oedème - déjà 2 injections hier -

décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue. Mais là je suis à bout, et j'ai l'impression que les vétérinaires ne m'aident pas trop pour le coup. Ca concerne Bounty, 2 ans.

Hier matin au réveil je découvre Bounty comme ça 8328331467281101535285465952141228693299n1.jpg

La panique, je file chez le vétérinaire, qui me dit que ce n'est rien de grave, après l'injection son visage va dégonfler dans la journée.

20H, toujours pas entièrement dégonflé, même s'il y a du mieux. Mais d'un coup, elle a beaucoup de difficultés à respirer, et avaler. Je file en urgence chez le véto ! Elle lui réinjecte deux piqures : SOLU MEDROL 20MG FL+SOLV et du DIMAZON 1ML

Quand je suis chez le vétérinaire, je découvre deux plaques rougeâtres sur le front.

Bref, son visage a dégonfler au cours de la soirée et assez rapidement elle a à nouveau respirer normalement.

Ce matin, bonheur je retrouve mon chien avec un visage normal, je me dis que la bataille est gagnée. Je préfère ne pas lui donner à manger par précaution, elle vomit 5 fois (c'est assez courant quand elle n'a pas mangé, elle vomit de la bile) ! Et là depuis une heure, j'ai l'impression que son oeil gonfle à nouveau il est bizarre , et les plaques sur le front sont très voyantes et rouges.
679480IMG00001064.jpg
904120IMG00001063.jpg

Elle n'a pas changé de nourritures (la même depuis ses 8 mois) , nous étions à la montagne ce week end, impossible de savoir si elel a mangé quelque chose de particulier. je suis perdue, est ce normal que ça soit aussi long à guérir ? En moyenne combien de temps les effets ont duré chez vous ?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:54 modifié
    Ton véto t'as donné de la cortisone?
    Si ton véto ne t'aide pas mieux moi j'irai voir ailleurs car tu ne peux pas la laisser comme ça
  • 14:54 modifié
    Il m'a prescrit du celestene mais c'était au cas où un jour elle refaisait une allergie. Ensuite cela fait déjà deux vétos que je vois : celui d'hier matin, et celui qui était de garde hier soir ! Et à part injecter la cortisone et me dire que ça va passer je suis perdue ! Après si en comparaison aux autres boulis le délai de guérison total est "normal" ça me rassurerait déjà un peu !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:54 modifié
    Moi Fun m'a fait une éruption un soir donc véto, il lui a fait une piqûre et m'a donné de la cortisone en cachet. Il a mis plus d'une journée à dégonfler et tout comme toi on ne sait pas la cause et on ne le saura jamais. En sachant qu'il était moins gonflé que la tienne.
    66019020131011230820.jpg
  • 14:54 modifié
    Merci pour vos réponses !
    j'ai appelé le vétérinaire, je dois lui donner des gouttes de Célètene dès que je rentre. et à priori le problème vient de mon appartement. Mais l'énorme souci c'est que je n'ai RIEN changé ! je suis perdue...
  • 14:54 modifié
    :oops: C'est impressionnant aussi! Le véto ne t'a pas dit si ça venait d'un contact avec une plante urticante lors de ta balade? Vu que c'est la première fois, ça ne doit pas être un truc de chez toi? En tout cas tu as bien fait de filer chez le véto, on fait pareil :oops: Caresses à Bounty :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:54 modifié
    Je pense pareil, elle a du toucher une plante ou un animal, enfin bref quelque chose. Je ne pense pas que ça vienne de chez toi, sinon elle en aurait fait plus souvent et dés toute petite
    Haïka m'a fait un oedeme aussi cette été, merci les chenilles processionnaires. Donc véto en urgence aussi, elle avait comme bounty, des genres de gros boutons rouges
    Injection de cortisone aussi, et elle a dégonflé dans la soirée
    Moi je serais toi, je la laverais déjà, de la tete au pied avec un shampooing contre l'allergie ou son shampooing habituel, peut etre a t'elle encore l'allergéne sur son poil
    Caresses à ta boulette
    Tiens nous au courant
  • 14:54 modifié
    Merci pour tes conseils ! mais j'ai un peu peur de la doucher avec ses plaques qui sont quand mêmes assez irritées .
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:54 modifié
    Oui mais ça ne peut que lui faire du bien
    La soulager, car ça doit la gratter et enlever l'allergène qu'elle doit surement avoir sur la peau
    Haïka m'a fait un oedeme il y a 1 mois au niveau de la cage thoracique, je lui ai donné un cp de cortisone, et donner un bain, j'avais mis de l'eau dans la baignoire et je l'ai mise dedans, ça l'a drolement soulagé, elle ne se grattait plus du tout, et elle "ronronnait" dans son bain
  • 14:54 modifié
    ok je vais lui faire un bain après sa promenade pour pas qu'elle attrape froid ! même si elle ne se gratte pas par contre ! mais vous avez sans doute raison , ça ne pourra lui faire que du bien ! encor emerci
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:54 modifié
    Courage Bounty
    L'année dernière Gaby m'a fait une allergie au sel de déneigement, comme c'était la première fois que j'en mettais pour déneiger, je ne savais pas que cela pouvait être allergène. elle en a léché. (Enfin c'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés).
  • 14:54 modifié
    ah la la ces boubous , faut penser à tout

