Grève de la faim et vomissements

IpsoIpso Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Depuis 10 jours, Ipso fait la grève de la faim, il mange au compte goutte voir pas du tout de la journée. Par contre il boit énormément, et vomit plusieurs fois par jour, quand il a mangé quelques croquettes il vomi moins de 5 minutes après. Il ne garde donc rien dans son ventre.

Je lui ai changé ses croquettes, pour voir si il boudait celle qu'il avait. Il s'est remis à manger un peu, mais de retour les boudent à nouveau, j'alterne les nouvelles croquettes avec les anciennes, certains jours ça marche.

Il 'a pas perdu son énergie, ne semble pas perturbé pour autant, mais ce comportement commence à m'inquiété.

Cela vous est-il déjà arrivé ?? :?:

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    05:33 modifié
    Tu as pensé aller chez le vétérinaire en 10 jours ? Car si ton chien refuse de manger ou bien boude sa gamelle en plus de vomir à chaque fois après avoir mangé ce n'est pas normal du tout. A ta place j'irais chez un vétérinaire de garde le plus rapidement possible. A force de venir il va s'épuiser et s'abimer les intestins.

    Courage ton chien va se remettre en forme mais tu dois agir vite.
  • IpsoIpso Membre
    05:33 modifié
    En fait ça dépend des jours, là il a bien mangé sa gamelle ce matin à bu et n'as pas vomi. Je recule pour le véto, j'attend de voir si ça dur, puisque il y a des jours où tout va bien et des jours non.
  • -Max--Max- Membre
    05:33 modifié
    Tu lui donne quelle marque de croquettes ? Si c'est des marques que tu trouve dans les magasins (type Pédigrée, Frolic,...) faut pas s'étonner si ça va mal. Après si tu prends des premiums là c'est autre chose. Je suis pas vétérinaire non plus.
  • IpsoIpso Membre
    05:33 modifié
    Je lui donne des Proplan ou Royal canin
  • -Max--Max- Membre
    05:33 modifié
    C'est mieux de lui donner une marque unique, pas besoin de changer sauf si après ton chien ne les tolère plus comme ce fut le cas pour le mien avec ces RC spécial Bouledogue français.

    Sinon par curiosité c'est quel type de PP que tu lui donne ? Moi du Sensitive adult au riz et saumon.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:33 modifié
    ah mon avis il vaudrait mieux aller faire un tour chez le véto. Il a peut-être un problème de reflux
  • 05:33 modifié
    A ta place j'irai aussi voir le véto très rapidement, s'il a des reflux, pas d'appétit, boit beaucoup et en plus a moins de vitalité, là c'est autre chose qu'un boudage de gamelle à mon avis.
  • IpsoIpso Membre
    05:33 modifié
    InYourFace a écrit:
    C'est mieux de lui donner une marque unique, pas besoin de changer sauf si après ton chien ne les tolère plus comme ce fut le cas pour le mien avec ces RC spécial Bouledogue français.

    Sinon par curiosité c'est quel type de PP que tu lui donne ? Moi du Sensitive adult au riz et saumon.

    Je lui donne toujours des RC, mais comme il boudait sa gamelle j'ai pris des PP pour voir si il les préférait. En PP j'ai pris "digestiv confort". Je prend encore des croquettes pour chiot.
  • 05:33 modifié
    Non , non , Laurie , ce n'est pas normal que ton chiot fasse des vomitos après les repas , il faut le montrer à un véto , dès cette semaine .Il a peut-être une gastrite , je ne suis pas véto , mais ça ressemble à ce que Gibbs m'avait fait .En plus , changer de croquettes sans transition , c'est pas bon (à moins que tu y ais pensé).
    Allez , un petit tour chez le véto , et tu seras rassurée et nous aussi !
  • -Max--Max- Membre
    05:33 modifié
    Comme on ta dit plus haut va chez le vétérinaire cette semaine si possible. Surtout que ton chien a l'air très mignon, ce serait dommage qu'il reste dans cet état.
  • 05:33 modifié
    comme les autres , je te conseille de l'emmener au véto ! ce n'est pas bien normal tout ça
    as-t-il perdu du poids ?
  • OttoOtto Membre
    05:33 modifié
    Le fait qu'il boude sa gamelle n'est pas grave en soit mais le fait qu'il vomisse après avoir manger et ce souvent n'est pas normal du tout ! Je te conseille également d'aller voir ton vétérinaire ou du moins de l'appeler pour être conseillé !!
  • IpsoIpso Membre
    05:33 modifié
    Rendez-vous pris chez le véto !
    Mais depuis hier, il recommence à manger, pas de vomito, il a la pêche !

