ulcères cornéens - douleurs...

MoucheMouche Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Mouche est tout nouveau sur ce forum. :bouledogue:
Il a ete abandonné par ses anciens maitres et on prend soin de lui depuis 1 an deja. :ola:
Il a été attaqué par un charpey il y a quelque mois et a perdu un bout d oreille, alors il connait bien la colerette maintenant. :|

Récemment il a eu une greffe de biomatériau apposée sur un ulcère qui s etait fait en jouant :( cela fait environ 20 jours.Je ne l ai jamais vu se plaindre et c est difficile de deviner quand il a mal.
Il a eu la 3eme paupiere cousue la premiere semaine pour que la sa greffe prenne et on lui a mit une collerette.
je suis allée voir le veto (à maison alfort, je tiens a preciser que Mouche a failli perdre son oeil pour mauvais diagnostique :x )
Je m adresse à vous car la greffe a bien prit mais les muscles de a greffe sont toujours rouge et il y a toujours un voile lacté...
Normalement il a pas mal mais là je m inquiete car il a envie de se grater et je sens que ca lui gene..
la veto a changé son traitement. avant on lui mettait du Viskyal , cyloxan ,
maintenant on lui met toujours du Viskyal 3/jrs et du Flucton 2/jrs .
En me renseignant sur le flucton je me rends compte que c est pour les humains et que c est des corticoides :?:
https://www.pharmacieparent.be/fr/Produ ... 200,1.aspx
Donc est ce que quelqu un peut me dire si c est bon? si vous avez soignez votre boubou comme ca?
Mouche sera content si quelqu un peut l aider.

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:25 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Je ne pourrai pas t'aider pour ton problème mais d'autres le feront sûrement.
    Mouche à de la chance d'avoir trouvé des maîtres qui s'occupent bien de lui maintenant :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:25 modifié
    Bienvenue et bravo pour ton geste !

    Laya a déjà eu des ulcères mais pas de greffe donc sur ce point je ne pourrais pas te dire.
    Après pour le traitement il arrive que les vétos donnent des médicaments d'humains car l'éventail de choix des médicaments vétérinaires est beaucoup moins large. Les corticoïdes sont des anti-inflammatoires, ils luttent donc contre l'inflammation.

    Bon courage pour la suite, papouilles à Mouche ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:25 modifié
    La bienvenue à toi Garance et à mouche, et bravo pour avoir recueilli mouche :arrow: Je n'ai jamais entendu parlé de cette sorte de greffe, je sais qu'en principe chez l'humain on n'utilise que des greffes de cornées d'autres humains car les autres techniques ne fonctionnent pas. Tout ce que je peux te dire c'est que pour nous les humains à la suite de l'intervention un traitement par antibiotique et cortisone est donné, donc les traitement pour ton loulou me semble bon. Il a en plus des gouttes pour hydrater l'oeil (Viskyal).

    Le flucon étant un corticoïde avec une action anti-inflammatoire, l'indication thérapeutique est peut-être trop faible pour développer ce produit dans le domaine vétérinaire ? Il faudrait poser la question à ton vétérinaire. Je sais aussi que par principe Maisons Alfort prescrit souvent des médicaments pour humains, lorsqu'ils le peuvent et que c'est possible de le faire, car ils restent beaucoup moins onéreux que le produit vétérinaire. C'est ainsi que bien souvent on te donnera le dosage à adapter du phosphalugel plutôt que du phosphaluvet qui est le double de prix du premier. Tiens nous au courant pour la suite ton expérience pourra servir à d'autres maîtres. Merci beaucoup pour ton retour d'expérience :arrow:
  • MoucheMouche Membre
    21:25 modifié
    Merci pour vos reponses et pour le soutien.
    Mouche se grattait l oeil hier et vu que je ne sais jamais quand il a mal , je me suis inquietee.On m a dit que l ulcere a l oeil faisait mal en plus..
    Pour l instent la cornée est toujours rouge et a un vole blanc..Le veto m avait dit que ca irait pour le moment mais vu que je ne m y connais pas je voulais avoir plus d explication.deja 20 jours avec la collerette et je me demande si cela va etre encore long..je lui donne les croquette et l eau a la main mais ca demande tellement de soin et d attention..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:25 modifié
    Mouche a écrit:
    Merci pour vos reponses et pour le soutien.
    Mouche se grattait l oeil hier et vu que je ne sais jamais quand il a mal , je me suis inquietee.On m a dit que l ulcere a l oeil faisait mal en plus..
    Pour l instent la cornée est toujours rouge et a un vole blanc..Le veto m avait dit que ca irait pour le moment mais vu que je ne m y connais pas je voulais avoir plus d explication.deja 20 jours avec la collerette et je me demande si cela va etre encore long..je lui donne les croquette et l eau a la main mais ca demande tellement de soin et d attention..

