Peut être jamais ...

octobre 2013 modifié dans Présentation
Bonjour à tous,

Et bien non, je n'ai pas de Bouledogue à vous présenter et c'est bien là mon problème ...

Il y a 3 ans j'ai perdu Simba, mon Leonberg (pas tout à fait le même format ...) de 9 ans. Assez rapidement j'ai voulu reprendre un chien. Je me suis d'abord interessé au Boxer puis au Bouledogue Anglais et depuis un bon moment je suis "arrêté" sur le Bouledogue Français (pas facile de passer du gros Léo à un petit chien).

Le seul hic c'est que depuis le début ma femme est opposée à l'idée de reprendre un chien. Mais VRAIMENT opposée !!! le dialogue sur le sujet est impossible ! Et rien à voir avec un quelquonque deuil suite à la perte de Simba.
Elle n'y voit que les inconvenients (apprentissage de la propreté, destructions du chiot, contraintes des sorties, vacances (c'est vrai que notre gros Léo n'était pas facile à balader partout ...), bref je ne la vois pas changer d'avis tout de suite ! Même le fait que nos 3 enfants (pour lesquels elle ferait tout) seraient fous de joie ne la fait pas bouger d'un poil sur le sujet ...

Voilà, je sais bien que vous ne pourrez rien pour moi et par ailleurs je suis très heureux dans la vie, juste qu'il me manque la présence d'un pépére dans la maison.

Je continue à vous lire et me régale de vos petites histoires et photos et peut-être qu'un jour j'aurais le plaisir de vous présenter un nouveau venu !

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:03 modifié
    Tu devrais faire partager nos histoires à ta femme peut être changera-t'elle d'avis, sinon je te souhaite que un jour tu es toi aussi ton petit boubou car ce n'est que du bonheur
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:03 modifié
    Simba74 a écrit:
    Bonjour à tous,

    Et bien non, je n'ai pas de Bouledogue à vous présenter et c'est bien là mon problème ...

    Il y a 3 ans j'ai perdu Simba, mon Leonberg (pas tout à fait le même format ...) de 9 ans. Assez rapidement j'ai voulu reprendre un chien. Je me suis d'abord interessé au Boxer puis au Bouledogue Anglais et depuis un bon moment je suis "arrêté" sur le Bouledogue Français (pas facile de passer du gros Léo à un petit chien).

    Le seul hic c'est que depuis le début ma femme est opposée à l'idée de reprendre un chien. Mais VRAIMENT opposée !!! le dialogue sur le sujet est impossible ! Et rien à voir avec un quelquonque deuil suite à la perte de Simba.
    Elle n'y voit que les inconvenients (apprentissage de la propreté, destructions du chiot, contraintes des sorties, vacances (c'est vrai que notre gros Léo n'était pas facile à balader partout ...), bref je ne la vois pas changer d'avis tout de suite ! Même le fait que nos 3 enfants (pour lesquels elle ferait tout) seraient fous de joie ne la fait pas bouger d'un poil sur le sujet ...

    Voilà, je sais bien que vous ne pourrez rien pour moi et par ailleurs je suis très heureux dans la vie, juste qu'il me manque la présence d'un pépére dans la maison.

    Je continue à vous lire et me régale de vos petites histoires et photos et peut-être qu'un jour j'aurais le plaisir de vous présenter un nouveau venu !

    La bienvenue à toi Guillaume :arrow: Heuuu il n'y a pas un élevage pas loin de chez toi qui a des bébés boubous à vendre ? Tu dis à toute la famille que tu vas les emmener dans un endroit qu'ils vont adorer... Je peux t'assurer que ta femme va craquer lorsqu'elle va voir la petite truffe de nos petits clowns sur pattes ! :mrgreen: Ils sont tellement choux petits que je ne connais pas grand monde qui y résiste ! En plus un boubou, ce n'est pas un chien mais une personne ! Tu verras, il fera partie intégrante de la famille et vous allez le trimballer partout, y compris en vacances ! Ils sont très compactes, ce sont des petits chiens dans un corps de gros chien (11 kg la moyenne en poids), je peux t'assurer que les gens qui les portent sont très très surpris :D :D :D

    Il y a aussi une autre solution, regardes si il n'y a pas une bouledo pas loin de chez toi (bouledo = rencontre de propriétaires de bouledogues), et tu vas faire une promenade pour te détendre dans ce petit coin :mrgreen:

    Elle finira bien par dire oui à force d'en parler, avec mon mari, à force de me répéter qu'il aimerai bien, je finie toujours par craquer ! :D :D :D

    Un gros M E R D E pour la suite ! :wink: :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:03 modifié
    Entièrement d accord avec val rien a ajouter il ne faut jamais dire JAMAIS......
  • 19:03 modifié
    Merci à vous pour votre accueil !!

