Grosseur œil droit Gaby

GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Ce soir subitement une grosseur sur l’œil droit à Gaby un coup ??? elle jouait avec Hawaï, elle n'a pas l'air d'avoir mal, elle ne cligne pas de l'oeil, il n'y a pas d'écoulement, je lui ai mis un peu d'Ocrygel pour éviter l'irritation, elle continue à jouer cela n'a pas l'air de la gêner. Je vais voir demain matin, sinon je l'emmène au véto

785109GabyHawa2014janvier20OeilDroitGaby001.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:55 modifié
    oh mince :(

    avec la photo j'ai l'impression que c'est la glande de Harder qui ressort : probleme-de-sante-les-glandes-de-harder-t5661.html
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    05:55 modifié
    Merci Morgane en effet cela ressemble la glande de Harder qui ressort, elle n'est pas rouge, mais comme cela vient d'arriver et j'ai mis de l'ocrygel cela évite peut être l'irritation ? je vais bien voir demain matin si cela est rentré dans l'ordre, sinon demain je file demain au véto. Mais de toute manière de mois prochain je dois aller au véto je lui en parlerai,
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:55 modifié
    regarde sur internet sinon il y a des vidéos qui montre comment la remettre en place comme celle là http://www.youtube.com/watch?v=rg1ZxknMSTU

    oui je pense qu'elle n'est pas rouge car ça vient de se produire donc elle est pas encore irritée.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    05:55 modifié
    Oh merci Morgane :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: je viens de voir la vidéo et j'ai mis en application tout est rentré en ordre. Je te remercie beaucoup,je pense que j'aurai eu du mal à dormir :cartone:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:55 modifié
    ah super !!!

    Par contre si jamais elle sort trop souvent il faudra que tu en parles au véto qui décidera peut-être de l'enfouir selon la technique de Morgan :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:55 modifié
    Je confirme, j'arrive toujours après la bataille ! :mrgreen: C'est la glande de Harder, vu qu'elle vient de ressortir, tu peux lui remettre facilement avec la bonne technique :wink: :arrow:

    Je me rappelle plus elle a quel âge Gaby ?
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    05:55 modifié
    Gaby à son rappel de vaccin avant le 17 février je lui en parlerai. Si cela venait à se reproduire j'irai avant.
    Et encore merci je suis soulagée pour ce soir :icon_wink:

    Gaby vient d'avoir 2 ans le 17 décembre
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:55 modifié
    Je viens de voir, elle a eu 2 ans ! :mrgreen: Elle peut encore s'éclater, donc si tu arrives à lui remettre attends un peu avant de faire faire une intervention, le problème vient souvent que la tête n'est pas arrivée à son paroxysme au niveau de "l'éclatement " :arrow: Avec l’excitation, il arrive qu'elle ressorte ! :mrgreen:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    05:55 modifié
    al tu veux dire quoi " la tête n'est pas arrivée à son paroxysme au niveau de "l'éclatement"" ? Qu'elle n'est pas encore adulte ? et que cela peut se reproduire ? Je ne connais pas bien ces termes.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:55 modifié
    Sa tête peut encore s'élargir et lorsque la tête est bien large, le glande ne ressort plus en principe car il n'y a plus la place pour qu'elle ressorte :arrow: Chez certain boubous la tête peut s'élargir encore à plus de 2ans ;-)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    05:55 modifié
    Ok Val, Cela n'était jamais arrivé, avec un peu de chance elle évitera l'opération. Tant mieux. Maintenant je sais quoi faire, je serai moins paniquée.
    :best2:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:55 modifié
    Celle de Fionna sort de temps en temps. Des fois 3 fois par jours et des fois fois rien pendant un mois.
    Le vétérinaire m'avait dit que l'opération c'était quand elle ne rentrait plus du tout donc pour l'instant on la remet en place :wink:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    05:55 modifié
    Merci Francine du renseignement. Il faut que je demande au véto jusqu'à quel âge la tête peut encore s'élargir. Car Fionna a plus de 3 ans. Je pensais que la tête était arrivée à sa tête définitive et que le problème était résolu. :?:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    05:55 modifié
    Bonjour Jeanne .idem pour Hélios Cela lui arrive de temps en temps quand on sait pas il est vrai que ça impressionne ,elle sort quand il frotte sa tête sur son tapis.comme Fionna le veto m avait dit que l opération c était quand la glande ne rentre plus.il me l a fait aux 2 yeux.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    05:55 modifié
    Bon et bien il me semble qu'il me reste à croiser les doigts pour que cela se passe sans opération, j'espère qu'il n'y aura pas de récidive :enaccord14:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:55 modifié
    Avec un peu de chance ce sera la première et dernière fois :wink:
  • lililazlililaz Membre
    05:55 modifié
    c est arrivé une fois a isko,il avait été reveillé brusquement par un gros toc toc à la porte :peurbleue: et c était sorti moi j etais paniqué :new_Eyecrazy: je ne savais pas ce que c 'était...en regardant sur internet on a trouvé la solution pour y remettre en place (c est pas moi qui l ai fait j avais peur de lui faire mal :oops: ) et depuis ca n 'est plus jamais arrivé :best2:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    05:55 modifié
    Et bien j'espère Aurelie qu'il en sera de même pour Gaby :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.