Gaia a du mal à se déplacer

GAIA GOAGAIA GOA Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
comme je disais dans le titre, ma petite Gaia a du mal à se déplacer depuis ce matin. Ca fait une semaine que j'ai remarqué qu'elle se grattouillait pas mal, léchage de patte à fond. Hier soir elle avait le tour du nez et les babines rouges, sa "fraise" aussi, et entre les coussinets aussi (mais ça c'est assez régulier chez elle). On lui a mis sa pipette anti parasitaire (c'était le moment et je me suis dis qu'elle avait peut être un parasite qui l'irritait).
Ce matin, je l'appelle depuis la chambre. Habituellement elle est un peu pâteuse le matin mais l'idée de filer au lit la motive bien! Et ce matin, elle a mis un moment à venir, et elle marchait bizarrement, comme si elle était gênée entre ses pattes arrières ou le dos raide. Elle n'a pas pu sauter sur le lit, elle est venue sur un coussin à côté de moi, toute tremblante. J'ai regardé ses pattes, son ventre, elle n'a rien de visible à par une rougeur sur sa fraise. Après elle a mangé, bu, mais pour sortir impossible de monter ou descendre les escaliers. Une fois dehors, elle a fait ses besoins normalement, elle a même joué un peu avec un bâton, reniflé tout ce qu'elle a pu...
Elle a dormi un peu ce matin, je trouve qu'elle va un peu mieux mais comme je suis assez inquiète, j'ai pris rdv chez un véto.
Le truc c'est qu'on a déménagé et que je ne peux pas aller chez notre ancien véto, je n'ai plus le droit de faire de voiture (bébé en route) donc j'ai pris rdv chez un véto que je connais pas.
Est ce que qqn connait un bon véto près de Brunoy (Essonne)? Pour la prochaine fois..
Est ce que vos boubous ont déjà eu qqch comme ça?

Réponses

  • 16:15 modifié
    :oops: ah mince.. aucune idée pour tes questions. Je regarderai les nouvelles ce soir, j'espère que c'est passager et rien de grave.
    Et contente par contre de la seconde partie des nouvelles pour toi. :arrow:
  • margomargo Membre
    16:15 modifié
    ça pourrait être les symptômes d'une hernie ..une visite chez le véto pourrais te rassurée , par contre étant de Belgique je ne sais pas t'aider dans le choix du véto :oops:
  • irissiairissia Membre
    16:15 modifié
    je ne peux pas t aider mais t encourager et surtout tiens nous au courant pour ta boubou et toi <3
  • lililazlililaz Membre
    16:15 modifié
    je ne peux pas t aider non plus mais j espere qu il n y a rien de grave!carresse a gaïa , courage a toi et felicitations! :enaccord14:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:15 modifié
    je t'ai répondu en mp.
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    16:15 modifié
    Merci à tous pour vos messages! Gaia va beaucoup mieux ce soir. Le veto a fait pas mal de test sur la sensibilité du dos et des pattes de gaia, et il n'a pas vu de problème sérieux et surtout rien au niveau neurologique ça m'a soulagé! Pour lui elle s'est bloqué le dos comme on peut le faire nous aussi en faisant un mauvais mouvement. Elle a un traitement a prendre pour la soulager, si d'ici dimanche ce n'est pas passé il faudra faire des examens plus poussés, mais déjà là elle va beaucoup mieux j'ai même du mal à la garder au repos.. Croisons les doigts pour que ça passe! ;)
  • margomargo Membre
    16:15 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    Merci à tous pour vos messages! Gaia va beaucoup mieux ce soir. Le veto a fait pas mal de test sur la sensibilité du dos et des pattes de gaia, et il n'a pas vu de problème sérieux et surtout rien au niveau neurologique ça m'a soulagé! Pour lui elle s'est bloqué le dos comme on peut le faire nous aussi en faisant un mauvais mouvement. Elle a un traitement a prendre pour la soulager, si d'ici dimanche ce n'est pas passé il faudra faire des examens plus poussés, mais déjà là elle va beaucoup mieux j'ai même du mal à la garder au repos.. Croisons les doigts pour que ça passe! ;)

    Super bonne nouvelle ...mais attention aux escaliers :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:15 modifié
    À la lecture de ton 1er message, j'ai de suite pensé à un problème de hernie. J'espère que ce n'est qu'une contracture et que le traitement va faire son effet rapidement :wink:
  • lililazlililaz Membre
    16:15 modifié
    bonne nouvelle!!bon retablissement a gaïa
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:15 modifié
    Merci pour ces bonnes nouvelles ,Gaia sois prudente .pleins de bisus
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:15 modifié
    Quel soulagement !!
    Bon rétablissement Gaia
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:15 modifié
    Elle a du se faire ça en se léchant la fraise (j'aime bien le petit nom que tu donnes lol), c'est arrivé à Vodka, ça créé des courbature à force de se tordre dans tous les sens pour arriver jusque là ! Il faut absolument lui traiter la vulve sinon elle va recommencer à se faire mal au dos et pour l'instant repos pour la belle et au moins pendant un mois, pas de sauts, d'escaliers, de canapé... il faudra la porter au maximum dès qu'il y aura de la hauteur à prendre :arrow:

    Pour un vétérinaire, j'en connaissais un bien mais du côté de Juvisy sur Orge, c'est un peu loin pour toi, il doit y avoir plus proche, celui que tu as vu ma paraît consciencieux, demandes lui la prochaine fois que tu iras le voir si il pratique des anesthésies gazeuses au cas ou, il ne faut pas espérer mais si vraiment il y a besoin un jour tu seras rassuré ;-) :arrow:

    On croise tout pour que tout rentre dans l'ordre :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:15 modifié
    A moi aussi le véto que tu as vu me paraît bien car il a vérifié s'il y avait des problèmes au niveau neurologique.
    Méfies toi quand même car les hernies commencent comme ça, quelquefois il y a des alertes et d'autres fois (comme pour Dora) ils sont bloqués et il faut opérer le plus vite possible. Heureusement ça peut aussi n'être que musculaire.
    La neurochir qui l'a opérée vérifie s'il y a bien un problème neurologique, si oui elle fait un scanner, s'il le faut elle opère dans la foulée (donc une seule anesthésie) et en principe le 2e jour le boubou sort en bonne forme (c'est mon vécu).

    J'espère que ta boulette n'aura pas plus de souci et que tout va rentrer dans l'ordre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:15 modifié
    Comment va Gaia aujourd'hui ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.