Rubrique ASTUCES

GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
mai 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
:idea: J'ai pensé ouvrir une rubrique pour nos petites ASTUCES qui peuvent nous faciliter la vie
Je me lance
J'ai trouvé une glacière dans laquelle j'arrive à regrouper soins, serviettes friandises, manteaux ect... pour mes deux boubous. Ainsi lorsque je dois m'absenter je n'ai plus qu'emmener la glacière et cela m'évite dans oublier la moitié . :!:
8946722014janvier004.jpg
4038182014janvier005.jpg
8313892014janvier007.jpg
«13

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    ah super idée...en plus c'est isotherme!

    la couverture rouge elle tient comment, tu as refait de la couture?

    au magsin nous avons de belles glacières moins grosses que l'on peut tenir à l'épaule pour 1 boubou je pense que c'est bon...
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    Les lanières sont livrées avec je n'ai pas refais de couture
    il y a aussi la lanière pour porter à l'épaule
    j'ai acheté la glacière chez Pic.rd pour moins de 10€
    il y a 2 compartiments et une pochette sur le côté où je range leurs carnets de vaccination
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:50 modifié
    Chouette idée ! J'adore les portes clefs qui tiennent les fermetures !

    Pour ma part lors des bouledos j'emmène un caddie comme ça j'ai pas de sac à porter sur les épaules pour avoir tout sous la main :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    Super pratique Jeanne ;) faudrait que j'y pense car j'ai 3 tiroirs de ma table rempli de leurs affaires :!:

    Vodka a écrit:
    Chouette idée ! J'adore les portes clefs qui tiennent les fermetures !

    Pour ma part lors des bouledos j'emmène un caddie comme ça j'ai pas de sac à porter sur les épaules pour avoir tout sous la main :wink:

    :D :D :D j'aimerai bien voir ça !
  • 13:50 modifié
    Ah oui ta glacière est bien plus pratique que mon sac à dos!!! :lol: Merci de l'astuce pic.., au passage superbes porte-clefs!
    Et pour les astuces boubous, bonne idée aussi là je sêche mais on a sûrement des trucs aussi à partager :wink:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    Pour les portes clefs je les avais eu à Rescue Boule, j'ai consulté le site il ne les font plus :cry: . Mais il y en a d'autres et en plus c'est pour une bonne cause :best2:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:50 modifié
    Super idée pour le post et la glacière :enaccord14:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Je travaille chez le concurrent de pica*d... les sacs se ressemblent... et chez Thiri*t il y en a aussi... de toute facon l'idée est tout simplement géniale!

    val tu vas avec un caddie au bouledo...?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Super idée .adopter!!!! MerciJeanne
  • ChupaChupa Membre
    13:50 modifié
    Très bonne idée ce post.
    Je vais le suivre attentivement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:50 modifié
    vico a écrit:

    val tu vas avec un caddie au bouledo...?

    Oui tout est dedans avec un sac à dos en plus comme ça j'ai une main libre pour tenir la laisse de Vodka :mrgreen: Il n'y a que lorsque j'emmène la table de camping que ça pose problème mais il y a toujours quelqu'un pour me donner un coup de pouce ;-)

    J'ai un caddie isotherme de ce type là : 34139a%5B570x304%5D.jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true c'ets bien pratique pour garder les boissons au frais l'été :wink: :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    ah d'accord, je m'imaginais le caddie en ferraille de supermarché... j'étais pas sur la même longueur d'ondes...
  • 13:50 modifié
    Bonne idée ce post , et la glacière aussi , je vais suivre !!!
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    Astuces pour les paniers (je pense connu pour beaucoup) je les recouvrent d’un plaid doux, il vaut mieux avoir le change, plus simple.
    Je secoues leur plaid tous les matins moins de poils et de petits bouts de bois ou autres,
    Il est plus aisé à nettoyer qu’un matelas ou un coussin à boubou, il sèche plus vite


    mini_9765772014janvierPanier.jpg


    Version lit au carré
    9463382014janvierPanier10.jpg
    Version une place
    mini_9846042014janvierPanier12.jpg
    Version deux places
    mini_3862982014janvierPanier5.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Trop bien ton idée du sac isotherme, à y réfléchir.
    Ici c'est sac à dos pour bouledo et sac de courses quand on part en week end ou vacances.

    Val avec son caddie, c'est à voir :D :D
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Au top le plaid!!! J en cherche pour Hélios ,qui perd beaucoup ses poils.ton plaid me donne l impression que les poils ne tiennent pas.bravo pour le mannequin.ou as tu trouver le plaid ?merci pour ces bonnes astuces
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    Les plaids à Carrouf, Alin.a ils sont genre polaire. J'ai pris la couleur qui se rapprochaient le plus de mes boubous, ainsi les poils se voient moins.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Encore merci Jeanne caresses a tes boubous
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    As tu version lit défait, car avec Haïka son coussin ne reste pas souvent en place, elle a un petit coussin intérieur, il est bien souvent en dehors du panier que dedans, elle le prend, le balance, le mord, le trimbale. Un plaid je n'imagine meme pas, elle gratte, tourne, gratte et retourne avant de se coucher :!:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    Hawaï grattait souvent le coussin bleu qui est en tissus au point de faire un trou et de sortir le duvet qui est à l'intérieur j'ai dû recoudre plusieurs fois. :!: Depuis que j'ai mis le plaid elle n'a plus accès au duvet du coup le coussin reste en place, je ne sais pas si c'est parce que le plaid est plus doux ? :?: Par contre elle ne veux pas être couverte . Gaby il n'y a pas de problème elle adore être au chaud bien emmitouflée . :)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    A la maison, on a testé le plaid sur le coussin... Le plaid s'est retrouvé hors du panier. Ils préfèrent l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps :lol:
    Du coup, on sert des plaids soit pour protéger les canapés soit ils sont mis directement au sol (le carrelage est trop froid pour le cucul :D )
  • elodhaelodha Membre
    13:50 modifié
    Garry et Patate
    Du coup, on sert des plaids soit pour protéger les canapés soit ils sont mis directement au sol (le carrelage est trop froid pour le cucul :D )

