allergie, toujours allergies....

décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à toutes et tous,
mon boubou est allergique, il a 3 ans. les tests sanguins n'ont pas montré d'allergies spécifiques. probablement une part alimentaire, il est sous croquettes anallergéniques. Mais les crises sont assez fréquentes, et ça me fait mal de le voir comme ça... il a eu un traitement par atopica... mais il a fait reaction allergique à ce traitement!!! nous venons de passer une semaine dans la famille, et là aucun grattage, rien, pas besoin de donner corticoides! le reve! et retour appartement: regrattage et léchage! je pense donc que c'est l'intérieur de mon appart, poussières moquettes qui le rend malade... meme si je fais ce que je peux... et bien que les tests ne montrent pas d'allergie aux acariens.... existe t'il des assainisseurs, des diffuseurs d'huile essentielle qui peuvent m'aider? si vous avez des idées? je ne sais plus quoi faire....
«1

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:56 modifié
    je suis dans le même cas que toi avec Dora. Nous avons pensé la mettre sous la plus petite dose de cortisone possible, mais elle a souvent des ulcères aux yeux (en se grattant) donc ça risquerait d'aggraver les ulcères...
    la ciclosporine agissait au début, maintenant non.
    - pour la soulager je la lave deux fois par semaine avec un shampooing (malaseb) c'est assez efficace, mais il faut le faire souvent.
    - 1 cc d'huile de colza dans la gamelle
    - huiles essentielles en spot (dermoscent)
    - croquettes saumon
    - un spray pour hydrater sa peau
    bref la galère !
    - tee shirt manches jusqu'au coude
    comme le tien quand nous sommes chez des amis elle se gratte bcp moins, je pense que ça devient psychologique chez eux, et que l'ennui aggrave la situation.

    Bon courage à toi et ton boubou !
  • 12:56 modifié
    j'ai aussi des huiles essentielles dermoscent... je lui donne le moins de corticoides possible... mais cette nuit grosse crise de grattage... malgré colerette... je lui ai donné 5 mg et c'est la magie des corticoides, il ne se gratte plus du tout auj... mais jusque quand???? parfois je suis obligé de lui donné 5 mg deux fois par semaine, c'est pas encore des grosses doses, mais je veux pas qu'il s'habitue à ça.... nous devons déménager prochainement d'ici qq mois, il est sur que nous ne voulons plus de moquette.... c'est embetant de pas savoir quoi faire.... surtout de les voir aller mal...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:56 modifié
    Pour la cortisone le véto a établi un protocole dégressif pour arriver à la plus petite dose qui soit efficace (je n'ai pas encore pu commencer car elle a fait 3 ulcères en 1 mois - la cortisone aggrave les ulcères, je lui laisse la collerette pour l'instant).
    Je n'ai pas du tout de moquette et pourtant elle se gratte !
    elle est allergique aux acariens, poussière de maison et peut-être autre chose maintenant, nous n'avons pas refait de test depuis deux ans. En fait ils ont un système immunitaire défaillant c'est la cause de ces problèmes d'allergie.
    Quelle galère !!!!
  • 12:56 modifié
    :oops: oh ça doit vraiment faire peine.. :oops: J espère que les propositions de Rainette vont t'aider un peu, et que tu vas trouver rapidement un appart qui convient. caresses à ta puce. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Estelle, si les tests d'allergies sont revenues négatifs on ne t'a pas parlé de levure ? Je pense peut être à la Malassezia.
    Regardes cet article : ICI

    C'est une piste à étudier :arrow:
  • 12:56 modifié
    oui tous sont négatifs, sauf pour malassezia, mais le véto m'a dit que c'était normal... il se gratte se leche les pattes, mais c'est pas rouge ni inflammé.... je vais reprendre malaseb shampoing
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:56 modifié
    Dora a aussi des levures malassezia, ça les démange bcp et ils sentent fort, le shampooing malaseb est efficace et enlève l'odeur, mais perso je suis obligée de lui en faire 2 par semaine.
    En ce moment c'est vraiment difficile elle se gratte sans arrêt, sauf quand elle dort, heureusement !

