Morsure jusqu'au sang

BountieBountie Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,


Je reviens vers vous demander conseils,

La petite Bountie (1 an et demi ) ,ma mordu jusqu'au sang ,en m'attrappant au visage ,resultat le nez en sang.

Ma femme est moi même ne sachons quoi faire ,hier vers 13 h ,il s'agissait de la troisième fois et cette fois ci j'ai fini aux urgences avec 2 point de sutures sur mon nez et je suis bien amoché.

Bountie été bien éveillé ,assise dans son panier ,elle avait déjà mangé ,elle n'été pas excité par le jeux ,elle été très calme ,je m'approche d'elle et je me met à genoux pour lui faire un calin ,je lui fait un petit bisous ,la caresse et quand je rapproche ma tête de la sienne ,elle se tourne et m'attrape méchamment sans prévenir .

Les deux premières morsures été similaire ,et je m'été juré de ne plus l'approcher avec ma tête quand elle est dans son panier mais plusieurs mois plus tard ,je n'y prêté plus attention ..

Nous sommes inquiet de ce comportement ,elle n'a jamais grogné lorsque l'on approché de son panier ,au contraire parfois je joue avec elle sur son tapis ou son panier .

Nous l'avons punis en l'enfermant la journée seule ,et nous l'avons ignoré jusqu'à aujourd'hui ,pour ma part je reste encore tres distant ,elle sait qu'elle a fait une bêtise mais cela ne l'empêche pas de recommencer.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu un mauvais geste envers elle et qu'elle n'a pas aucune raison de m'en vouloir (elle ma mordu 3 fois et a failli une fois sur ma femme ..)

Je suis triste et désespéré car nous allons certainement avoir un bébé d'ici qq temps et je m'inquiète ,nous allons peut être devoir nous en séparer pour une question de sécurité sauf si nous pouvons changer son comportement .. :aid:

QQn aurait il de bon conseils .

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:22 modifié
    Je te conseille de faire appelle à un comportementaliste pour régler au plus vite ce problème car cela est vraiment bizarre
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:22 modifié
    Je te conseille aussi un bon comportementaliste. Quelqu'un qui va venir chez toi et observer Bountie dans son environnement habituel et qui va aussi observer votre attitude envers elle.
    Je trouve son comportement très étonnant. Elle devrait grogner avant de mordre.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:22 modifié
    Bonjour
    Tout d'abord, une régle de base, ne jamais aller réveiller son chien dans son panier, ne jamais jouer dans son panier, ne jamais aller le bisouiller dans son panier, c'est SON endroit et pas le tien. Si tu as envie de la caresser, alors appelle la à venir vers toi hors de son panier, et là tu pourras la caresser

    Voici le site de mon éducateur, et voici un sujet
    (lien en MP si besoin)

    En voici juste un passage
    " Le chien peut manifester son mécontentement d'être étreint de diverses manières. Certains signes peuvent être très subtils tandis que d'autres peuvent être tout à fait évident. Un chien peut exprimer son malaise à être embrassé par le fait de lécher les lèvres, tournant sa tête ou en bâillant. Ce sont des signaux de stress, ou mieux des signaux d'apaisements pour que cela s'arrête.
    Il est regrettable cependant que ces signes d'apaisement soit trop souvent ignorés. Le propriétaire continue d'embrasser ou d'étreindre son chien, malgré que le chien est transmit qu'il est mal à l'aise. La prochaine fois, le chien pourra ressentir par anticipation le besoin de passer à un grognement. Ce grondement peut être très sourd et faible au début, mais peut augmenter avec une intensité si il est ignoré. Un jour, si le plaidoyer du chien pour ne pas être étreint ne porte pas ses fruits, dans l'échelle d'agression cela peut dégénérer en un rictus (grognement avec les dents afficher) ou pour le pire, une morsure."

    Je vous laisse lire le reste et je pense que vous comprendrez pourquoi votre chienne vous a mordu
  • BountieBountie Membre
    14:22 modifié
    Merci pour vos conseils ,

    Pour Haika ,merci pour votre lien .

    Bountie été la chef avec ses frères ,lorsqu'elle été bébé ,c'est elle qui faisait la loi au moment d'aller manger et elle grogné contre ses frères.

