Luna la grande jalouse

Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
octobre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou les amis !
Luna est vraiment une boubou adorable, elle est caline, joueuse, écoute très bien (sauf la marche en laisse :sifle: ) Elle s' entend très bien avec les autres chiens, joue avec (celui de ma mère et de ma belle soeur), seulement elle est très jalouse. Elle leur interdit de se faire caresser, de jouer avec des jouets ou de boire même si ce ne sont pas ses jouets ou sa gamelle et même si ce n'est pas chez moi. Elle leur met des coups de pattes ou essaie de gniaker gentillement pour leur faire comprendre, elle croit que tout est à elle et veux être le centre d'attention.
Auriez vous des conseils pour qu'elle laisse un peu la place aux autres et qu'elle sache partager ?
Luna fait des léchouilles à tous ses amis du forum :arrow:

Réponses

  • 01:16 modifié
    Bonsoir ,
    tu sais , la jalousie n'est pas un sentiment canin , c'est propre à l'Homme .
    En fait , Luna exprime un besoin d'attirer l'attention sur elle , sûrement de la dominance quelque part .
    Je crois que sans l'ignorer , je la ferai asseoir , aller au panier , et je lui proposerai une autre activité que je pourrai récompenser .
    Je pense que Luna fait une hiérarchie où elle domine , ça peut devenir un comportement gênant, surtout avec des enfants.
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    01:16 modifié
    Je ne savais pas que les chiens n'éprouvaient pas le sentiment de jalousie, c'est intéressant !
    Merci pour ta réponse Marie :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.