    La mienne retrouve la forme , mais par contre elle mange énormément d'herbes donc je pense que c'est effectivement dû à quelque chose qu'elle a mangé ! je ne l'ai jamais vu comme ça, elle refuse de rentrer (alors qu'il fait froid) pour brouter !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:54 modifié
    C'est le genre de truc super chiant l’œdème ! Et oui il faut que tu continues la cortisone encore 2 ou 3 jours c'est plus prudent. Vodka la seule fois ou elle nous a fait ça c'est suite au vaccin contre la rage, elle a doublé de volume de partout, et bien entendu pas de vétérinaire, il était très tard le soir, j'ai appelé les urgence vétérinaire et comme j'avais de la cortisone dans la pharmacie, lé vétérinaire m'a dit de lui en donner en cachet (je ne me rappelle plus la quantité) et d'attendre une heure pour voir, elle a commencé à dégonfler, J'ai passé la nuit avec elle de peur que ça s'aggrave mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre. Je suis allée chez mon vétérinaire le lendemain, qui m'a donné un traitement adpaté sur 2 /3 jours. Du coup plus de vaccin contre la rage pour Vodka :wink:

    Il faut absolument trouver la cause de ces œdèmes, surtout si il y a récidive comme là...

    Tu habites dans quelle région ? Tiens je te donne le lien d'un site pour les chenilles processionnaires qui peuvent créer des problèmes d’œdème et aussi de nécrose, mais pour ton cas ce n'est pas l'époque, sauf si les températures son très clémentes par chez toi :arrow: ICI LE SITE POUR LES CHENILLES
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:54 modifié
    Vodka a écrit:
    lé vétérinaire m'a dit de lui en donner en cachet (je ne me rappelle plus la quantité) et d'attendre une heure pour voir, elle a commencé à dégonfler,

    Tu habites dans quelle région ? Tiens je te donne le lien d'un site pour les chenilles processionnaires qui peuvent créer des problèmes d’œdème et aussi de nécrose, mais pour ton cas ce n'est pas l'époque, sauf si les températures son très clémentes par chez toi :arrow: ICI LE SITE POUR LES CHENILLES

    Elle habite dans le NORD :!:, il fait trop froid en ce moment pour les chenilles
    Moi mon véto m'avait dit de lui donner 1mg par kg, vu qu'elle fait 10kg, je lui donne un cachet de 10mg entier
    Mais peut etre les limaces, j'en ai vu il n'y a pas longtemps, des grosses oranges toutes déguelasses
    L'herbe elle serait rouge entre les doigts des pattes aussi ou sous les aisselles comme ce que me fait Haïka quand elle court dans un champs

    Alors qu'a donner le bain ? Ca l'a soulagé ?
    Papouille à ta nenette
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:54 modifié
    Haïka a écrit:
    Vodka a écrit:
    lé vétérinaire m'a dit de lui en donner en cachet (je ne me rappelle plus la quantité) et d'attendre une heure pour voir, elle a commencé à dégonfler,

    Tu habites dans quelle région ? Tiens je te donne le lien d'un site pour les chenilles processionnaires qui peuvent créer des problèmes d’œdème et aussi de nécrose, mais pour ton cas ce n'est pas l'époque, sauf si les températures son très clémentes par chez toi :arrow: ICI LE SITE POUR LES CHENILLES

    Elle habite dans le NORD :!:, il fait trop froid en ce moment pour les chenilles
    Moi mon véto m'avait dit de lui donner 1mg par kg, vu qu'elle fait 10kg, je lui donne un cachet de 10mg entier
    Mais peut etre les limaces, j'en ai vu il n'y a pas longtemps, des grosses oranges toutes déguelasses
    L'herbe elle serait rouge entre les doigts des pattes aussi ou sous les aisselles comme ce que me fait Haïka quand elle court dans un champs

    Alors qu'a donner le bain ? Ca l'a soulagé ?
    Papouille à ta nenette

    J'ai pas regardé les région :D :D :D :D Oui c'est vrai que c'est pas vraiment le lieu de prédilection des chenilles mais si elle part dans le sud ça pourra toujours servir ! :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.