    Moi j'enlève la collerette pour le repas sous surveillance bien sur ! Oui la cornée fait très mal, pour l'avoir eu moi même je peux te dire que c’est très douloureux, Mais je ne pourrais pas te dire pour la greffe ce que ça peut donner, que t'as dit le vétérinaire ? Nous ne pouvons te donner que notre avis et le fruit de nos expériences mais nous n'avons pas les facultés et les connaissances d'un vétérinaire, donc qu'en pense-t-il lui ? La solution extrême lorsque l'ulcère ne peut pas être soigné et que le chien souffre, c'est l’énucléation mais je pense que ton vétérinaire va chercher toutes les autres solutions avant d'en arriver à cette solution extrême. Si vraiment tu es inquiète, passes un petit coup de téléphone et expliques lui tous les nouveaux symptômes. Tiens nous au courant :arrow:
  • MoucheMouche Membre
    21:25 modifié
    Merci,
    J ai appellé le veto et on m'a dit que c etait normal et que ca s estompera avec le temps..Vu que Mouche ne se plaind jamais et que je l ai vu un peu mal hier j ai paniqué..ca doit pas etre drole.Lui enlever la collerette pour les repas c est bien je l ai fait tout à heure et il etait tout heureux..merci
    je restre tres vigilente et je peux vous montrer deja ce que ca donne à l heure d aujourd hui.

    mini_367095IMG2114.jpg
  • 21:25 modifié
    Bienvenue Garance et Mouche, je n ai pas d 'expérience dans ce qui arrive à ton petit boubou, mais on vous envoie tout notre soutien, caresses à Mouche :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:25 modifié
    On, voit bien l'endroit ou il y a eu l'ulcère ! Merci pour les photos et tiens nous au courant pour la suite ;-)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:25 modifié
    Bienvenue! J'ai eu l'experience des ulcères mais je ne connais pas ce genre de greffe! Je vous souhaite bon courage! caresse à Mouche!
  • MoucheMouche Membre
    21:25 modifié
    Bonjour,
    Je tenais à vous mettre au courant de ce qui s est passé avec Mouche.. mardi matin il avait l oeil fermé donc je suis allée directement a maison alfort l osculté..resultat infection d un des points de souture, donc abces de la cornée et cela du a un petit frottement qui s est agravé avec le collyre au corticoides ...Là on me dit qu il va peut etre falloir le reoperer pour lui enlever les points de soutures avant..et on me donne un traitement intensif : 5 collyres toutes es 4h.. :shock: autant vous dire que je suis à ses petits soin tous les minutes..aujourrd hui je suis retourné voir le veto.. les choses vont beaucoup mieux mais le traitement est a poursuivre.. :idea: Voila je ne dors plus..c est fatiguant les boubous quand meme
  • MoucheMouche Membre
    21:25 modifié
    A et le veto m a dit que ces chiens là avaient souvent des problemes d ulcere..
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:25 modifié
    De tout cœur avec toi .mouche a beaucoup de chance .tu lui apporte beaucoup d amour.bon courage je te souhaite de bonnes fêtes de fin d année.pleins de bisous à Mouche
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:25 modifié
    oh mince :( j'espère qu'il va finir par guérir mais c'est toujours long ces choses là :oops:

    oui c'est fréquent chez les boubous car ils ont les yeux globuleux et pas de museau pour les protéger ;) si tu veux en savoir plus sur les ulcères regarde ici les-ulceres-corneens-t45533.html

    tiens nous au courant ;) papouilles à Mouche !
  • 21:25 modifié
    Surtout continue d'appliquer les gouttes à ce rythme, ça a l air de bien agir quand même et peut etre lui eviter la ré opération. Courage à vous deux, caresses d' encoragement à Mouche.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:25 modifié
    Il faut vraiment qu'on les aime nos loulous ! Ma pauvre tu dois être HS, mais bon si ça peut lui sauver l’œil, il t'en sera reconnaissant toute sa vie et toi tu seras au ange :wink:

    Courage et M E R D E pour la suite !

    J'attends de vos nouvelles :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:25 modifié
    des nouvelles ?
    Mouche va mieux ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:25 modifié
    Comment va Mouche ? J'espère que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle pour 2014 !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:25 modifié
    Des nouvelles de Mouche ?
  • CINDY63500CINDY63500 Membre
    21:25 modifié
    Bon courage!!! j espere que mouche va bien!!! ils nous rendent malade ces boubou des qu ils pas bien!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:25 modifié
    J'ai demandé des nouvelles en MP à la maman de Mouche, voici sa réponse :
    Mouche a écrit:
    Merci pour le message de soutien!
    Mouche va petit à petit mieux, c'etait un travail de longue haleine, on en est encore a 5 collyres par 4 fois par jours.son oeil va beaucoup mieux, on ne constate presque plus la greffe.il porte toujours la parabole .. rdv chez le veto mardi prochain je pris pour qu on le delivre de la parabole car il s y fait mais n'aime pas ca!
    voila pour les news! et vodka va bien?

    On croise les doigts pour que Mouche nous revienne sans collerette ! :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.