Besoins d'un peut d'aide !!

octobre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

J'ai 20 ans et je suis une personne en situation de handicap, je souhaiterais adopter un petit boule mais avant cela, je veux me renseigner un maximum, pour être sur de ce que je fait afin que se petit boule soit bien accueillis et equilibrer !! :wink:
Je vie au 4eme étage, sans ascenseur bien entendu, alors je voudrais savoir, comment dois je faire quand mon petit boule aura envie??? Le temps que j’enfile mes chaussures, et que je descende...il aura fait !!!
Je souhaiterais, mettre son petit espace "dodo" dans un coin de la chambre, est il mieux de l'installer dans un coin du salon???
Faut-il que je rassemble ses affaires au même endroit la nuit, ou si je met sa gamelle d'eau dans la cuisine il réussira à les trouver la nuit???
La nuit, il va surement chouiner pour sortir dehors, dois je le sortir, ou l'ignorer???


Je m'excuse par avance, si mes questions vous paraisse idiotes! :? Ce sera mon premier chien, et j'ai lu que les boule étaient un peu têtu et pour un premier chien, ce n'était pas forcement recommander. Alors j'ai pensée que sur ce forum vous pourrez peut être éclairé ma lanterne ^^

Un grand merci d'avance !!! :wink:

Réponses

  • 15:07 modifié
    ils sont tétu oui mais c'est pas ingérable non plu si tu mets des règles en place dès le début
    pour les sorties ,c'est sur que une cour , c'est mieux mais pleins n'en ont pas et ils y arrivent alors pourquoi pas toi ! il faudra le sortir régulièrement et si accident ,il ya ne le gronde que si tu le prends sur le faites , ne nettoie pas devant lui et préfère le vinaigre à l'eau de javel.
    un coin dans ta chambre pourquoi pas , c'est à toi de savoir si tu le veux
    pour sa gamelle t'inquiètes , il va l'a trouver
    quand à le sortir la nuit , perso, je ne l'ai jamais sortis mais bon il pleurais pas donc je sais pas trop
  • 15:07 modifié
    Comme tu dit, il y en a pleins qui n'ont pas de cour je vais bien y arriver :wink:
    Merci beaucoup pour tes réponses, c'est gentil.
  • 15:07 modifié
    si tu as d'autres questions n'hésite pas et quand tu auras trouvé ton bonheur , viens nous le présenter :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:07 modifié
    Bonjour et Bienvenue sur le Forum
    Les bouledogues ont leur petit caractère et il faut souvent une main de fer dans un gant de velour :lol:
    Pour les besoins, au début il faut essayer de le sortir toutes les 2 heures et après chaque sieste et chaque repas. Mais tu auras sûrement des petits accidents et comme a dit Corinne, pour le nettoyage il vaut mieux du vinaigre blanc que de la javel.
    Pour ce qui est de son endroit pour dormir, tu peux très bien le mettre dans ta chambre mais tu dois savoir que le bouledogue ronfle (certains plus que d'autres) et il risque de te déranger :oops: Ne t'inquiète pas pour sa gamelle il la trouvera si il en a besoin.
    Tes questions ne sont pas idiotes et tu trouveras tous les conseils dont tu auras besoin sur le forum.
  • 15:07 modifié
    Ah merci de vos réponse, c'est super gentil à vous ^^
    Je ne travail pas donc je pourrais le sortir souvent :)
    Je vais surfer un peut sur le forum afin de trouver pleins de conseils ;)
    Dés que je trouve mon bonheur je vous le présenterais pas de soucis :) Merci beaucoup à vous :D
  • margomargo Membre
    15:07 modifié
    juste encore un détail très important ...sauras-tu porter ton bouledogue les 4 étages car les escaliers sont dangereux pour eux et il risque de faire une hernie si tu emprunte tout le temps les escaliers :oops:
  • 15:07 modifié
    Bein quand il sera chiot oui mais en grandissant non :/

    Même adulte ils ne peuvent pas monter les escaliers??
  • 15:07 modifié
    margo a écrit:
    juste encore un détail très important ...sauras-tu porter ton bouledogue les 4 étages car les escaliers sont dangereux pour eux et il risque de faire une hernie si tu emprunte tout le temps les escaliers :oops:
    effectivement margo a raison ,c'est pas bon du tout pour leur dos
  • margomargo Membre
    15:07 modifié
    Moi je ne prendrais pas le risques ..tu peux voir sur le forum, beaucoup de boubous font des hernies discales et les escaliers sont vraiment déconseillés :(
  • 15:07 modifié
    Ah zut,oui, tu as raison !! C'est dommage mais je préfère ne pas prendre de risques ^^
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:07 modifié
    margo a écrit:
    juste encore un détail très important ...sauras-tu porter ton bouledogue les 4 étages car les escaliers sont dangereux pour eux et il risque de faire une hernie si tu emprunte tout le temps les escaliers :oops:
    Faut pas non plus toujours généraliser sur la santé du bouledogue !

    Certains bouledogues n'auront jamais de soucis de dos !!!

    4 étages, ce n'est pas la fin du monde pour un bouledogue en pleine santé ! ;)

    Si tu choisi bien ton chiot, tu as de grandes chances de ne jamais avoir de problème de dos ... Tous les bouledogues n'ont pas de problèmes de dos obligatoirement !!!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:07 modifié
    Ma Zoé n'a jamais fais de hernies (et pourtant quand on la eu, on ne connaissait pas bien la race, et elle montait les escaliers pour aller dans les chambres!), elle a fait de l'arthrose vers la fin, mais à 13 ans c'était aussi du à son âge, je pense!
  • 15:07 modifié
    Oui je suis d accord faut pas généraliser on a tjr vécu en appart et en étage, j'ai deux boubous 7 et 8 ans apres ca peut venir encore hein, c'est vrai quand général ils sont fragiles a ce niveau donc effectivement cest pas conseillé, mais tu vas peut etre pas rester au meme endroit pendant 10ans, tu as 20ans... Le pire c'est la décente et non la montée, a voir si tu peux le porter déjà pour descendre... Apres si tu trouves un élevage sérieux renseigne toi sur les parents, y a une part de génétique la dedans... Et voir privilégier un petit gabarit (une femelle de 10kilo, cest plus facile à porter qu un male de 15...)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.