    Et depuis que nous l'avons récupéré quand elle avait 2 mois ,elle a tjs eu un mauvais comportement au niveau de sa gamelle ,si l'on approche lorsqu'elle mange,elle grogne ,c'est à ces seuls moments que nous l'avons entendu grogné ...

    Nous allons arrêté les câlins et les bisous ,et les remplacer uniquement par les caresses, et je vais prendre contact avec un comportementaliste canin.

    Merci
  • 14:22 modifié
    Piou a cet âge ca fait peur... Elle est dominante? Niveau éducation?
    déjà un bisous d humain ca veut rien dire pour un chien ensuite son panier cest chez elle... Apres connaissez vous mes signaux d apaisement? Ex: un chien qui baille cest pas ou pas souvent un chien fatigué mais plus un mal aise de même quand il tourne la tête...
    il faudrait plus de précision sur votre vie avec elle pour essayer de vous aider mais quelque chose ne va pas, si elle mort cest pour manifester un pb.
  • 14:22 modifié
    Si comme je lis elle est dominante active dites vous bien que ca ne changera jamais ca. Ca sera a vous de vous adapter. Et jamais la laisser seul avec des enfants de moins de 8ans quelle prendra toujours pour quelque chose de soumis a elle et ne supportera pas de geste de leur par.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:22 modifié
    je pense aussi que le fait de venir lui faire des bisous ou la déranger dans son panier puisse lui faire croire que vous empiétez sur son territoire en quelque sorte (surtout si elle dort), tous les chiens ont un comportement et un caractère différent mais je trouve ça aussi bizarre tout d'abord venant d'un bouledogue et puis le fait qu'elle ne donne aucun avertissement avant de mordre. Il faut dans tout les cas contacter un comportementaliste pour qu'il puisse observer tout ça. :( bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger car Bountie a besoin de vous et ça tout au long de sa petite vie :oops:
  • 14:22 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    je pense aussi que le fait de venir lui faire des bisous ou la déranger dans son panier puisse lui faire croire que vous empiétez sur son territoire en quelque sorte (surtout si elle dort), tous les chiens ont un comportement et un caractère différent mais je trouve ça aussi bizarre tout d'abord venant d'un bouledogue et puis le fait qu'elle ne donne aucun avertissement avant de mordre. Il faut dans tout les cas contacter un comportementaliste pour qu'il puisse observer tout ça. :( bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger car Bountie a besoin de vous et ça tout au long de sa petite vie :oops:

    elle a du prévenir mais c'est pas forcement en grognant, tourner la tête, bailler...
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:22 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Cindy et Heden a écrit:
    je pense aussi que le fait de venir lui faire des bisous ou la déranger dans son panier puisse lui faire croire que vous empiétez sur son territoire en quelque sorte (surtout si elle dort), tous les chiens ont un comportement et un caractère différent mais je trouve ça aussi bizarre tout d'abord venant d'un bouledogue et puis le fait qu'elle ne donne aucun avertissement avant de mordre. Il faut dans tout les cas contacter un comportementaliste pour qu'il puisse observer tout ça. :( bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger car Bountie a besoin de vous et ça tout au long de sa petite vie :oops:

    elle a du prévenir mais c'est pas forcement en grognant, tourner la tête, bailler...

    merci en tout cas, je ne connaissais en effet pas les signaux d'apaisements. :wink:
  • 14:22 modifié
    Je ferais un post dessus:)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:22 modifié
    Il faut aussi s'assurer qu'elle n'ait pas un problème de santé, les douleurs peuvent occasionner des comportements comme celui-ci, il faut aussi demander à un vétérinaire de regarder si du point de vue neurologique tout va bien, certaines tumeurs cérébrales peuvent provoquer ce type d'agressivité également. Donc il faut s'assurer aussi que d'un point de vue physiologique tout va bien, si tout va bien un comportementaliste canin sera d'un grand secours, mais il faut en trouver un bon :wink: :arrow:
  • 14:22 modifié
    Oui val j'en suis a 4 comportementalisme, évites les club canin, préfères les diplômé d état et surtout parle longuement avec...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:22 modifié
    Oui les signaux d'apaisements sont les baillements, tourner la tete, se lécher la truffe, se lécher les pattes, baisser les oreilles ...
    L'article que j'ai mis en lien un peu plus haut est trés bien fait je trouve
  • 14:22 modifié
    Je vois pas du tel je regarde ce soir
  • ERODEROD Membre
    14:22 modifié
    Mon bouledogue erode ne nous grognait jamais, il a 4ans assez dominant et ce soir mon copain a voulu le porter (il dormait) pour l emmener dans son panier dans la chambre comme d'habitude et là il grognait! ! Après il l'a mem mordu (légèrement). Etrange car il n'avait jamais fait ça avant!
    Apres ce que vous dites je crois qu'il faut le laisser tranquille dans ces moments là (siestes etc). Bien sûr il s'est fait disputer il a compris je pense mais bon ...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:22 modifié
    Ne jamais oublier que, bien que adorables, les boubous restent des animaux et qu'ils peuvent toujours avoir des réactions inattendues.

