QuestionS

BikiniBikini Membre
décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou!

alors voila plusieurs questions auxquels je n'ai trouvé de réponses en faisant une recherche sur le forum:

1- Bikini a les yeux qui pleure de temps a autre, des fois plus que d'autre, ils coulent beaucoup par moment comme si elles pleurait :( ... j'ai pas l'impression qu'elle a les yeux plus rouges que d'habitude...qu'en pensez vous? Est ce normal?


2- Elle se cache dans les buissons pour faire sa crotte, le probleme c'est que si il n'y a pas de buissons justement elle ne fait pas! :oops: elle doit etre hyper pudique :lol:. Vos bouli sont ils pareil?

3- J'ai put lire sur les posts que chacun ou presque donnait a manger autre que des croquettes a leurs boulis (fromages, gateaux...), j'ai aussi lu que les boulis pouvaient etre alergiques a certains truc et sont plus ou moins fragiles, est ce réèlement vrai? :?: Ou puis je lui donner par ex des restes a ma fifille?

Je suis chiantes mais tellement appliquée dans la croissance et la vie de ma chienne que je me pose presqu'autant de questions que pour ma fille de 6 mois! :)

Merci pour vos reponses!

Réponses

  • 06:09 modifié
    POur la première question : elle a peut être les yeux qui pleure, a cause du froid, ou conjonctivite... (je laisse la réponse a cex qui la connaisse :) )

    Pour la seconde : Oscar était comme ça au début, mais je me promenais loin des buissons a cause des chats qui s'y cacher :?

    Pour la dernière : Chez nous il y a que des croquettes! Si tu lui donnes trop souvent d'a côté, elle va prndre l'habitude et va bouder ses croquettes, en plus ca va te faire un déséquilibre alimentaire, ce qui n'est pas très bon pour ton boubou :(



    Un forum est fait pour poser tes questions, alors n'hésite pas! :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    06:09 modifié
    coucou,

    1- elle a peut être une toute petite infection à l'oeil, tu peux lui mettre des gouttes... Ca ne coûte rien.

    2- Tea Time elle fait pareil, elle se cache toujours pour faire son caca, ce qui n'est pas très facile quand elle est à Paris...

    3- pour les petits + alimentaires, en ce qui me concerne je lui donne de tout sauf patates, chocolat et cacahuètes, mais en petites quantités. Et j'ai la chance que Tea time est difficile, donc elle ne grignote pas tout.

    Voili voilou, j'espère t'avoir un peu éclairer :wink:
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Pleins de bisous à ta louloute.
  • BorisBoris Membre
    06:09 modifié
    Coucou!

    Alors pour les yeux, je pense aussi peut être au froid, mais si ça coule vraiment beaucoup, peut être à voir avec ton véto. Sinon il y a de très bonnes solutions pour lui nettoyer les yeux en attendant comme l'Ocryl je crois (les coupains me "corrigeront" si je me trompe), mais j'ai oublié le nom du produit que j'utilise pour mon Bobo... :oops:

    Pour les cacas, Boris n'est pas du tout pudique lui!!! il peut faire ça n'importe où...y compris sur les trottoirs devant des maisons...(Hmmm et qui c'est qui ramasse après? Mmmm j'adore :lol: ).

    Enfin pour la nourriture, je pense comme Oscar et Betty, d'ailleurs Boris ne mange que ses croquettes et ses biscuits à lui (plus quelques miettes sous la table après les repas...vive l'aspirateur 4 pattes! :oops: ).

    Carresses à la jolie Bikini :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:09 modifié
    1- Bikini a les yeux qui pleure de temps a autre, des fois plus que d'autre, ils coulent beaucoup par moment comme si elles pleurait ... j'ai pas l'impression qu'elle a les yeux plus rouges que d'habitude...qu'en pensez vous? Est ce normal?


    Namy a aussi les yeux qui pleure mais je sais qu'elle avait beaucoup plus de larme lorsqu'elle a eu sa conjonctivite....Apres ça depend des chiens je pense...

    2- Elle se cache dans les buissons pour faire sa crotte, le probleme c'est que si il n'y a pas de buissons justement elle ne fait pas! elle doit etre hyper pudique . Vos bouli sont ils pareil?

    non la mienne fais dans l'herbe normale....elle s'en fout pas mal qu'on la voit!!!

