Choix croquettes.

IrisIris Membre
décembre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Voilà on se pose la question des croquettes. Pour notre boxer, nous prenions les RC spéciale boxer.

Pourriez vous me conseillez quel marque prendre, et quel type de croquettes?

Merci :oops:

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    Moi je prends des pr*plan saumon pour mes 2 boubous et aucun problème, ce sont les seules que Fun aime car il est très difficile, donc j'ai pris la même chose pour Ìou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    Iris a écrit:
    Bonjour,

    Voilà on se pose la question des croquettes. Pour notre boxer, nous prenions les RC spéciale boxer.

    Pourriez vous me conseillez quel marque prendre, et quel type de croquettes?

    Merci :oops:

    Il faudra que tu prennes les mêmes croquettes que l'éleveuse sinon tu as des chances qu'Iris soit bien malade :? Après si tu veux changer ses croquettes il faudra le faire avec une transition, comme elle sera petite, je le ferai à ta place sur 4 semaines en surveillant bien qu'elle n'ait pas ds problèmes de transit. C'est à dire première semaine 3/4 des croquettes de l'éleveuse et 1/4 des nouvelles. seconde semaine 1/2 des anciennes, 1/2 des nouvelles. 3ème semaine 1/4 des anciennes, 3/4 des nouvelles et la dernière semaine que les nouvelles !
    Pour chacune des étapes si tu voies que son transit se fait mal (selles molles par exemple) tu prolonges le délai de 5/6 jours en plus.

    Ici je donne des Pro plan saumon, Small et mini, sensitive derma, elles existent pour chiots et adultes. Je n'ai aucun problème de peau avec alors que je sais qu'une de ses sœur à eu de gros soucis de ce côté là. Au tout début elle était avec du royal canin mais elle maigrissait avec, le vétérinaire m'a dit de prendre des croquettes plus riches. Si Iris est bien avec les croquettes de 'éleveuse, pas de problème de poids, de pets, de selles molles etc etc, restes avec les croquettes en question, sauf si tu n'en trouves pas à vendre proche de chez toi, enfin là encore il y a des solution, regardes à droite de la page d'accueil du forum, cliques sur le lien zooplus et tu auras 5% pour t'être inscrit et tu trouveras là bas de nombreuses marques de croquettes, ils sont très sérieux et cerise sur le gâteau par ton clic, tu permettras au forum, si tu commandes, d'obtenir une petit subvention pour payer l'hébergement du forum :wink: :arrow:
  • IrisIris Membre
    19:12 modifié
    Là en ce moment elle a des croquettes spéciale de chez le véto... donc on va voir avec elle dans ce cas là.

    Pour zooplus je connais, j'avais déjà commandé pour Scar.

    Merci de ton conseil, je retiens si on souhaite changer de croquettes.

    Merci les filles.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    De rien et comme dit Val (Vodka) fait bien la transition si tu lui changes !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    les P*o Plan saumon Apple les adorait!! Mais depuis son coup coup boloballs ben il a les agneau light!! car les strerilized poulet le faisait péter :) :) :) :)

    Tu as zooplus et aussi w*nimo qui est pas mal pour les differents gouts qui existent.
  • InoxInox Membre
    19:12 modifié
    et les Pr** Pl** au poulet c'et bien ???
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    Moi perso j évite le poulet pour Apple mais juste parce que sinon c'est une usine a gaz :-) :-) :-)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    Pareil pas de poulet pour les kiki's sinon il faut un masque à gaz !!!! :D
  • IrisIris Membre
    19:12 modifié
    Pour notre Boxer, idem pas de poulet sinon c'était l'horreur !! :)
  • IrisIris Membre
    19:12 modifié
    J'ai lu beaucoup sur le forum, et j'ai vu que beaucoup d'entre vous parliez de contener pour stocker les croquettes de vos chiens. Pourriez vous m'en dire plus ?
    Idem j'ai lu que certaines mettaient une balle de tennis dans la gamelle ..?