    Pour ma part, je prendrai d'abord rdv avec mon véto pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes neurologiques et ensuite avec un comportementaliste.
    Quoiqu'il en soit, ce chien a mordu, il y a donc de grandes chances pour qu'il remorde un jour, il faudra donc TOUJOURS le surveiller.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:22 modifié
    EROD a écrit:
    Mon bouledogue erode ne nous grognait jamais, il a 4ans assez dominant et ce soir mon copain a voulu le porter (il dormait) pour l emmener dans son panier dans la chambre comme d'habitude et là il grognait! ! Après il l'a mem mordu (légèrement). Etrange car il n'avait jamais fait ça avant!
    Apres ce que vous dites je crois qu'il faut le laisser tranquille dans ces moments là (siestes etc). Bien sûr il s'est fait disputer il a compris je pense mais bon ...

    ça peut aussi être parce que ton chien à mal quelque part
  • 14:22 modifié
    Zebulon a écrit:
    Ne jamais oublier que, bien que adorables, les boubous restent des animaux et qu'ils peuvent toujours avoir des réactions inattendues.

    Pour ma part, je prendrai d'abord rdv avec mon véto pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes neurologiques et ensuite avec un comportementaliste.
    Quoiqu'il en soit, ce chien a mordu, il y a donc de grandes chances pour qu'il remorde un jour, il faudra donc TOUJOURS le surveiller.
    pour ca je suis pas forcément d accord, on a le cas au refuge d'un chien abandonné car mordeur déclaration mairie, évaluation 2/4...
    bref bah il a fait 6ans de refuge a cause de ca, jamais remordu, il est en famille depuis un moment (chez une animalière et je fais des balades avec Holly) et il n a jamais remordu et voit adultes, enfants. Je dis pas que ca n arrivera jamais mais comme tu dis, un bouledogue est un chien, un animal, ils n'ont pas les meme code que nous, cest pas une question d habitude un geste peut passer 100 fois pis la 101eme ca sera un jour ou ca passera pas. Apres effectivement il peut avoir mal quelque part, ou comme Austin perdre la vue, du coup il nous grogne dans la pénombre... Mais bon la il dormait paisiblement vaut mieu pas le réveiller.
  • ERODEROD Membre
    14:22 modifié
    J'ai regardé ses pattes etc mais il n'a rien et ce matin il voulait de lui même que je le porte pour se faire câliner, je pense qu'il a du avoir peur ou ne voulait pas car dormait tranquillement!
    Là le boubou est bien occupé car il y a des travaux dans l'appartement ce matin : il guette les ouvriers et leur a bien sûr emmené ses os et jouets plus fait une super fête... quel curieux :)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:22 modifié
    EROD a écrit:
    J'ai regardé ses pattes etc mais il n'a rien et ce matin il voulait de lui même que je le porte pour se faire câliner, je pense qu'il a du avoir peur ou ne voulait pas car dormait tranquillement!
    Là le boubou est bien occupé car il y a des travaux dans l'appartement ce matin : il guette les ouvriers et leur a bien sûr emmené ses os et jouets plus fait une super fête... quel curieux :)

    Je parle plutôt d'un mal de dos (sans être une hernie) ou un truc comme ça, des fois suivant comment je manipule Fun il aurait tendance à grogner car il a un nerf coincé entre les dernière vertèbre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.