Boudage de croquettes et vomissements

MooviscaleMooviscale Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis content d'en faire parti, je me suis inscrits suite à un reportage vu sur youtube.
Mon soucis, ma Carla nous a fait une hernie discale la semaine dernière, donc radio, piqure et traitement.... Bon visiblement rien de méchant, on en est pas à l'operation mais dorénavant, vigilance à 200%. mais je trouve que cela fait un peu tôt pour une hernie sachant qu'elle vient tout juste d'avoir un an.... Vous ne trouvez pas ?? Le veto me dit que cela arrive sans me donner vraiment d'explication....
Le problème c'est que cela fait deux jours qu'elle boude sa gamelle, en général elle se jette dessus, en plus de nous réclamer a table en faisant sa petite malheureuse.... et elle vomie. Le veto me dit de lui donner du smecta, mais bon je ne trouve pas que la bourré de medoc soit la solution, avant de retourner chez le veto, je voulais savoir ce que je pourrais faire pour lui redonner de l'appétit, peux-t-on mettre quelque chose de plus avec ses croquettes, elle prend des Proplans.... Malgré tout elle a une pêche d'enfer, bien qu'elle ait perdu du poids, elle ne fait plus que 7 kilos...

Réponses

  • 17:47 modifié
    si elle vomit, c'est peut_etre une gastro ou un problème d'acidité gastrique peut-être du aux anti-inflammatoire pris pour son dos mais je ne suis pas véto et si il y a perte de poids, le véto saurais mieux gérer le truc , perso, j'irais
    en attendant diète et phosphalugel
    quand a son dos effectivement ça arrive de plus en plus jeune je trouve maintenant il va falloir la protéger aux max tout en lui laissant vivre quand même sa vie de chien , plus d'escaliers , plus de canapé seule ...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:47 modifié
    Bienvenue à toi et à ta boulette
    Si, comme te l'a dit Corinne, celà arrive de plus en plus temps, je pense qu'elle doit avoir une malformation de la colonne pour que celà se produise si tot, donc vigilance à fond, pas de saut en hauteur etc
    Son traitement est peut etre à l'origine des vomissements et du manque d'appétit
    Elle a des croquettes chiots encore ou des adultes ?
    Pour lui redonner un peu d'appétit tu peux tenter de mettre un peu de gruyére ou autre dans ses croquettes mais tu risques le boudage de croquette par la suite si le gruyére n'est plus présent dans sa gamelle, j'ai eu le cas avec la mienne, quelle galère par la suite pour lui faire passer
    Mais pour le moment je ferais comme Corinne, diet donc pas de nourriture pendant une journée voir deux et du phosphaluvet ou phosphalugel (pour humains), c'est la meme chose, à raison d'une mesure par kilo et tu peux peut etre essayer sinon de lui mettre un peu de bouillon chaud sur ses croquettes
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:47 modifié
    Le Smecta n'a pas de substances vraiment médicamenteuse, ce n'est pas dangereux on en donne au nourrissons, donc tu peux y aller, tu divises un sachet en deux et tu donnes 1/2 le matin et 1/2 le soir à la seringue (attention de ne pas mettre trop d'eau sinon c'est la bagarre déjà pour donner une seringue si tu en as 10 à donner, tu es mal !)

    Après ça peut être dû aussi aux médicaments, je pense que Carla à de la cortisone en cachet, il y a des chiens qui ne la supporte par donnant des diarrhées, vomissements, un manque d’appétit. Il y a aussi pas mal de gastro ! Enfin bref ça peut être pour différentes choses.
    Tu peux essayé de lui mettre du gruyère et mélanger aux croquettes :wink: :arrow:
  • MooviscaleMooviscale Membre
    17:47 modifié
    Bonjour et merci pour vos réponses,
    En effet, un peu de gruyère rapé dans les croquettes et le tour est joué......... Mais c'est un bien pour un mal, maintenant comment va t'elle réagir si plus de gryère !!!! M'enfiche le principal c'est qu'elle ait retrouvé l'appétit, et je dirais même qu'elle adore çà !!!!!
    A bientôt
    Stéphane

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.