toujours pas propre

InoxInox Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
j'en peux plus Inox a 6 mois et il n'est toujours pas propre, je suis fautive pour partie depuis le début je lui autorise le balcon (grand balcon qui fait tout le tour de l'appart) jusque là l'été porte fenêtre ouverte il y va quand il a envie lorsque je travaille pareil je laisse la porte entre ouverte il fait sur le balcon...l'hiver commence je laisse tjrs ouvert lorsque je suis au travail et le soir entre deux balades il se retient sauf ce soir où il a fait sa crotte et comble de l'horreur pour moi il a commencé à la manger :x et ça je supporte pas donc grosse fessée et le Inox direct panier il m'observe du coin de l'oeil.....ce qui m'énerve c'est qu'il ne réclame jamais pour sortir donc il fait là où il se trouve....j'en peux plus que dois je faire :?:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:36 modifié
    Essaye de repérer les moments où il a envie, il commence à tourner en rond, renifler par terre, généralement il s'isole...
    Et comme les petits, sorties après dodo, le jeu et le manger.
    Et pense bien à féliciter quand il fait dehors.
  • InoxInox Membre
    22:36 modifié
    je le félicite toujours lorsqu'il fait dehors, par contre c'est plus difficile après les repas car il a un transit un peu capricieux il peut faire seulement au bout de 2 heures ou comme ce soir ça faisait à peine une demi heure qu'il avait mangé...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:36 modifié
    Comme Morgane! Et patience! Certains boubou sont plus long à la propreté que d'autres! Zoé a été propre vers 10 à 11 mois (elle me roulait, elle faisait pipi sur un tapis dans la salle, et, comme lorsque çà séchait on ne voyait plus rien! Sauf que j'ai finit par découvrir le truc! :evil:). Et Betty va avoir six mois, elle a bien compris que c'est dehors, elle attend à la porte! Mais si j'ai le malheur d'être occupée à ce moment là, et, que je ne la vois pas attendre à la porte, elle fait dans la maison! Ca arrive de temps en temps!
  • 22:36 modifié
    Pour les pipis il faut reprendre au début, comme dit Morgane reperer les signes d'alerte et féliciterça va venir même si parfois c'est super long. Ignore encore quand c'est à l'interieur (pour rappel pas de nettoyage devant lui et pas de javel, prefère le vinaigre) . Pour les crottes, je ne pense pas que le disputer soit une solution, même si c'est désespérant de le voir manger..au contraire il risque de continuer pour faire " disparaitre" l'objet du mécontentement avant que tu le vois. Regarde aussi les posts sur la coprophagie tu devrais avoir quelques pistes. Bon courage, zénitude, et patience :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:36 modifié
    Je pense que tu dois reprendre les bases de la propreté au début. Il n'est pas habitué à demander puisqu'il peut faire dès qu'il en a envie sans se faire disputer.
    Peut-être commencer quand tu auras quelques jours de congés et lui faire comprendre que le balcon c'est fini.
    Bon courage :wink:
  • helyhely Membre
    22:36 modifié
    coucou,
    hely a un peu plus d'un an mais je ne l'ai que depuis 3 mois. Elle vivait en appartement, les anciens propriétaires m'ont dit qu'elle était propre mais ce n'était pas le cas. Donc elle faisait aussi ses besoins a la maison. Pourtant j'ai un jardin mais elle n'était pas habitué. Par la suite elle faisait ses besoins que la nuit, nous avons une maison à étage (où elle n'a pas le droit de monter), avec toute les pièces ouvertes, sans porte du cout je pense qu'elle se sentait seul. Alors nous la faisons dormir maintenant dans le garage, où elle est enfermé dans le noir, du cout elle se sent plus en sécurité. Donc plus de caca ni de pipi, hallelujah!!!! il faut du temps et de la patience, maintenant qu'elle est propre c'est facile a dire! je comprend ton désespoir.
    plein de courage
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:36 modifié
    Oui je pense comme tout le monde, il faut reprendre les bases comme un jeune chiot
    Par contre ne jamais le disputer, la prochaine fois soit il essayra encore de manger l'objet du délis, soit il ira se cacher quelque part pour le faire, vu que s'il le fait devant toi il se fait disputer
    Ensuite je pense qu'il ne comprend pas pourquoi il peut faire sur le balcon qui doit etre un sol dur, et pas dans la maison qui est aussi un sol dur.
    C'était bien de vouloir qu'il ait accés à l'extérieur tout le temps, mais du coup je pense qu'il ne sait pas se retenir. Il faut reprendre tout depuis le début, le sortir toutes les 2 heures, le féliciter, et le féliciter aussi quand il n'a pas fait, moi je lui disais c'est bien tu n'as pas fait pipi ni caca, tu es une grande :oops:

