Iago bientôt 3 mois !

Iago56Iago56 Membre
novembre 2013 modifié dans Présentation
Depuis plus de 15 jours, nous avons eu la chance d'accueillir un magnifique petit loulou nommé Iago . Il est né le 13 août 2013 et fêtera donc bientôt ses 3 mois. C'est la première fois que nous avons un petit bouledogue et nous nous inquietons donc très facilement
Depuis 15 jours, Iago est malade (diarrhe...), tout a commencé quand nous lui avons donné les croquettes que le veterinaire nous a conseiller, des proplan puppy, il est devenu très malade. Aujourdui et depuis une dizaine de jours nous lui donnons des croquettes Purina qui ne passent toujours pas. Nous avons été chez le veterinaire qui lui a donné des médicaments mais toujours sans effet. Nous sommes donc retournés samedi dernier, et elle nous a donner de l'argile mais rien n'y fait ( cette nuit 7 cacas en 8h !) Nous retournons donc cet apres midi montrer notre loulous. Nous sommes inquiets car de plus, il ne pèse que 3.1kg pour un peu plus de 2 mois et demi, est ce un poids correcte?

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez...

Il faut savoir que notre loulou est malgré cela en très bonne forme,et très joueur. Nous devons par contre attendre qu'il se remette pour faire le rappel du vaccin et le vermifuge... Est ce uniquement une histoire de croquette? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:14 modifié
    Bonjour et bienvenue à toi et ton petit loulou

    Que lui donnez l'éleveuse comme croquettes ? Est ce qu'elle avait des soucis avec ces croquettes là ?
    As tu bien pensé à faire une transition entre les anciennes croquettes (celles de l'éleveuse) et les Proplan et entre les PP et les Purina (à savoir que proplan c'est la marque purina) ? La transition c'est 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles pendant 3-4 jours, ensuite moitié moitié pendant 3-4 jours et 1/4 anciennes et 3/4 nouvelles pendant 3-4 jours et ensuite que des nouvelles. Il faut faire celà pour habituer le systéme digestif de ton loulou aux nouvelles croquettes

    Pour le poids ne t'inquiéte pas, il n'est pas maigre
  • Iago56Iago56 Membre
    09:14 modifié
    Bonjour,

    Et non nous n'avons pas fait de transition, car lorsque nous avons eu les croquettes de la veterinaire, nous avons comparé avec ce que nous lui donnions et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait de la thorine ! ( et nous ne savions pas que c'etait normal) alors nous avons voulu stopper afin de ne pas l'empoisonner, nous avons su apres que la thorine n'etait pas du tout dangereuse et necessaire. Je pense que nous avons fait une erreur ce jour là, malheureusement pour se rattraper il est trop tard. L'eleveuse lui donnait des croquettes de la marque carrefour. Mais je trouve que plus de dix jours c''est très long pour se remettre d'un changement de croquettes, avec des medicaments en plus? Nous partons chez le veto , merci de votre réponse
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:14 modifié
    Il faut parait il 1 mois pour que le systéme digestif s'habitue aux nouvelles croquettes et pour en voir les effets
    Tiens nous au courant de ce qu'aura dit le véto
  • Iago56Iago56 Membre
    09:14 modifié
    Ah oui en effet ça peut être très long. Nous sommes de retour de chez la véto, et elle le met sous antibio. On va quand même faire le vermifuge, mais il est adapté aux petits ventres fragiles. La véto fait en plus une analyse des selles, on verra mais elle ne s'inquiete pas trop. Il a pris 250g entre samedi et aujourd'hui donc c'est que ca va quand même. Votre bouli a quel age?
  • Iago56Iago56 Membre
    09:14 modifié
    je parle trop vite, je viens de voir " née le 4 janvier 2012 " :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:14 modifié
    C'est bien qu'elle ait fait une analyse de selles, ça permetra de savoir si il y a quelque chose à ce niveau là

    J'allais justement demandé s'il était vermifugé, celà peut venir de là aussi
    J'espére que ça va vite rentrer dans l'ordre :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:14 modifié
    Bienvenue parmi nous, j'espère que ton boubou ira vite mieux !
  • 09:14 modifié
    Bienvenue Iago et Enora! Comme dit Morgane la transition c'est indispensable, les croquettes d'avant pas top.. Le véto reste confiant c'est déjà une bonne chose, et que ton boubou ait repris du poids encore plus. J'espère qu'il va vite se retablir que tu puisses nous présenter un petit Iago en pleine forme!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:14 modifié
    Bienvenue sur le forum Enora et Íago.
    Ta vétérinaire aurait dû te prévenir pour la transition car ce n'est pas évident quand on ne connaît pas. Certains de nos boubous ont les intestins plus fragiles que d'autres et la transition est absolument nécessaire. Mais ça peut aussi être un souci de vermifuge.
    J'espère qu'il va vite se remettre et qu'on pourra le voir en pleine forme :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:14 modifié
    La bienvenue à vous deux les filles :arrow:
  • Iago56Iago56 Membre
    09:14 modifié
    Bonjour
    Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles
    Iago est en pleine forme il pèse 4.2kg. nous sommes rassurés après les antibiotiques on a refait une analyse et tout allait mieux maintenant il est en pleine forme et grandit très très vite . Merci pour vos conseils

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.