    Ils sont chouchoutés ces petits, et ils y prennent gout. Sont luxueux nos boubous 8)
  • 13:50 modifié
    sympa aussi l idée du panier entièrement recouvert par le plaid! :lol:
  • gaia26gaia26 Membre
    13:50 modifié
    Ici pour transporter les affaires de ma Gaia en balade et en vacances j'ai acheté un sac à langer de bébé c'est parfait avec plein de poches pour ranger chaque chose à sa place =) et pratique à emmener partout.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:50 modifié
    gaia26 a écrit:
    Ici pour transporter les affaires de ma Gaia en balade et en vacances j'ai acheté un sac à langer de bébé c'est parfait avec plein de poches pour ranger chaque chose à sa place =) et pratique à emmener partout.
    Bonne idée aussi !
  • 13:50 modifié
    gaia26 a écrit:
    Ici pour transporter les affaires de ma Gaia en balade et en vacances j'ai acheté un sac à langer de bébé c'est parfait avec plein de poches pour ranger chaque chose à sa place =) et pratique à emmener partout.
    Bonne idée aussi ça m intéresse de voir comment tu y mets les affaires. il faut que je trouve le système le plus adapté à 2 boubous quand on part. On pourra avoir une photo du sac ouvert chargé? Merci :mrgreen:
  • gaia26gaia26 Membre
    13:50 modifié
    Oui je vous post ça des demain après-midi. Si je retrouve comment mettre des photos sur le forum car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait hihihi
  • 13:50 modifié
    ah super ! Merci! tiens pour les photos c'est devenu plus simple maintenant :wink: http://www.forum.rogerlebouledogue.com/tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    Super je ne connaissais pas pour ajouter les photos à partir de Facebook Merci Morgane :idea: plus simple merci
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    Petite astuce pour « pipi room au jardin » de boubou : la paille de lin
    Je mets une grosse épaisseur 3 à 4 cm à l’endroit où mes boubous vont faire leurs besoins
    J’en mets aussi dans les autres parterres pour éviter que Gaby et Hawaï aient les pattes pleines de terre.
    Pour les gros besoins c’est plus facile à ramasser.
    Environ tous les 2,3 mois je change la paille de lin.

    mini_491354GabyHawa2014janvier19pailledelin003.jpg
    mini_633028GabyHawa2014janvier19pailledelin004.jpg
    mini_240206GabyHawa2014janvier19pailledelin001.jpg
    mini_707132GabyHawa2014janvier19pailledelin007.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    oh encore une bonne idée pour ceux qui ont un jardin ! tu l'achètes où ? en jardinerie ?
    c'est vrai que les pattes pleines de terre quand ils rentrent dans la maison c'est pas top :(
  • 13:50 modifié
    :oops: Pourquoi j'ai pas pensé à ça plus tôt!!! :!: Merci de l'astuce! :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Merci Jeanne.je suis très intéressé .car en plus en ce moment chez nous il pleut beaucoup
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    On trouve la paille de lin en jardinerie. Rayon paillage près des terreaux. (Moi je l'achète à Truffe...)
    autres avantage plus besoin de désherber, moins d'arrosage et protège les plantes du gel l'hiver (le PH est neutre)
    le sac de 12kg compact environ 19€ J'achète un sac par an.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    GABY HAWAI a écrit:
    On trouve la paille de lin en jardinerie. Rayon paillage près des terreaux. (Moi je l'achète à Truffe...)
    autres avantage plus besoin de désherber, moins d'arrosage et protège les plantes du gel l'hiver (le PH est neutre)
    le sac de 12kg compact environ 19€ J'achète un sac par an.

    ok merci ;) j'y penserai le jour où j'aurai un jardin !
  • OttoOtto Membre
    13:50 modifié
    C'est intéressant MERCI !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:50 modifié
    Bonne idée Jeanne ! Pour moi ça sera pas faisable le jardin est trop grand mais c'est une bonne idée pour le potager ! :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:50 modifié
    Pendant que j'y suis, quelqu'un aurait une astuce pour la mousse dans le jardin ?
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:50 modifié
    Apportez 50g à 150g / m² de chaux horticole pour neutraliser l'acidité du sol (1 à 3 poignées), votre chien n'aura rien à craindre et vous retrouverez un gazon plus vigoureux.
    Le sulfate de fer utilisé comme anti-mousse est efficace mais toxique pour les chiens
    Moi j'utilise un scarificateur mais il faut bien ramasser après sinon tout se propage
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:50 modifié
    Ouais, bah rien de nouveau sous le soleil.
    Je passe le scarificateur et ramasse à la tondeuse ensuite, puis je passe de l’engrais désherbant anti-mousse, mais, c'est de pire en pire.
    l'année dernière ou il y a 2 ans, j'ai essayé le coup de la chaux mais aucun résultat positif, je crois même me souvenir que c'était pire.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.