    Courage !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:56 modifié
    Oh pauvre petit boubou
    J'espére que dans ton nouvel appart il se grattera moins, je croise les doigts
  • 12:56 modifié
    je viens de lui faire un malaseb. on va voir, il se grattait beaucoup ce matin.... il parait que l'aloe vera aide pas mal.... mais mon véto m'en a jamais parlé...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    C'est vraiment une saleté de levure qui refera surface malheureusement à chaque fois qu'elle sera un peu patraque, qu'elle aura certains traitements (la cortisone et les antibiotiques favorisent le prolifération de ces levures) ou certaines nourritures non tolérées, comme c'est également un problème de système immunitaire défaillant, la puce refera très certainement d'autres crises. :( :(

    En ayant une nourriture adaptée, regarde ce post de la maitresse de Purple, il va t'aider pour l'alimentation et pour le reste :wink:

    mon-chien-a-des-champignons-qui-abiment-son-aspect-physique-t19698.html

    Je te conseil aussi si tu peux le faire de laver ton sol avec des produits désinfectant et antifongiques car les squames de peau se déposent sur le sol et le chien se re-contamine avec ses propres levures tombées au sol :wink: Chez nous on utilise du Sanytol pour nettoyer le sol :arrow:
  • furnesfurnes Membre
    12:56 modifié
    Bonsoir à tous!!!! :P
    Comme vous le savez avec mes post hélium est aussi allergique!!! grrrrrrr ou trouvez vous le shampoing dont vous parlez plus haut..???? Merciiiii
    La pour elle ça commence a aller un peu mieux avec ses nouvelles croquettes et le teeshirt que je mets lorsqu'elle est à la maison...
  • 12:56 modifié
    bon, bah ça va pas mieux pour mon petit père.... je crois que ça vient de l'appart, j'ai tout viré auj : plantes, coussins.... nettoyé a fond.... la semaine derniere il a fait une allergie au t shirt.... je veux pas le bourer de corticoides... je vais retourner voir le véto dermato... mais y'aura pas grand chose à faire, vu que pas droit à atopica... y'a plus qu'à attendre un déménagement prévu pour cette année... et si jamais vous avez des remèdes naturels, je suis preneuse!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Le problème c'est que si c'est un champignon, la cortisone contribue à soigner localement sur le coup mais ne doit être utilisé que sur une courte durée, et ne soignera pas le champignon en question :wink:

    Tiens un article bien sur la dermatite : http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=specialites&mod=11&id=127 :arrow:
  • 12:56 modifié
    il n'arrete pas de se frotter les yeux, le museau, il se leche partout sans arret... je lui donne ponctuellement de la cortisone 5 mg mais là c'est tous les 4 jours... il n'a pas supporté l'atopica, je n'ai donc pas le choix. bien sur, je le lave regulierement, et fais des soins locaux mais rien n'y fait... Comme on ne sait pas à quoi il est allergique....


    Tout comme Dora !
    Elle est sous oromédrol 1/2 cp à 4 mg tous les 2 jours et se gratte bcp moins. La ciclosporine ne faisait plus grand effet, elle en avait depuis 3 ans 1/2 !
    En janvier 15 jours en Espagne et aucun grattage !!!

    J'espère pour toi et pour lui que le déménagement va améliorer les choses, s'il ne stress pas trop...

    courage !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Tu déménages quand ? J'espère que tu as raison et que c'est un truc dans l'appartement qui créait les allergie auquel cas ce sera terminé lorsque vous partirez ailleurs. C'est vrai que tous les 4 jours de la cortisone, c'est chiant ! :?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:56 modifié
    Je sais que pour les acariens il existe des fumigènes pour assainir les pièces. Si il y est sensible ça peut l'aider en attendant le déménagement :oops:
    C'est vraiment pas facile. Courage
  • 12:56 modifié
    Je lui ai donné corticoide hier... mais ça n'a pas fait grand chose... je me demande si c'est pas de l'anxiété... car par exemple il est tranquillement en train de dormir dans le canapé, il suffit que je me leve et change de piece pour faire autre chose, tout de suite, il va se gratte ou se lecher.
    Je rentre, il est en train de dormir, je vais le voir, il est content, il se roule, et hop après léchage et gattrage, alors qu'il n'a rien fait le temps que l'on s'absente (poil et panier pas mouillé, pas de lésions de grattage)... est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont des idées pour l'apaiser ? Au début qu'on l'a eu, il a eu un collie DAP, mais ça n'a rien fait. IL a eu du Zylkene, pas beaucoup d'amélioration... je le sais très stressé et angoissé, avec tout ce qu'il a vécu ses derniers temps (operation hernie, complications) il a de quoi... c'est vrai que j'étais tout le temps avec lui là pendant un mois, et il le sait que dès qu'il se gratte, je vais venir l'en empecher (car je veux pas qu'il se fasse des plaies). C'est sur il y a un terrain allergique... mais il ne mange que des croquettes sans allergenes, je mets du produits anti acariens, j'ai éliminé problèmes de lessive, et enlever les plantes !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Peu être essayé la fleur de Bach, ça a un effet anxiolytique.
  • 12:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Peu être essayé la fleur de Bach, ça a un effet anxiolytique.