    Bon courage à toi, mais avec de la patiente et un peu de temps, ça viendra
  • ChupaChupa Membre
    22:36 modifié
    Je dirais pareil que les filles.
    Chupa ne demande jamais à sortir, alors je le sortais toutes les 2 heures. Maintenant on a des heures de sorties définies, et il s'y est fait très vite, 5 sorties par jour, il a été propre assez vite comme ça.
    Mais je crois avoir lu que beaucoup de boubous ne sont propres que vers les 1 an.
  • InoxInox Membre
    22:36 modifié
    le sortir toutes les 2 heures quand on travaille c'est pas possible, je vais essayer de fermer la porte fenêtre quand je suis là et je vais voir comment il se comporte....
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:36 modifié
    Inox a écrit:
    le sortir toutes les 2 heures quand on travaille c'est pas possible, je vais essayer de fermer la porte fenêtre quand je suis là et je vais voir comment il se comporte....

    Dés que tu rentres, tu le sors, et juste avant de partir
    Oui essaye de voir ce qu'il fait quand tu es là, il va finir par demander à sortir tout seul
    Haïka au début elle attendait juste devant la baie vitrée, mais ne la voyant pas tout le temps, il y avait des ratés, maintenant elle gratte la porte et elle pime
  • 22:36 modifié
    Austin et brooks propre a 10 et 13mois cest parfois long crois moi :p
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    22:36 modifié
    Patience, ça peut venir tard mais il faut surtout pas décourager. Le fait déjà de le gronder ou de le taper quand il fait, n'arrange pas les choses au contraire, c'est sûrement la cause du fait qu'il mange ses excréments, pour cacher en quelque sorte, met le plutôt dans une pièce isolée et ignore le, pour ramasser fait le en dehors de sa vue.

    Il faut vraiment l'encourager à faire dehors et pour ça qu'une seule solution : les friandises, il comprendra vite si en plus tu lui montres que tu es contente qu'il fasse ses besoins dehors (oui je sais on a l'air bête :lol: ).

    Après ça il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas propre. :wink:
  • InoxInox Membre
    22:36 modifié
    donc ce soir en rentrant du travail j'ai ramassé les crottes (je ferme la porte fenêtre maintenant fait trop froid) je l'ai sorti tout de suite il a fait pendant la promenade, ce we il a fait la nuit alors qu'il ne faisait jamais jusqu'à maintenant...j'ai l'impression que ça empire ...que dois je faire lorsque je me lève le matin et que je découvre qu'il a fait, si je le gronde pas il comprendra jamais....; :sm12:
  • 22:36 modifié
    Il faut qu'il est le déclique que c'est mieu dehors :-)
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    22:36 modifié
    Inox a écrit:
    donc ce soir en rentrant du travail j'ai ramassé les crottes (je ferme la porte fenêtre maintenant fait trop froid) je l'ai sorti tout de suite il a fait pendant la promenade, ce we il a fait la nuit alors qu'il ne faisait jamais jusqu'à maintenant...j'ai l'impression que ça empire ...que dois je faire lorsque je me lève le matin et que je découvre qu'il a fait, si je le gronde pas il comprendra jamais....; :sm12:

    Ne t'en fais pas ils savent quand ils font quelque choses qu'ils ne doivent pas faire, d'ailleurs moi, quand elle fait des bêtises sans même dire un mot elle va dans son panier, pour les nuits, ne l'a tu pas changé de pièce ? Nous si on a le malheur de laisser la porte du séjour ouverte c'est pipi assuré et toujours au même endroit et ça même avec une promenade tardive à minuit tous les soirs et une à 6h le matin alors que quand on l'a laisse dans sa pièce habituelle rien, nada, niet :mrgreen:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:36 modifié
    Ne surtout pas le gronder quand il a fait la nuit
    Tu le sors dehors, le félicite quand il a fait dehors et nettoie hors de sa vue

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.