    3- J'ai put lire sur les posts que chacun ou presque donnait a manger autre que des croquettes a leurs boulis (fromages, gateaux...), j'ai aussi lu que les boulis pouvaient etre alergiques a certains truc et sont plus ou moins fragiles, est ce réèlement vrai? Ou puis je lui donner par ex des restes a ma fifille?

    Moi je donne des croquettes et uniquement des croquettes....je lui ai deja donné un petit morceau de gruyére mais ça reste trés exeptionnel.....Je te deconseil de ui donner des reste car apres elle boudera sa gamelle ....dis toi que les croquette, c'est tres complets pour eux...meme si ça parait pas :)
  • CookieCookie Membre
    06:09 modifié
    bon ben pour les yeux comme les copains.. ! :wink:

    Pour le caca, cook essaye toujours d'allez se planquer, sauf si il ne peut pas .. c'est leur petit côté pudique :lol:

    Sinon pour les repas, ici c'est essentiellement croquette, mais parfois surtout quand on est invité ou comme là a Noel il a des petits extras. croutes de fromage, viande, fruit... ect quasiment tout sauf chocolat et les trucs hyper gras ou trop sucrée..
  • BikiniBikini Membre
    06:09 modifié
    ok merci, c'est vrai que j'hesite pas mal a lui donner autre chose que ces croquettes... mais si ca reste une exeption je le ferais alors car j'avais peur des risques d'allergie et autre!

    Pour ses yeux je vais surveiller et je verrais...

    en tout cas merci de vos reponses, ca fait plaisir d'avoir des conseils "sur" sur ce forum!!

    carresses a vos bouilles d'amour
  • 06:09 modifié
    1 : pour les yeux en effet il faut lui nettoyer régulièrement avec par ex OCRYL ou du serum physiologique et surtout bien essuyer les plis après sinon elle va puer des plis (cf autre post lol) :wink:

    ou à surveiller ça peut être une petite conjonctivite

    2 : moi je suis la miss du caniveau ou des pots d'échappements
    j'adore faire mon caca sous les voitures
    mais môman elle râle car elle dit que je fais mon garagiste et après je suis toute noire

    3: pour la nourriture il est préférable que tu restes aux croquettes
    pas de reste (nos boules ne sont pas des poubelles de table :lol: ) evite de lui donner à table : ignore la et biscrok ou gruyère pour les récompenses et vache qui rit pour les jours ed fêtes comme le réveillon!!!!

    :arrow:
  • BUBLEBUBLE Membre
    06:09 modifié
    1 : pour les yeux en effet il faut lui nettoyer régulièrement avec par ex OCRYL ou du serum physiologique et surtout bien essuyer les plis après sinon elle va puer des plis (cf autre post lol) :wink:

    ou à surveiller ça peut être une petite conjonctivite

    2 : moi je suis la miss du caniveau ou des pots d'échappements
    j'adore faire mon caca sous les voitures
    mais môman elle râle car elle dit que je fais mon garagiste et après je suis toute noire

    3: pour la nourriture il est préférable que tu restes aux croquettes
    pas de reste (nos boules ne sont pas des poubelles de table :lol: ) evite de lui donner à table : ignore la et biscrok ou gruyère pour les récompenses et vache qui rit pour les jours ed fêtes comme le réveillon!!!!

    :arrow:
    tout est dit lol pour le petit 2 :D :D :D
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    06:09 modifié
    1/max aussi a beaucoup de caca d'oeil, on nettoie a chaque fois.
    2/ ben moi max fait jamais ses besoin en plein milieu faut toujours qu'ils se mette dans un coin
    3/il mange des croquette ou des boites mais il a aussi du riz ou des pates ou des rest c varié mais il a souvent plus de croquette, en faite meme si on lui met de la paté on met des croquete avec! quand c differents des croquette et ben on en met toujours quand meme
  • 06:09 modifié
    et bien je crois qu'in n'y a plus rien a dire!!!
  • 06:09 modifié
    Pour les yeux qui pleurent,je sais pas à quoi c'est dû mais tu peux mettre de la vaseline dans les plis cela évite les cernes rougeâtres.
    Mon Bo-Bo n'a aucune pudeur,il fait sa commission en bout de laisse devant moi et me regarde... :sm37: Alors je lui dis:"C'est bien".
    Pour les friandises,c'est vrai que je lui en donne aussi mais uniquement quand je pars travailler,c'est un rituel,il les cherche dans différentes cachettes...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.