Mon chien refuse de sortir avec son manteau en laine

-Max--Max- Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Je créé encore un topic pour votre plus grand plaisir :mrgreen:

Il y a quelques semaines j'ai été lui acheter un manteau en laine car l'hiver arrive ainsi que le froid qui est déjà bien présent à cette période de l'année. Quand il voit que je m'approche avec son manteau il est prêt à sauter dessus mais après lui avoir mis sans la moindre difficulté il refuse de bouger et il s’assoit en me regardant même en le tirant pour le forcer il veux pas. Surtout que je l'ai payé une bonne cinquantaine d'euros au magasin en plus de fermer au strict minimum avec le "scratch" au niveau de son poitrail sinon cela va lui serrer de trop. Pour ce qui est du cou je laisse grand ouvert car pas moyen de vraiment serrer. J'ai vraiment pas envie qu'il tombe malade ou bien prenne froid avec des températures négatives.

J'aimerais savoir si c'est normal qu'il agisse de cette manière en refusant de sortir avec son manteau pour avoir le corps au chaud lors des sorties hivernales. Que dois-je faire pour l'habituer et surtout lui faire comprendre que ce n'est pas un drame de porter quelque chose sur lui ? Et la dernière question, si est-il possible de trouver tout ce qui est manteau pour hiver, la pluie adapté à la taille de nos bouledogues sans que cela ne les gênes en magasin ?

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:20 modifié
    Tout dépend dans quelle région tu habites. Je suis dans le sud-ouest et Fionna et Hulk ne portent pas de manteaux :(
    Mais si tu penses qu'il en a absolument besoin tu peux essayer de lui donner des friandises pour qu'il associe le port du manteau avec quelque chose d'agréable.
  • 13:20 modifié
    euh comment dire ! boston a plus de 7ans et à encore beaucoup de mal à supporter son pull, j'en ai essayé pleins et les manteaux, c'est mort, il veut pas bouger ! regarde mon post , tu verra la tête qu'il fait avec son pull :mrgreen:
    insiste , surtout ne lâche rien
  • 13:20 modifié
    Peut-être aussi que son petit manteau est trop long? Souvent si ça descend trop sur les fesses, ça les bloque.
    Sinon certaines animaleries acceptent que tu rentres avec on chien pour des essayages, y a mêmes des modèles mis à disposition en rayon.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    13:20 modifié
    tu devrais peut être insister, et si il fait un pas avec son manteau, une récompense en lui disant c'est bien et ainsi de suite. Ils nous prennent sûrement pour des fous :lol:.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:20 modifié
    Haïka a un petit sweat aussi, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un chien, et que ce n'est pas habitué à porter quelque chose
    Moi je ne lui ai pas encore mis cet hiver, mais quand je lui mets je lui mets les 5 premières minutes de la balade, le temps qu'elle se réchauffe et aprés je lui retire, car elle court beauocup et se réchauffe comme ça
    Moi je pense que s'il ne l'accepte pas, il ne faut pas le forcer
  • cookie18cookie18 Membre
    13:20 modifié
    Même ^problème avec mon cookie on lui a pris un beau manteau mais monsieur dès qu'on lui met il ne bouge plus et il met ses oreilles en arrières.

    je crois qu'il a honte de sortir avec car on voit plus sa silhouette de mannequin :)

    Même avec les gourmandises cela ne marche pas donc on a arreter et je vais l'envoyer à une association
  • 13:20 modifié
    Héra a un pull qu'elle aime moyen, par contre avec ses couvertures (genre couverture de chevaux) elle est super a l'aise et est toute contente de sortir avec.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:20 modifié
    Vodka accepte mais que lorsqu'il fait vraiment très froid sinon elle veut pas bouger non plus, mais lorsqu'il fait très froid, elle le met volontiers et avance :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    13:20 modifié
    Il a peut-être pas envie d'être ridicule ^^
  • EscadaEscada Membre
    13:20 modifié
    J'ai de la chance, Escada avance sans problème, elle fait juste la folle a courrir dans tout les sens quand elle voit que je m'apprete a lui mettre, mais une fois qu'elle l'a elle comprend que c'est pour ne pas avoir froid, elle est même contente de pouvoir se rouler dans l'herbe grâce a son manteaux

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.