Luna tousse

Luna2408Luna2408 Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, je vais vous expliquer ce qui arrive à ma luna pour voir ce que vous en pensés car j ai vu plusieurs vétérinaires et à chaque fois diagnostique différents donc je ne sais plus trop quoi faire.

Depuis bientôt 2 mois, j ai constaté que luna tousse enfin plus précisément elle a un petit râle dans la gorge comme nous lorsque l on dit que l on n a un chat dans la gorge.
C est pas tout le temps juste par moment. Mais elle a ça autant quand elle est énervée que quand elle est calme.
Elle ne vomi pas ou en tout cas très peu.
On ma parler du problème du voile du palet mais ici c est bien son pharynx qui est touché pas sa respiration nasale.
Premier traitement, c t'était un sirop pour la toux qui n'a rien arrangé au contraire le sirop étant trop épais sa la faisais tousser encore plus. Donc arrêt du sirop. Puis ce vétérinaire me dit que vu la respiration difficile des boul., il était possible quand forçant ça respiration une partie de son estomac soit passé dans l œsophage et est créé un genre d'ernie. Résultat elle propose l opération qui est risquée est coûteuse. L argent je m'en fiche pour son bien être mais comme cette veto ne m inspiré pas confiance j ai demandé un autre avis.
Second vétérinaire, il exclus l opération et confirme que c est bien son pharynx qui est enflammé. Il me dit que ce viendrai de la nourrituré j explique, mademoiselle est tellement gourmande qu elle avales ses croquettes tout droits en mâchant à peine donc il pense que ce sont les croquettes qui provoque ça. Je ne veut pas l habituer à manger autre chose donc si c est ça j ai pas de solution.
De plus la laisse tranquille pour le moment car à par ça elle n a pas l air d en souffrir et continue à avoir un croissance tout a fait normal.
Si c est symptôme vous disent quelques choses dite moi ce que vous en penser car moi je sais vraiment pas quoi faire.
Déjà merci aux personnes qui répondrons à ce message

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:42 modifié
    Bonjour
    As tu essayé de lui humidifier les croquettes, elles ne l'irriteront plus comme ça
  • Luna2408Luna2408 Membre
    08:42 modifié
    J'ai essayé mais elle ne les mangent plus elle n'as pas l'air d'aimer
  • 08:42 modifié
    Pour ses problèmes de toux je ne sais pas, c'est etonant que les avis des deux vétos soient aussi divergeants.. :oops: Est ce que tu as essayé les sortes de pâtées véto qu on donne après opération? Ca peut déjà être une piste pour voir si ça continue à l 'irriter?
  • Luna2408Luna2408 Membre
    08:42 modifié
    Non j'ai pas encore essayé ça mais merci du conseil je vais aller en chercher voir si ça peut l'aider
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:42 modifié
    sinon pour qu'elle mange moins vite tu as des gamelles "anti-glouton" ou tu peux mettre une balle de tennis dans la gamelle ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:42 modifié
    J'ai aussi pensé à la gamelle spéciale pour les obliger à manger moins vite et donc à mâcher un peu plus :wink:
    Comme dit Vaal c'est étonnant que l'avis des 2 vétos diverge autant :oops:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:42 modifié
    Gaby toussait un peu après l'opération de sa rotule, je pense que cela état dû au tubage pour l’anesthésie. J'ai 'humidifiée les croquettes avec un peu de bouillon en cube (légumes, poulet, veau ou boeuf), cela parfume et mes boulettes aimaient.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:42 modifié
    Le second avis me semble pas mal, lorsque le larynx est irrité ça créé une toux et des efforts de raclement.Il t'a pas donné un médicament anti acidité ? Ca peut venir d'un problème d'acidité, dû en effet a une digestion à l'arrache ! La balle de tennis dans la gamelle va l'aider à manger moins vite. Après ça peut être aussi un problème de voile du palais mais là tu vas le voir plus à l'effort, pas tout le temps.

    Essaies la balle de tennis dans la gamelle et observe si elle continues toujours à avoir cette toux :wink:

    PS : Une toux peut être aussi due à des problèmes cardiaques, le vétérinaire à regardé de ce côté là ?
  • Luna2408Luna2408 Membre
    08:42 modifié
    Si il ma donné un médicament pour l'acidité de l'estomac mais aucun résultat. Je vais essayer la balle de tennis ou la gamelle contre les gloutons. Sinon non il ne m'a rien dit au niveau cardiaque si c est ça c est quoi exactement?
  • 08:42 modifié
    Alors ça va mieux avec la balle? :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:42 modifié
    Luna2408 a écrit:
    Si il ma donné un médicament pour l'acidité de l'estomac mais aucun résultat. Je vais essayer la balle de tennis ou la gamelle contre les gloutons. Sinon non il ne m'a rien dit au niveau cardiaque si c est ça c est quoi exactement?

    Ca peut être une insuffisance cardiaque, il y a différents stades dans l'insuffisance cardiaque mais le principal symptôme est la toux, Je pense que ton vétérinaire ce serait tout de même aperçu de cet état à l'auscultation du cœur, en principe ils font cette auscultation à chacune des visites, le mien du moins le fait ;-)
  • Luna2408Luna2408 Membre
    08:42 modifié
    Pour répondre au précédent message la balle ne fonctionne pas car elle la retire et joue avec. Mais maintenant je sais se qu elle as c est génétique elle tiens ça de son papa. Ce n est rien de gravé elle va pouvoir vivre comme ça tout en restant en bonne santé. Je suis enfin rassurée. Merci quand même à tous pour vos conseils
  • 08:42 modifié
    pour la balle qui sert de jouet, je comprends :lol: Sinon tu as des gamelles " anti glouton " de ce genre par exemple, mais je ne vois pas comment les boubous peuvent garder patience avec ça..
    gamelle-anti-glouton-anti-etouffement-slow-down-savic-400ml.jpg
    Sinon pour son acidité je pense que ton véto surveille ça de près, parfois mes boubous ont de la acidité je leur donne du phosphaluv*t , mais ça n'est pas chronique.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:42 modifié
    Luna2408 a écrit:
    Pour répondre au précédent message la balle ne fonctionne pas car elle la retire et joue avec. Mais maintenant je sais se qu elle as c est génétique elle tiens ça de son papa. Ce n est rien de gravé elle va pouvoir vivre comme ça tout en restant en bonne santé. Je suis enfin rassurée. Merci quand même à tous pour vos conseils

    Son papa tousse aussi ? Mais sais tu pourquoi son papa tousse ? C'est une maladie génétique ? Je suis curieuse me diras tu mais c'est juste pour comprendre et pour aider les personnes qui ont des chiens qui toussent et qui pourrait avoir le même problème que Luna et son papa :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.