Transition croquettes

IvanIvan Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon "problème";

Ivan vient d'avoir un an (déjà !!) et j'ai donc décider de passer des croquettes Roy*l Can*n Junior aux croquettes de la même marque spécial Bouledogue Français.

J'ai fait quelques recherches sur le forum (mercii pour toutes les informations qu'on y trouve) et j'ai donc découvert qu'il faut faire une période de transition lorsqu'on change de croquettes.
Suivant ces conseils je met 1/4 des nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes dans la gamelle de mon boubou et monsieur fait un tri séléctif et ne mange que les nouvelles croquettes !

La question que je me pose est : est ce que je peux lui donner la ration complète de nouvelles croquettes ? parce que même si je lui mets les anciennes dans la gamelle il n'y touche pas et ne mange donc pas grand chose...

Merci pour vos conseils, a bientot

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:24 modifié
    il est malin le petit :D

    de toute façon s'il ne touche pas aux anciennes et ne mange que les nouvelles, oui je pense que tu peux lui donner seulement les nouvelles, il faudra juste bien surveiller l'aspect de son pôpo pour voir s'il supporte bien le changement ;)
  • IvanIvan Membre
    10:24 modifié
    Oui il est malin, il me faisait le même coup lorsque je lui mettais un médicament dans sa gamelle ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    Le risque c'est la colique, mais si il fait du tri, la transition sert à rien ! :D :D :D

    Si il a la colique tu lui donneras du Smecta à la seringue pendant 3 ou 4 jours, c'est ce que je fais lorsque les filles vont chez maman et qu'elle change d'alimentation d'un coup et que du coup elles ont toutes les deux la colique !

    Mais pourquoi ne lui as tu pas donné les mêmes croquettes mais pour adulte ? Là tu n'as pas besoin de faire une transition ce sont les mêmes croquettes mais plus allégées car moins besoin de certaines substances pour le croissance.
  • IvanIvan Membre
    10:24 modifié
    Je ne lui ai pas donner les mêmes croquettes pour Adultes car je trouvais qu'il mangeait beaucoup trop vite , et lorsqu'il avait parfois des renvois ses croquettes étaient encore entières du coup la elles sont plus grande il est donc obliger de macher !
    Et ses selles n'étaient pas "normales" enfin je trouvais, d'une couleur étrange et assez molles
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    Ivan a écrit:
    Je ne lui ai pas donner les mêmes croquettes pour Adultes car je trouvais qu'il mangeait beaucoup trop vite , et lorsqu'il avait parfois des renvois ses croquettes étaient encore entières du coup la elles sont plus grande il est donc obliger de macher !
    Et ses selles n'étaient pas "normales" enfin je trouvais, d'une couleur étrange et assez molles

    Il ne faut juste pas qu'il est la colique après la couleur ou la consistance, c'est comme pour nous, il fera pas la même chose tous les jours ! :mrgreen:

    Donc tant que ça ne part pas en eau, tu n'as pas à t’inquiéter :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.