Hernie ou autre chose ?

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Depuis hier soir, Garry n'est pas bien.

Il a du mal à se déplacer, a du mal à trouver sa place.
Dans le lit, il a tourné en rond toute la nuit, ce matin il avait du mal à se poser dans son panier, il trouve pas sa position.
Je pense qu'il a de la fièvre aussi car il halète comme quand il a chaud.

Est-ce une hernie ? Est-ce lié à sa névrité optique ?

Bref, mon loulou n'est pas bien.

J'ai pris rdv chez le véto demain à 9h, je vous en dirai plus après le rdv.
«1

Réponses

  • lililazlililaz Membre
    21:33 modifié
    oh non pauvre garry!ca fait mal de savoir ce petit boubou souffrir,j espere que ca va aller et courage a toi tiens nous au courant
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    Cindy dans le doute ne le laisse pas monter sur les choses (canapé, lit etc... Tu le portes) comme ça peut être n'importe quoi, c'est pas évident et tu as raison de consulter ! Si il a de la fièvre il faudra ne pas tarder, le fièvre n'est pas bonne pour un chien, penses à lui prendre ce soir en rentrant, ça enlèvera déjà un truc si il n'en a pas. (tu sacrifie un thermomètre pour les chiens, c'est ce que j'ai fat à la maison, il y en a un qui s'appelle chien ! :D :D :D :D). Après ça peut être un mal de dos en effet mais il y a des signes appelles moi ce soir lorsque tu rentreras je te dirais quoi faire pour tester les signes neuro ;-). Bisous et ne balises pas trop car ce n'est peut être pas grand chose :arrow: .
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Depuis hier soir, je le porte et il a horreur de ça :lol:
    Je préfère baliser et m'imaginer le pire que le contraire...

    Val, je t'appelle en rentrant mais ce n'est pas avant 20h30 ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Depuis hier soir, je le porte et il a horreur de ça :lol:
    Je préfère baliser et m'imaginer le pire que le contraire...

    Val, je t'appelle en rentrant mais ce n'est pas avant 20h30 ;)


    C'est pas grave Cindy, il n'y a pas de soucis :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    oh mince :( j'espère que ce n'est rien, tiens nous au courant :arrow:
  • OttoOtto Membre
    21:33 modifié
    J'espère que ça s'est amélioré depuis ce matin ! Papouilles à Garry !
  • 21:33 modifié
    si il halète c'est pas forcement la température ça peut venir de la douleur ! boston me fait ça quand il a mal à son dos
    j'espère que ce ne sera rien de trop méchant
    si tu as un ostéopathe dans ta région ,vois avec lui ou elle après avoir eu un diagnostique ,des radios ect, il ou elle pourras peut être le soulager
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:33 modifié
    J'espère que Garry va mieux.
    On lui fait des bisous en attendant le RDV demain.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Garry est dans le même état que ce matin :(
    Donc vivement le rdv de demain pour en savoir plus
  • OttoOtto Membre
    21:33 modifié
    Oh non :( Oui vivement demain pour savoir ce qu'il a précisément ! Courage ..
  • 21:33 modifié
    On attend les nouvelles de demain alors..
  • ChupaChupa Membre
    21:33 modifié
    Mince, vivement les nouvelles de demain.
  • 21:33 modifié
    j'attends les nouvelles de garry :arrow: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Retour du véto !!

    Garry n'a pas de hernie mais encore un problème neurologique :(
    On augmente, à nouveau, la dose de cortisone et j'y retourne vendredi prochain pour un contrôle

    Avec le jargon de la nana, je n'ai pas su si c'était lié ou pas avec sa névrite.
    Je redemanderai vendredi.

    En tout cas, Garry est coincé du cou jusqu'au tiers du dos donc j'espère que les corticoides vont faire effet
    En ce moment même, il fait dodo.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Roh mince
    J'espére que la cortisone va pouvoir le débloquer et que la véto va rebaisser la dose par la suite
    Courage petit père
    Déjà s'il dort c'est qu'il a réussi à trouver une position antalgique
    Caresses petit lou
  • 21:33 modifié
    Dodo, et pipi.. Pour l'instant il arrive au moins à dormir même s'il est bloqué, alors qu'hier il ne pouvait même pas se poser. Caresses de soutien Garry :arrow:
  • 21:33 modifié
    mon pauvre garry ,tu n'a vraiment pas de chance , courage ,j'espère qu'avec la cortisone ça va vite aller mieux
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    On suit ton états petit Garry!!! Apple te fais pleins de papouilles et moi pleins de bosous!!!

    Allez guéris vite pour ton frère et tes parents!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:33 modifié
    Gary est suivi par le Dr Knirs je crois. Si oui tu l'as contactée ?

