vacances à La Rochelle

margomargo Membre
novembre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde, j'ai repéré une location pour l'année prochaine (juillet) à la Rochelle quartier des minimes ,quelqu'un a déjà été là bas et si oui c'est comment ? c'est un bon endroit pour les boubous ?

Merci pour vos réponses :arrow:

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:38 modifié
    margo a écrit:
    Bonjour tout le monde, j'ai repéré une location pour l'année prochaine (juillet) à la Rochelle quartier des minimes ,quelqu'un a déjà été là bas et si oui c'est comment ? c'est un bon endroit pour les boubous ?

    Merci pour vos réponses :arrow:

    Morgane, Haïka va te répondre, c'est son coin par là :wink:

    C'est très chouette la Rochelle ;-) Nous irons certainement du côté de Niort courant juillet, nous te ferons signe peut-être pourrons nous faire une bouledo margo :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:38 modifié
    coucou, j'y suis allée cet été, on avait un petit appart avec jardin à 15min de la Rochelle. C'est une très jolie ville par contre pour les boubous je ne trouve pas que ça soit top, il y a beaucoup de choses à visiter où ils ne sont pas admis :(
    mais comme dit Val, Morgane t'en parlera mieux que moi ;)

    dis donc ça va te faire une trotte depuis la Belgique !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:38 modifié
    Coucou Margo, effectivement je suis de La Rochelle, je suis née là bas ;)

    Les minimes c'est un quartier de la rochelle, quartier étudiant de septembre à juin et vacanciers l'été
    Il y a la plage des minimes, pas loin, ce n'est pas une plage tip top car elle a été créée de toutes piéces, je ne pense pas qu'elle soit accessible aux chiens
    Ensuite aux alentours il y a des plages sur tous les villages cotiers, angoulins, chatelaillon, aytré, mais tellement de monde l'été que ce n'est pas possible avec un chien, du moins tu ne peux pas le lacher sans laisse, du moins en journée, en fin de journée ou en soirée c'est possible
    Aprés il y a l'ile de ré, jolie ile qui multiplie le nombre de ses habitants par dix l'été, elle passe d'environ 20 000 personnes à 200 000 personnes. Le passage est payant, et il ne faut pas etre pressé pour en ressortir car à 18h ça queutte ;)
    A à peine 1h de route de route tu as l'ile d'oléron, jolie ile aussi, plus grande que l'ile de ré, et le passage y est gratuit, population multiplié par 10 aussi l'été
    Il y a aussi l'ile d'aix, petite ile beaucoup plus calme que ses 2 grandes soeurs, accés en bateau, quasiment aucunes voitures sur l'ile, tout se fait à pied ou en vélo
    Et enfin continuons dans les iles, l'ile madame, petite ile accessible à pied ou en voiture seulement à marée basse, le passage se découvre, attention aux horaires de marée, beaucoup se font piéger :!:
    Aprés il y a toutes les plages vers Royan à 1h de route, plage plus sauvage, la cote sauvage ou la pointe espagnole

    Aprés comme chose à visiter il y a l'aquarium de la rochelle, un des plus grand d'europe, le vieux port de la rochelle avec ces 3 tours, le port des minimes qui est un des plus grands port de plaisance d'europe.
    Mi Juillet il y a les francofolies, et tout au long de l'été le vieux port est piéton le soir pour accueillir des petits marchés ambulants et des animations
    Depuis Avril on peut visiter le bunker qui est sous le centre ville de la rochelle, je ne l'ai pas encore fait mais apparemment c'est impressionnant
    Il y a un joli parc en plein centre ville, ce qui fait un peu de verdure au milieu du béton

    Que de dire de plus ;)

    Je vais voir avec Alexandra (maman de HITCH) pour qu'elle vienne répondre au post, c'est ma voisine ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:38 modifié
    ah mince on a pas vu le bunker :!: ça aurait plu à Pierre :lol:

    et à 2h de route tu as aussi les dunes du Pyla !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:38 modifié
    Laya a écrit:
    ah mince on a pas vu le bunker :!: ça aurait plu à Pierre :lol:

    et à 2h de route tu as aussi les dunes du Pyla !

    La dune du Pilat c'est chez moi !!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:38 modifié
    Margo vu tous le monde qu'il y a autour tu vas faire la tournée des maisons ! :D :D :D :D Il va y avoir de la bouledo dans l'air ! :best2:
  • margomargo Membre
    15:38 modifié
    Oui à l'air chouette :P apparement il y a quand même des espaces vert pour mon Janko :)
    Merci à tous de vos réponses ;)
  • margomargo Membre
    15:38 modifié
    Est-ce qu'il est préferable d'aller à Chatelallion ou quelle station me conseillez vous :P
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:38 modifié
    margo a écrit:
    Est-ce qu'il est préferable d'aller à Chatelallion ou quelle station me conseillez vous :P

    Tout dépend de ce que tu veux faire, de ce que tu aimes
    Chatelaillon est la plus grosse station balnéaire de charente maritime il me semble, donc il y a du monde
    Aprés il y a des petits village aux alentours qui sont un peu moins touristique et à meme pas 10minutes de La Rochelle
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:38 modifié
    Bonjour,
    en effet, l'été il y a beaucoup de monde sur toute la côte, pour les plages je te conseille la côte sauvage vers la palmyre, mais attention pas sous surveillance,
    sinon la plage de St George de Didonne est pas mal car très grande...ça vaut le coup de visiter le zoo de la Palmyre, Brouage et le joli village de Talmont...
    à bientôt en Charente Maritime :D
  • margomargo Membre
    15:38 modifié
    merçi à tous :P
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:38 modifié
    tout le monde est intéressés par la rochelle, ça me donne envie de m'y intéresser aussi tiens ! :lol: en plus j'ai des palettes à aller récupérer là bas :D :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:38 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    tout le monde est intéressés par la rochelle, ça me donne envie de m'y intéresser aussi tiens ! :lol: en plus j'ai des palettes à aller récupérer là bas :D :D
    Hihi je t'attends avec plaisir ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.