    j'ai déja essayé ms ponctuellement. j'en ai plus je vais en racheter, et je vais acheter un diffuseur DAP.
    Vivement le déménagement, pour qu'il ait un petit jardin ! et un peu plus d'espace!
  • CupidonCupidon Membre
    12:56 modifié
    Je pense comme toi que c'est l'anxiété. Il doit avoir un espèce de TOC
    Tu peux peut-être te renseigner sur les massages, je sais que certains comportementalistes canins les utilisent.
  • 12:56 modifié
    Il arrete pas de se frotter les yeux, je pense que c'est allergique... mais a force de se frotter je voudrai pas qu'il chope un ulcère.... mais impossible d'aller chez le véto, il se laissera pas faire, les yeux et les oreilles c'est pas la peine, au risque que le véto se fasse mordre.... pour le reste je mets la colerette, et il accepte le véto, mais les yeux pas possible....
  • 12:56 modifié
    rien n'y fait, c'est de pire en pire.... lundi direction le véto dermato... on va voir ce qu'on peut faire... nouveaux tests? traitement de l'anxiété? nouveau médicament? il y a l'apoquel qui vient de sortir, il parait que les résultats sont plutots satisfaisants vous connaissez?
  • 12:56 modifié
    :oops: les Fleurs n'ont rien fait alors? Je ne connais pas le médicament que tu cites. On va attendre lundi alors en espérant que le véto trouve une piste... Caresses à tonpetitboubou :arrow:
  • 12:56 modifié
    :oops: les Fleurs n'ont rien fait alors? Je ne connais pas le médicament que tu cites. On va attendre lundi alors en espérant que le véto trouve une piste... Caresses à tonpetitboubou :arrow:

    rien ...
    ni l'adaptil en diffuseur depuis une semaine....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Je ne connais pas le traitement dont tu parles mais si ça marche bien comme c'est annoncé sur certains sites vétérinaires, ça va soulager de nombreux boubous et rassurer beaucoup de maîtres !
    Attendons ta visite de lundi et comme Vaal, j'espère qu'il va trouver ce qui se passe et te donner le bon traitement pour soulager ton loulou :arrow:
  • 12:56 modifié
    depuis, qu'il fait beaucoup de crises ces derniers temps, j'ai remarqué que mon pepere à des taches marrons qui apparaissent sur la peau (ventre, poitrail et interieur des cuisses)... je sais pas trop ce que c'est je vais demander au véto....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Demain, tu devrais en savoir plus :wink: :arrow:
  • 12:56 modifié
    j'appréhende un peu quand meme, il déteste le véto.... :/
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Il faut pas appréhender, il va le sentir et être encore plus paniqué, il faut y aller cool :arrow:
  • 12:56 modifié
    Bon, bah voilà, mon pépère est sous Apoquel, le nouveau médicament qui doit le faire arreter de se gratter. Mais c'est disponible en France qu'au compte gouttes, et chez des vétos dermato. Car il manque d'approvisionnement en France. On commence ce soir, on va bien voir ! Il y a peu d'effets secondaires. les 3 chiens que mon veto a sous apoquel ont très bien répondu. j'espere que ce sera pareil. mais du coup j'ai le traitement que pour une semaine, car il faut qu'il repasse commande, j'espère qu'il en aura reçu la semaine prochaine
  • 12:56 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    Bon, bah voilà, mon pépère est sous Apoquel, le nouveau médicament qui doit le faire arreter de se gratter. Mais c'est disponible en France qu'au compte gouttes, et chez des vétos dermato. Car il manque d'approvisionnement en France. On commence ce soir, on va bien voir ! Il y a peu d'effets secondaires. les 3 chiens que mon veto a sous apoquel ont très bien répondu. j'espere que ce sera pareil. mais du coup j'ai le traitement que pour une semaine, car il faut qu'il repasse commande, j'espère qu'il en aura reçu la semaine prochaine
    tu me diras si ça marche ? et niveau tarif ça reviens à combien ? je testerais bien sur boston mais j'en parlerais avec mon véto avant ,peut être que ça ça marcheras sur boston car le reste ne fait pas grand chose :!:
  • 12:56 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    monpetitboubou a écrit:
    Bon, bah voilà, mon pépère est sous Apoquel, le nouveau médicament qui doit le faire arreter de se gratter. Mais c'est disponible en France qu'au compte gouttes, et chez des vétos dermato. Car il manque d'approvisionnement en France. On commence ce soir, on va bien voir ! Il y a peu d'effets secondaires. les 3 chiens que mon veto a sous apoquel ont très bien répondu. j'espere que ce sera pareil. mais du coup j'ai le traitement que pour une semaine, car il faut qu'il repasse commande, j'espère qu'il en aura reçu la semaine prochaine
    tu me diras si ça marche ? et niveau tarif ça reviens à combien ? je testerais bien sur boston mais j'en parlerais avec mon véto avant ,peut être que ça ça marcheras sur boston car le reste ne fait pas grand chose :!:

