Besoin d'aide et de conseils sur problème de santé

bebe OLGAbebe OLGA Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Encore une fois hier soir, Olga dormait sur le canapé et puis quand elle s'est levée, elle a commencé a avoir de la bave qui coule, comme de l'eau, salivation excessive, ca s'arrête plus. Je suis donc allée chez le vétérinaire comme d'habitude et il lui a fait une piqure d'anti spasmodique pour arrêter la salivation.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'on ne lui trouve absolument rien, aucun problème de santé, juste ce problème de salivation le vétérinaire n'en détermine pas du tout la cause. Ca lui arrive à peu près une fois tous les 3 ou 4 mois. A une époque on pensait aux crapauds car madame les lèche quand elle les voit et dans mon quartier j'en ai plein, mais hier impossible, elle est pas sortie et puis maintenant on les surveille les crapauds.

Alors je sais pas quoi en penser, je trouve rien sur le net mis à part des problème de dents gengivites (impossible car on a fait un détartrage il y 3 semaines et elle n'a aucun problème de ce côté là), problèmes de gastrite mais là encore non, mon vétérinaire ne lui trouve rien à part cette salivation excessive qui disparaît en général au bout d'une heure si je vais pas faire la piqure.

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? parceque même si elle va très bien et que ca arrive rarement, je trouve ca bizarre.

Merci de vos réponses à tous.

Réponses

  • 01:30 modifié
    Effectivement c'est bizarre, surtout que ce soit aussi espacé...
    la salivation comme tu dis en principe cest gencives, gastrite ou une douleur?
    la piqure cest pour quoi du coup? Comment il en est venu a l idée de faire ca? Ca soigne quoi en principe?
  • 01:30 modifié
    j'ai eu ce problème deux fois cette année avec boston mais à chaque c'était au retour d'une ballade! mon véto penche pour un truc que boston aurait léché à mon insu !!? mais on es sur de rien ! aux autres niveaux ,rien de trouvé non plus donc on surveille
    ça ne t'aide guère ce que je t'écris mais je n'en sais pas plus si tu trouves une explication à son problème tiens moi au courant
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    01:30 modifié
    En fait la piqure qu'il lui fait c'est un anti spasmodique, pour bloquer les spasmes et les glandes salivaires. Par contre je me demande une chose, j'ai remarqué mais j'en suis pas sûre que peut être ca pourrait avoir rapport avec le actimel que je lui donne.

    En effet, en période de constipation, je lui donne du actimel 1/2 bouteille le matin pendant 15 jours (ca marche très bien et c'était sur les conseils de mon vétérinaire) et les dernières fois qu'elle a eu cette salivation excessive c'était pendant le actimel ? mon vétérinaire ne voit pas le rapport mais bon il me dit tout est possible.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    01:30 modifié
    Heden bave beaucoup mais c'est dû au stress et parfois à l'effort, mais dans ton cas c'est autre chose ... peut être à quelque chose qu'elle mangerai, comme de l'herbe ou des saletés de dehors. Tiens nous au courant si tu trouves la cause :wink:
  • 01:30 modifié
    Et chez toi aucun produit d'entretien qu'elle lecherait de temps en temps?
  • 01:30 modifié
    Ecoutes donne lui plus de l actimel mais plutôt des asperges si elle est constipée.. Perso je connais pas trop la composition mais je sais que Austin avait pas arrêté de se lécher les babines apres un yaourt light...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:30 modifié
    De l'eau d'hépar dans sa gamelle à la place de l'eau du robinet pour la constipation (en vente partout et en grande surface ;-)) :arrow: Et je confirme le léchage de crapauds fait saliver ! :? :? :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.