Chiot qui ne veut rien faire

Jade&carmaJade&carma Membre
mars 2014 modifié dans Vos autres chiens
Mes beau parents viennent d acquérir un coton de tulear et voilà Elle ne veut RIEN faire !!!! Pas de marche en laisse en fait pas de marche tout court même dans la maison rien !!! J ai essayer de la stimuler bonbons , jeu , félicitation excessive !!!! Rien n y fait !!!! HELP

Réponses

  • 09:21 modifié
    c'est tout de même étrange ? même le jeu ça marche pas ? elle a peut etre un soucis de santé ?
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    09:21 modifié
    je trouve étrange ce manque d'énergie je serai tes beaux parents j'irai consulter un véto ,tiens nous au courant par la suite
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:21 modifié
    Et en présence d'autres chiens elle réagit comment ?
    Je pense aussi qu'une visite chez le vétérinaire s'impose :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:21 modifié
    Elle était comment lorsque tes parents sont allés la chercher ? Elle a quelle âge ?
  • OttoOtto Membre
    09:21 modifié
    Oui c'est bizarre quand même, si elle ne veut même pas marcher ôO Elle a quel âge ?
  • ChupaChupa Membre
    09:21 modifié
    Je pense aussi qu'une petite visite chez le véto s'impose.
  • 09:21 modifié
    Veto réfléchissez pas... Vaccin, vermifuge, tout est ok?
  • 09:21 modifié
    bonjour , quand tes parents lui ont rendu visite , puis sont allés la chercher , ils n'ont rien remarqué ? Comment se comportait-elle dans sa portée ? Quel âge a -t-elle ?
    C'est étrange , et j'irai voir le véto au plus vite.Avait-elle un certificat de bonne santé ?
    Et pour les besoins ? la nourriture ? comment se comporte -elle ?
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    09:21 modifié
    Bonjour , elle est jeune a deux mois et demi !! Chez l éleveuse enfin c un particulier .... Bref chez elle elle restait seul
    A l intérieur et sa mère était dehors, d après ce que j ai compris elle ne voyait sa mere que pour se nourrir !
    Avec les autres chien ça va , enfin moi j ai une bouledogue de 5 mois et elle commence a jouer un peu .
    Lorsqu elle est dehors si on lui met une contrainte , la laisse ou juste si on lui parle : elle se met en boule est reste prostrée jusque ce qu on la prenne dans les bras ( chose à éviter les bras mais bon )
    Pour les besoins qq fois elle fait dehors parce qu elle sort énormément mais sinon la nuit c est dans le panier ....
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    09:21 modifié
    Ha et pardon pour la vaccination et vermifuge tout est ok
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:21 modifié
    on dirait qu'elle souffre du syndrôme du chenil c'est à dire qu'elle n'a pas été assez stimulée pendant ses 2 premiers mois et qu'il y a un manque de sociabilisation. Si c'est ça il va falloir être patient et la stimuler au maximum par le jeu, et associer les situations nouvelles à du plaisir, par exemple marche en laisse + friandises
    regarde j'ai trouver un texte qui explique un petit peu http://www.ecoledeschiens.com/chien-peureux.html

    mais une visite chez le véto quand même pour voir si elle n'a pas un soucis de santé serait la bienvenue ;)

    tiens nous au courant
  • 09:21 modifié
    Je pense aussi qu'il y a eu des manques au niveau du sevrage social , un bébé doit être avec sa mère , c'est elle qui lui apprend le comportement d'un chien ! son langage , ses attitudes , l'inhibition à la morsure ...
    Le fait qu'elle fait dans son panier vient de là aussi : la mère apprend au chiot à ne pas faire sur son lieu de couchage . Je pense comme Morgane , au syndrome du chenil .
    il va falloir la mettre en contact le plus possible avec des chiens adultes, avec le tien , pour qu'elle finisse son apprentissage , et l'emmener chez le véto pour s'assurer quand même qu'il n'y a rien sur le plan neurologique ou autre , c'est plus prudent.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    09:21 modifié
    Cool merci de vos réponses ! Effectivement quand ma Carma joue avec elle , elle commence a jouer et quand je la sors en même temps que la mienne , elle fais ses besoins a l endroit ou fait Carma !!!! J espère qu elle va apprendre vite parce que je pars dans 3 jours
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:21 modifié
    Comment va la puce ?
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    09:21 modifié
    Elle va très bien , merci elle joue bien et commence à marcher en laisse déjà elle sort du panier ..... Ça va être un peu plus long que les autres mais ça va ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:21 modifié
    Jade&carma a écrit:
    Elle va très bien , merci elle joue bien et commence à marcher en laisse déjà elle sort du panier ..... Ça va être un peu plus long que les autres mais ça va ?

    Bon petit à petit...Il faut qu'elle apprenne tout :wink:
  • JulianIllonahJulianIllonah Membre
    09:21 modifié
    Je tiens aussi à témoigner de mon parcours avec ma petite chienne Illonah, 4 mois.
    J'ai acheté cette chienne à un particulier, qui simplement maltraitait alors tous les chiots de la portée et les parents de ma chienne, celle-ci était donc totalement insociable à l'âge de 2 mois seulement!
    Il faut de la patience, car il faut que l'animal prenne confiance en vous, et après tout ira super, Illonah m'a fait exactement les mêmes choses que le chien de tes beaux parents.
    Il faut aussi dès le départ fixer des limites, si vous décidez de la sortir, elle doit vous suivre, à un certain moment, elle en aura marre et marchera toute seule.
    Il ne faut pas céder au caprices et de suite passer à l'éducation!

    En espérant t'aider.
    Julian,
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:21 modifié
    JulianIllonah a écrit:
    Je tiens aussi à témoigner de mon parcours avec ma petite chienne Illonah, 4 mois.
    J'ai acheté cette chienne à un particulier, qui simplement maltraitait alors tous les chiots de la portée et les parents de ma chienne, celle-ci était donc totalement insociable à l'âge de 2 mois seulement!
    Il faut de la patience, car il faut que l'animal prenne confiance en vous, et après tout ira super, Illonah m'a fait exactement les mêmes choses que le chien de tes beaux parents.
    Il faut aussi dès le départ fixer des limites, si vous décidez de la sortir, elle doit vous suivre, à un certain moment, elle en aura marre et marchera toute seule.
    Il ne faut pas céder au caprices et de suite passer à l'éducation!

    En espérant t'aider.
    Julian,

    Merci pour ton témoignage Julian :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.