Problème de nouriture

BusyBusy Membre
décembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, mon problème.
Busy a droit à trois rations de nouriture par jour. A tout les coups, quand il endends le bruit du sachet de croquette, il rapplique. Mais, parfois, je suis obligé d'user de stratagème pour qu'il mange.
- Mettre des croquettes dans ma main,
- verser un tout petit peu d'eau dessus,
- cacher une friandise dedant ...
Une fois, j'ai dû patienter près de lui environ 30 mn. Mais bon, en general il mange bien ...
Quand il fait ses caprices au niveau nourriture, cela ne l'empêche pas de renifler tout ce qui est suceptible de se manger. Venir dans la cuisine pour essayer de trouver quelque chose, ect ...
Par contre, il ne réclame jamais quand nous mangeons ... nous avons déjà essayer 4 ou 5 marques de roquettes !
Quelqu'un pourrais-nous conseiller les meilleures des croquettes pour bouledogues ? La marque que nous prenons est Nature's Best Hill's
Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:29 modifié
    :( :( :( :(

    peux pas t'aider agathe ne mange pas de croquettes ...mais les copains en connaissent de bien bonnes !!!!
  • 10:29 modifié
    Brooky me fait ça des fois...on dirait que ce qu'il y a dans sa gamelle ne l'interesse pas du tout. Dans ces cas là, je laisse la gamelle, je lui donne une vache qui rit, je lui fait un calin, et je lui remontre sa gamelle, puis je ne m'occupe plus d'elle. Généralement, elle finit par manger, mais pas tout d'un coup. Je n'ai jamais changer de crocks, parceque j'ai acheté un sac de 7,5 kilos de crocks bien cher (comme recomandées par l'éleveuse), et faut que je le finisse :x :x :x :x .
  • BrandadeBrandade Membre
    10:29 modifié
    Pour Brandade c'est des ekanuba.
    Par contre j'ai lu dans un livre qu'il fallait laisser manger le chien seul.
    Je rempli sa gamelle, je l'appelle et je la laisse manger seule et elle mange tout.
    Je coupe sa ration en deux le matin et le soir
  • 10:29 modifié
    C'est pas grave si ton boubou, ne mange pas tout de suite!

    Chez nous, c'est gamelle pendant 30 minutes et s'ils n'ont pas mangé tant pis elle sera représrntée la prochaine fois!

    Autrement chez nous les croquettes c'est : pro plan puppy (hill's) a l'agneau pour Betty et pro plan (purina) pour Oscar.
  • blinisblinis Membre
    décembre 2006 modifié
    oui en général il faut laisser le chien manger seul...
    Surtout pour une histoire de dominance car c'est le dominant qui mange, les autre regardent et attendent qu'il ait fini.
  • PelissePelisse Membre
    10:29 modifié
    Hill's c'est très bien comme croquettes, ici pareil quand ils ne veulent pas manger ils mangent mieux la gamelle d'après si on cède par contre ça devient plus compliqué mais franchement depuis que l'on prend flatazor le problème ne s'est jamais posé.
    L'hiver et parfois aussi dans l'année on leur donne des rations ménagère aussi :wink:
  • TIMTIM Membre
    10:29 modifié
    Ne t'inquiète pas moi aussi je fais le coup a ma maman hihiihihi mai après quelques minutes je vais manger. Je ne pense pas que ce soit une raison de nourriture. Moi je mange des croquettes et je met parfois un peu de temps avant d'aller les manger
  • Tea timeTea time Membre
    10:29 modifié
    Moi je mange mes corquettes que quand je suis toute seule :roll:

    Paske j'aime pas trop trop qu'on me regarde :oops: :oops: :oops:
  • PelissePelisse Membre
    10:29 modifié
    Tea time a écrit:
    Moi je mange mes corquettes que quand je suis toute seule :roll:

    Paske j'aime pas trop trop qu'on me regarde :oops: :oops: :oops:

    T'as bien raison moi non plus j'aime pas ça :lol: :lol: :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    Pelisse a écrit:
    Tea time a écrit:
    Moi je mange mes corquettes que quand je suis toute seule :roll:

    Paske j'aime pas trop trop qu'on me regarde :oops: :oops: :oops:

    T'as bien raison moi non plus j'aime pas ça :lol: :lol: :lol:
    Et bien moi, c'est le contraire ! :lol:

    J'aime mieux ne pas être seul quand je mange ... Ca tombe bien, il y a toujours Ben pour m'embéter un peu ... :)

    @+. :idea:
  • 10:29 modifié
    je suis peut etre hors sujet mais vu son age n'aurait il pas tout simplement mal au dents?? quand bambou avait le meme age elle faisait pareil et c'etait a cause de ses dents... elle voulait manger mais des qu'elle arrivait devant la gamelle elle reculait!
  • BusyBusy Membre
    10:29 modifié
    Merci, pour vos conseils. C'est sympa.
    Non, ce ne dois pas être les dents, plutôt son côté " fils unique " qui ressort !
    Les caprices de Busy, tiens, tiens ... chouette comme titre pour les prochaines photos de son album !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:29 modifié
    je pense aussi que si ton boubou ne mange pas sa gamelle tu peux la lui retiré au bout de 15 minutes et il mangera mieux la fois d'après et aura très bien compris qu'il ne devra plus louper de repas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.