    J'avais bien pensé au coup de la visite chez un éleveur mais ça fait un peu piège ... je sais qu'elle cupabilise vis à vis des enfants, je ne veux pas non plus la mettre en difficulté.

    J'ai retenter une approche du sujet pas plus tard que ce week end et je n'ai eu qu'un "de toutes façons je ne cederai jamais " comme réponse ! Pour vous dire comme le sujet est sensible !!! ;)

    Patience, patience ...
  • izoldaizolda Membre
    19:03 modifié
    bonjour ,

    parfois c'est compliqué ,courage et patience , il arrivera un jour le petit bouledogue
  • gaby gervaisgaby gervais Membre
    19:03 modifié
    bonjour et bienvenue sur le forum,

    j avais mon frere qui etait comme ca hors de question d avoir un chien ce trop de boulot!!!

    apres 15 jours de vacances a se faire caliner par ma gaby il a craquer pour le plus grand plaisir de sa femme et des gosses!!!

    maintenant reste a le trouver.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:03 modifié
    Simba74 a écrit:
    Merci à vous pour votre accueil !!

    J'avais bien pensé au coup de la visite chez un éleveur mais ça fait un peu piège ... je sais qu'elle cupabilise vis à vis des enfants, je ne veux pas non plus la mettre en difficulté.

    J'ai retenter une approche du sujet pas plus tard que ce week end et je n'ai eu qu'un "de toutes façons je ne cederai jamais " comme réponse ! Pour vous dire comme le sujet est sensible !!! ;)

    Patience, patience ...

    Tu imprimes des photos d'ici et tu les colles partout dans la maison :D :D :D :D Elle va bien finir par craquer ! :D :D :D Il faudrait que quelqu'un te laisse aussi son boubou pendant les vacances, je te jure qu'après ta femme va te supplier pour en avoir un :wink: Les pipis etc si tu tombes sur un bon éleveur qui sociabilise bien les chiots et leur apprend tout petit la propreté, vous ne devriez pas trop être embêté, on t'aidera là dessus et on te donnera des conseils, il y en a aussi plein le forum, tu as de quoi lire :mrgreen:

    On va croiser les doigts pour toi :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:03 modifié
    Bienvenue !

    moi non plus je ne voulais pas de chien, c'est mon copain qui arrêtait pas de me bassiner avec ça, et encore moins un bouledogue français !!!
    et puis j'ai fini par dire oui pour lui faire plaisir, et quand il a ramené Laya à la maison j'ai tout de suite craquer !
    Maintenant j'en suis dingue (la preuve je suis là :lol:) et on va même en avoir un 2ème :mrgreen:

    et si ce qui dérange ta femme c'est l'éducation du chiot, pourquoi ne pas adopter un boubou adulte dans une asso de replacement ?
  • 19:03 modifié
    :P Bienvenue Guillaume! Oui pourquoi pas déjà voir lors d'une bouledo pour faire connaissance avec les boubous? ou lors d'une promenade, si tu rencontre un maître et son bouledogue, n'hésite pas à l'aborder, en général ils sont toujours prets à parler de leur petit bouledogue, et rien qu'à les voir jouer ( les boubous) ton épouse aura un aperçu! :wink: et après comme dit Morgane voir si vous préférez un bouledogue déjà adulte. Bonnes rencontres!
  • 19:03 modifié
    Merci à tous, c'est vraiment sympa !!

    Je vais essayer de reprendre un dialogue sur le sujet. On verra, ça fait bientôt 3 ans que j'attends, je ne suis plus à quelques mois ... :)

    Je ne manquerai pas de vous tenir informés si la situation évolue.
  • 19:03 modifié
    En attendant même sans boubou tu peux participer ici :wink: Il y a le chat et aussi quelques posts de jeux ou blagues ou jardin ou autre dans le bar, n'hésite pas à nous faire coucou :P
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:03 modifié
    Bienvenue sur le Forum Guillaume.
    Je te souhaite de trouver un terrain d'entente avec Mme.
    Tu peux lui proposer d'aller en voir dans un élevage mais sans les enfants pour ne pas leur donner de faux espoirs et qu'elle ne se sente pas contrainte et forcée. Il y a beaucoup de chances qu'un bébé Bouledogue la fasse craquer :mrgreen:
    Bonne chance :wink:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    19:03 modifié
    Bienvenue Guillaume !
    J'espère que tu arriveras à convaincre ta femme et que tu nous présentera bientôt un petit boubou ! Courage, je sens que ça va pas être facile ! :sifle:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.