    rien ne marche non plus avec mon pépère, c''est la seule solution là.
  • 12:56 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    monpetitboubou a écrit:
    Bon, bah voilà, mon pépère est sous Apoquel, le nouveau médicament qui doit le faire arreter de se gratter. Mais c'est disponible en France qu'au compte gouttes, et chez des vétos dermato. Car il manque d'approvisionnement en France. On commence ce soir, on va bien voir ! Il y a peu d'effets secondaires. les 3 chiens que mon veto a sous apoquel ont très bien répondu. j'espere que ce sera pareil. mais du coup j'ai le traitement que pour une semaine, car il faut qu'il repasse commande, j'espère qu'il en aura reçu la semaine prochaine
    tu me diras si ça marche ? et niveau tarif ça reviens à combien ? je testerais bien sur boston mais j'en parlerais avec mon véto avant ,peut être que ça ça marcheras sur boston car le reste ne fait pas grand chose :!:

    rien ne marche non plus avec mon pépère, c''est la seule solution là.
    j'espère que ça marchera pour lui :arrow:
  • 12:56 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    monpetitboubou a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    monpetitboubou a écrit:
    Bon, bah voilà, mon pépère est sous Apoquel, le nouveau médicament qui doit le faire arreter de se gratter. Mais c'est disponible en France qu'au compte gouttes, et chez des vétos dermato. Car il manque d'approvisionnement en France. On commence ce soir, on va bien voir ! Il y a peu d'effets secondaires. les 3 chiens que mon veto a sous apoquel ont très bien répondu. j'espere que ce sera pareil. mais du coup j'ai le traitement que pour une semaine, car il faut qu'il repasse commande, j'espère qu'il en aura reçu la semaine prochaine
    tu me diras si ça marche ? et niveau tarif ça reviens à combien ? je testerais bien sur boston mais j'en parlerais avec mon véto avant ,peut être que ça ça marcheras sur boston car le reste ne fait pas grand chose :!:

    rien ne marche non plus avec mon pépère, c''est la seule solution là.
    j'espère que ça marchera pour lui :arrow:


    en tout cas, il n'a pas fait de reaction anaphylactique après le premier comprimé ! ouf ! vu qu'il a fait une reaction allergique à l'atopica, je me méfie de tout ! :wink:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:56 modifié
    En espérant que le traitement fasse effet,pleins de caresses au petit boubou
  • 12:56 modifié
    helios34 a écrit:
    En espérant que le traitement fasse effet,pleins de caresses au petit boubou

    d'habitude le soir quand on se couche, il se gratte terriblement. le matin pareil. Là, hier soir rien, pas un grattage. Ce matin, quelques léchages mais rien de dramatique ! et il a l'air de supporter le médoc pour l'instant !
  • 12:56 modifié
    pas un grattage avec l'apoquel, c'est magique !!! seulement sous traitement depuis hier soir, et plus rien !!!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:56 modifié
    Je suis contente pour toi ,te voilà rassurer et surtout ton boubou doit être beaucoup mieux
  • 12:56 modifié
    rho génial ,je vais en parler avec mon véto qui est aussi dermato
  • 12:56 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    rho génial ,je vais en parler avec mon véto qui est aussi dermato

    après ce n'est que le debut, mais pas un seul grattage. il parait que ça peut faire vomir (comme l'atopica) mais là rien ! Il est tout calme mon pépère !! et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, ça y'est on déménage, on change de region et on va avoir une maison avec jardin !!!! yes !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.