    Bon courage, décidément c'est dur !
  • OttoOtto Membre
    21:33 modifié
    Rhooo, Courage et Papouilles à Garry !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:33 modifié
    Pauvre petit père ! Il n'avait vraiment pas besoin de malheurs en plus :(
    J'espère que la cortisone va faire son effet et qu'il va se rétablir rapidement.
    On te fait des gros bisous de convalescence :arrow: :arrow: :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Oh Garry ! :( Luna te fais une grosse léchouille et moi un gros bisous sur la truffe ! :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    21:33 modifié
    Allez Garry courage de grosses léchouilles :bisou2:
  • lililazlililaz Membre
    21:33 modifié
    oh pauvre loulou!!moi et isko on pense a toi et on te souhaite de te retablir tres vite!pleins de carresses
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Garry va déjà mieux !! Mais on surveille tout de même.
    Il mange à nouveau, arrive à s' allonger et à s' asseoir facilement.

    Non, je n'ai pas contacté Dr.Gnirs car elle ne travaille pas le samedi et je la vois le 26 décembre donc je lui en parlerai. Puis, sur le coup, je ne pensais pas que ça aurait été neurologique :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    bonne nouvelle continue comme ça Garry :arrow:
  • 21:33 modifié
    Comme c'est ennuyeux tout ça ! Allez Gary , j'espère pour toi et pour tes maîtres que tout va vite s'arranger .
    Quel serait ce problème neurologique qui bloquerait son dos ? Comment le véto l'a -t-il vu ?
    J'espère que vous en saurez vite plus , en attendant , continue de te repose , joli Gary .
  • ChupaChupa Membre
    21:33 modifié
    Une bonne nouvelle donc ce matin, allez Garry, ça va aller de mieux en mieux.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Comme c'est ennuyeux tout ça ! Allez Gary , j'espère pour toi et pour tes maîtres que tout va vite s'arranger .
    Quel serait ce problème neurologique qui bloquerait son dos ? Comment le véto l'a -t-il vu ?
    J'espère que vous en saurez vite plus , en attendant , continue de te repose , joli Gary .

    Pour ce qui est du problème justement je n'ai pas compris :oops:
    Je redemanderai vendredi pour mieux comprendre et pour pouvoir expliquer à la neurologue quand je la verrai.
    Garry a déjà un problème neurologique avec sa névrite optique.

    Le véto a trifouillé Garry de partout : il a vérifié que ses pattes réagissent, il a tâté son dos, touché ses vertèbres, tâté sous le ventre. Au niveau de son cou, on voyait que Garry bloquait, sa peau était plus épaisse que d'habitude.

    C'est comme ça qu'il a écarté l'hernie et en a conclu à un problème neurologique.
  • OttoOtto Membre
    21:33 modifié
    En tout cas bonne nouvelle ce matin ! C' bien continue comme ça Garry !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:33 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Comme c'est ennuyeux tout ça ! Allez Gary , j'espère pour toi et pour tes maîtres que tout va vite s'arranger .
    Quel serait ce problème neurologique qui bloquerait son dos ? Comment le véto l'a -t-il vu ?
    J'espère que vous en saurez vite plus , en attendant , continue de te repose , joli Gary .

    Pour ce qui est du problème justement je n'ai pas compris :oops:
    Je redemanderai vendredi pour mieux comprendre et pour pouvoir expliquer à la neurologue quand je la verrai.
    Garry a déjà un problème neurologique avec sa névrite optique.

    Le véto a trifouillé Garry de partout : il a vérifié que ses pattes réagissent, il a tâté son dos, touché ses vertèbres, tâté sous le ventre. Au niveau de son cou, on voyait que Garry bloquait, sa peau était plus épaisse que d'habitude.

    C'est comme ça qu'il a écarté l'hernie et en a conclu à un problème neurologique.

    Les hernies donnent des troubles neurologiques.
    Quand la peau du cou semble plus épaisse c'est parce qu'ils se contractent en raison d'une douleur.
    Si ce véto n'a pas conclu à une hernie à quoi pense-t-il en disant que c'est un problème neurologique, effectivement ce n'est pas clair.

    Donne nous des nouvelles. J'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    Comment va Garry ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Garry va beaucoup mieux
  • 21:33 modifié
    Contente de cette nouvelle , caresses beau petit Garry :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Oui c'est un soulagement donc j'espère que, vendredi, le véto baissera la dose de cortisone
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    :best2: :best2: Oui pas trop tout de même, faut pas que ça recommence, c'est chiant pour les pipis mais bon...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    De toute façon à la fin du mois, je vois la neurologue donc si ça se trouve on ne se débarrassera jamais de la cortisone comme elle le souhaite :( :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    De toute façon à la fin du mois, je vois la neurologue donc si ça se trouve on ne se débarrassera jamais de la cortisone comme elle le souhaite :( :(

    Peut être... il faudrait un traitement à base d'interféron bêta, mais ça coute la peau du Pib donc je ne pense pas que ce soit des traitements fait pour les chiens. Sinon un traitement qui baisserait ses défenses immunitaires, je sais pas ce qui se fait dans le domaine vétérinaire.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:33 modifié
    Il a déjà de la ciclosporine je crois pour sa névrite.
    Dur ces boubous quand ça ne vas pas... Dora elle aussi a toujours quelques chose, ça mine le moral !
    Bon rétablissement petit père !!!!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Courage Garry on pense très fort a toi .je t envoi pleins de bisous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.