu as bien de la chance si les huiles te soulagent.
    En tout cas pour nous ce n'est pas le cas
    Je ne met pas en cause les effets des huiles je veux seulement dire que le bio n'est pas forcément sans risque.
    Voila tout aller sans rancune!!
  • BUBLEBUBLE Membre
    17:50 modifié
    il faut effectivement se renseigner avant vaut mieux les utiliser en diffusion que pour les novices par voies orale ou par frictions....Mais je pense que cela est moins dangereux par rapport aux medicaments,c'est sûr qu'il faut avoir lu nombre de bouquins avant et se renseigner aupès des revendeurs bio qui s'y connaissent, mais je pense que nous avons de meilleurs résultats et beaucoup plus naturels que tout ces médics que les vétos nous donnent pour des petits maux comme un rhume...Sans rancune...
  • BorisBoris Membre
    17:50 modifié
    Tout est bien qui finit bien Brandade et Buble :smilie_daumen1: !! Rien de tel qu'un bon dialogue pour effacer tout malentendu, léchouilles à tous les 2 :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:50 modifié
    Boris a écrit:
    Tout est bien qui finit bien Brandade et Buble :smilie_daumen1: !! Rien de tel qu'un bon dialogue pour effacer tout malentendu, léchouilles à tous les 2 :arrow:


    :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.