    Je vais vous harcelez de question :oops:
  • OttoOtto Membre
    19:12 modifié
    Les containers sont en gros de grandes boites en plastiques qui se ferment, j'en ai reçu un gratuitement en achetant mes croquettes chez une éleveuse. Et la balle de tennis dans la gamelle, je n'ai jamais essayé, mais ça sert à ralentir le chien quand il mange car cela le gène du coup il mange plus doucement.
  • VinaVina Membre
    19:12 modifié
    Effectivement il faudra que tu fasses une transition progressive si tu veux changer de croquettes pour éviter les désordres digestifs.
    Pour Vina je prenais des Belcando. J'en ai toujours été ravie. Elle a eu des Calibra aussi.
  • IrisIris Membre
    19:12 modifié
    Là on a vu aussi une marque : Eukanub*.. un truc dans le genre je crois.
  • 19:12 modifié
    Je crois comme te le conseillait Val de Vodka que pour commencer tu continues avec les même croquettes que celles données par l'éleveuse, après tu auras le temps de voir si ça pose problème.
  • IrisIris Membre
    19:12 modifié
    Oui au pire je verrai comment ça se passe. Mais je crois que se sont des hills, elles sont bien???
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    septembre 2013 modifié
    Il est tout à fait possible de changer de croquettes, mais il faut le faire sous 8 jours, mélanger petit à petit les nouvelles avec les anciennes.

    Olga a commencé sa vie avec des proplan ce que donnait l'éleveuse mais elle me disait qu'il fallait mettre dessus du parmesans sinon elle mangeait pas...... bizarre on l'a fait mais on s'est apercu qu'Olga les aimait pas du tout donc on est passé au RC bouledogue, ca lui convenait parfaitement.

    et puis maintenant elle mange des jd (h*lls) mobility à la glucosamine et condroitine parceque Olga est dysplasique des hanches et ca retarde la venue de l'arthrose donc c'est médical.

    Je pense que chacun doit voir avec son chien si il aime ou pas ou si il a des problèmes de santé.

    La chose qui est sûre on ne donne pas de croquettes au bœuf, la viande rouge est pas génial, ca donne des gaz et en plus des allergies.
  • VinaVina Membre
    septembre 2013 modifié
    Dans les Belcand* il y a du yucca si mes souvenirs sont bons: ça réduit considérablement les gaz lol !!!
  • IrisIris Membre
    19:12 modifié
    On verra bien sur le premier mois comment elle réagit. Là je vais contacter la vendeuse pour lui redemander la marque des croquettes.

    En tout les cas merci de vos réponses. Vina je retiens les tiennes juste pour les gaz mdr :D
  • OttoOtto Membre
    septembre 2013 modifié
    Personnellement depuis quelques temps on l'a mis au Belcand* et c'est pire que tout pour les gaz lol comme quoi ça dépend du chien ! ;)
  • VinaVina Membre
    septembre 2013 modifié
    Ca dépend surtout de quelle variété de Belcand*.
  • OttoOtto Membre
    19:12 modifié
    Ah pardon j'avais pas vu que tu avais écris yucca donc une variété spéciale, effectivement nous nous avons les lamb and rice !
  • VinaVina Membre
    19:12 modifié
    Non ce n'est pas une variété spéciale mais il me semble que certaines n'en contiennent pas.
  • OttoOtto Membre
    19:12 modifié
    C'est bon à savoir parce que c'est vrai que sur internet les gens prenaient ces croquettes pour éviter les flatulences et du coup en sentant celles d'Iron ça me faisait bien rire, mais je vais regarder si j'ai du yucca alors
  • OttoOtto Membre
    19:12 modifié
    Ah bah bien mdr depuis qu'on a ces croquettes Iron nous fait de magnifiques pets d'une puissance à toute épreuve, des fois c'est violent quand même ^^
  • VinaVina Membre
    19:12 modifié
    Pour Vina ça avait été radical.
  • OttoOtto Membre
    19:12 modifié
    Comme quoi, c'est marrant d'un chien à l'autre c'est différent
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    Iris a écrit:
    Oui au pire je verrai comment ça se passe. Mais je crois que se sont des hill*, elles sont bien???