    Merci pour vos conseils
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:33 modifié
    Espérons qu'il continue comme çà! :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    05:33 modifié
    Garde quand même le rdv chez le véto, il vaut mieux vérifier. Il lui fera peut-être une écho, pour voir de plus près.
  • -Max--Max- Membre
    05:33 modifié
    Alors les nouvelles ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:33 modifié
    Comment va-t-il aujourd'hui ?
  • IpsoIpso Membre
    05:33 modifié
    ça roule, il mange en plusieurs fois au lieu de tout d'un coup comme d'habitude, mais mange toute sa gamelle quand même.

    D’après le véto rien de grave, puisqu'il à la forme, juste un peu de reflux sans doute, à surveiller.

    Mais vu comment il est foufou et collant comme à son habitude je ne m’inquiète pas lol
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    05:33 modifié
    De bonnes nouvelles alors .caresses a Ipso.
  • ISIS40ISIS40 Membre
    05:33 modifié
    coucou, tu sais isis qui a le même âge...et bien quand elle mange trop d'herbe elle fait cela ensuite, elle vomit ses repas et puis boude les croquettes....comme elle a la pêche on ne s'inquiète pas non plus et puis tout redevient à la normale
  • -Max--Max- Membre
    05:33 modifié
    Ça fait plaisir de voir que ça va mieux en plus tu dois désormais être un peu plus rassurée.

    @ISIS40 le mien adore manger les hautes herbes qu'il trouve dans la promenade sans qu'il ai pour autant mal au ventre. A force j'ai pris l'habitude et j'anticipe ses envies :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    05:33 modifié
    Bonnes nouvelles que tout cela, mais à surveiller quand même.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    05:33 modifié
    Je pense aussi que c'est à surveiller, je connaissais un chien qui avait avalé un bout de caoutchouc du coup dès qu'il mangeait c'était des vomissements, et je peux te dire que parfois ils peuvent garder des éléments longtemps dans leurs organes de l'appareil digestif, la mienne à garder plus d'un mois deux balles en tissus avant de les vomir (et ça sans avoir eu de symptômes particuliers).
  • 05:33 modifié
    Bonne nouvelle, et si en plus le véto n'a rien remarqué de particulier c'est super!
  • -Max--Max- Membre
    05:33 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    Je pense aussi que c'est à surveiller, je connaissais un chien qui avait avalé un bout de caoutchouc du coup dès qu'il mangeait c'était des vomissements, et je peux te dire que parfois ils peuvent garder des éléments longtemps dans leurs organes de l'appareil digestif, la mienne à garder plus d'un mois deux balles en tissus avant de les vomir (et ça sans avoir eu de symptômes particuliers).

    Ce sont des chiens qui tu dois fréquemment surveiller (quand tu es là) car même malgré ta présence le chien va essayer de prendre une crasse qu'il trouve au sol que ce soit chez toi ou bien à l'extérieur. Il faut être vraiment prudent sur ce point de vu. Le mien aime mettre sa truffe sur tout ce qu'il voit et par moment il arrive encore pour échapper à ma vigilance pour un morceau de bâton par exemple !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:33 modifié
    Dimitri a raison avec nos loustics il faut avoir l'oeil, dans l'intimité je les appelle les bouffes tout ! :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.