    Selon une étude du magazine 60 millions de consommateurs, ce sont les meilleurs, mais après c'est fonction du chien :sifle: J'ai essayé, les filles n'accrochaient pas plus que ça au goût, on est donc retourné aux croquettes qu'avait Ginette chez son éleveuse et qui convient bien aux deux :wink: :arrow:
  • IceIce Membre
    19:12 modifié
    Je profite de ce post. Aujourd'hui je commence la transition du rc junior digestiv au pro"lan saumon riz, car j'ai lu souvent que les pro"lan etaient de très bonne croquette pour nos boubous. A savoir quel n'a jamais eu de problemes avec les rc, est ce que je fait une erreur ou pas en changeant ses croquettes (j'ai acheté qu'un petit paquet donc pas de problemes pour changer) et pour la transition j'ai bien fait le 1/4 pour 3/4 .
  • 19:12 modifié
    C'est une question que je me suis souvent posée, nos RC ne posent pas de problème mais des fois je voudrais changer pour les autres aussi , juste pour voir s'ils aiment mieux, mais j'ai jamais fait. :oops: Tu vas bien voir s'il prefére l'une ou l'autre, et si tu retournes au RC tu refais la même transition.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:12 modifié
    En fait tu peux surtout voir la différence de composition des croquettes. Dans les pr* plan il y a plus de viande et dans les RC. Tu vois aussi niveau budget qu'elles sont moins cher donc très bon rapport qualité prix.
    Moi ils en mange depuis toujours et aucun problème ! :mrgreen:
  • IceIce Membre
    19:12 modifié
    Bonsoir, donc depuis hier changement de croquette, ça se passe bien pour l'instant. Les selles normales un peu plus foncées et l'odeur a changé. Elle est marrante car j'ai l'impression qu'elle tri les croquettes dans la gamelle, en préfèrent les rc.
  • 19:12 modifié
    bon ben peut etre il prefère les RC! ;)
  • InoxInox Membre
    19:12 modifié
    j'ai changé de croquette pour Inox il a commence par des RC junior bouledogue, ensuite comme il a souvent des pbs gastro le véto l'a mis quelques temps sous RC gastro, ça allait à part que je trouvais que ses crottes étaient pas top ...j'ai ensuite pris des Propl** saumon et riz mais il aime pas trop ...et parfois il continue de vomir donc ce soir je vais essayer Euka**n**ba...parait qu'il n'y a pas de gluten et c'est peut être pour ça que mon loulou vomit...j'en doute je pense plutot que c'est le voile du palais ..enfin on va bien voir :?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    19:12 modifié
    Je profite de ce sujet pour poser une question.
    Notre kiki se lèche énormément les pattes, nous en avons discuté avec quelqu'un qui a aussi un boubou et qui lui donne des b*rns sensitive canard et riz brun. Le chien de cette personne n'a aucun problème de peau ni de pets...
    Pour le moment Grunge a des royal canin
    Nous avons donc décidé d'essayer cette marque, en faisant bien sur une transition !!!
    Mais est ce que vous connaissez ces croquettes?
    Merci pour vos avis
  • IceIce Membre
    19:12 modifié
    Je continue la transition mais elle vomit de temps en temps, alors soit elle mange trop vite ou alors les nouvelles croquettes ne vont pas( par contre les selles impeccables) .Que faire??? Sinon pour les croquettes b*rns sensitive je connais pas.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    19:12 modifié
    Ok, c'est pas grave, je vais tester et on verra bien!

    en ce qui te concerne, je pense qu'il faut que tu continue la transition car si ses selles sont bonnes c'est que ces croquettes lui vont. Pour les vomissement je pense effectivement que c'est qu'elle mange trop vite. Essaye avec une balle de tennis dans sa gamelle, ça l'empêchera de se goinfrer !!!!
  • IceIce Membre
    19:12 modifié
    Je vais essayer merci.Et je continu la transition...
  • -Max--Max- Membre
    19:12 modifié
    Je n'ai pas lu vos messages précédents. Tu pourrais essayer les EUKANUBA : Eukanuba Daily Care Digestion Sensible qui sont au poulet et à la dinde. Très facile à la digestion, je vais prendre ces croquettes vu qu'il a des problèmes de transit depuis qu'il était au RC et maintenant au PP au saumon et au riz pour avoir régulièrement en pleine journée des selles molles de couleurs jaune voir orange par moment. Je lis partout que ce sont des croquettes très bonne pour nos animaux qui sont fort sensibles des intestins.
  • InoxInox Membre
    19:12 modifié
    InYourFace a écrit:
    Je n'ai pas lu vos messages précédents. Tu pourrais essayer les EUKANUBA : Eukanuba Daily Care Digestion Sensible qui sont au poulet et à la dinde. Très facile à la digestion, je vais prendre ces croquettes vu qu'il a des problèmes de transit depuis qu'il était au RC et maintenant au PP au saumon et au riz pour avoir régulièrement en pleine journée des selles molles de couleurs jaune voir orange par moment. Je lis partout que ce sont des croquettes très bonne pour nos animaux qui sont fort sensibles des intestins.

    Tout pareil Inox est passé des RC aux PP saumon et riz et maintenant aux Eukanuba agneau et riz...il apprécie et ses selles sont belles alors qu'avant elles étaient presque blanches...y'a pas de gluten dans ces croquettes

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.