Granulome inflammatoire - d'autres cas que Gyzmo ?

*Gizmo**Gizmo* Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Gyzmo a commencé par avoir un bouton sur la babine droite ... après 15 jours, le bouton ne part pas et a tendance à grossir ! J'emmène donc mon boubou chez le véto.

Il me dit que c'est peut-être un "granulome inflammatoire" : genre de réaction due à une égratignure qu'il a pu se faire dans le jardin (épine de sapin ou autre). Il me prescrit une crême à appliquer pendant 15 jours (Cortanmycétine). Le stress c'est que si la petite boule ne dégonfle pas, il faudra l'enlever par chirurgie ... et comme mon boubou a un souffle au coeur, c'est risqué ! Aussi, en l'enlevant, et après analyse, il peut s'agir soit :

- d'un granulome qui ne serait pas partie (pas grave)
- d'une tumeur (selon le stade - qui peut s'avérer plus ou moins grave évidemment) !

Mon boubou a à peine 3 ans et j'espère de tout coeur que sa va partir avec la crême !!! :?

Vous avez rencontré ce type de problème avec votre boubou ?

mini_209613photo7.jpg

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    J'envoie un Mp à Morgane, (Laya et Inaya) car Laya en a eu un et a été opérée :wink:

    Ton vétérinaire n'est pas forcé de faire une anesthésie générale, Laya en a pas eu si mes souvenirs sont bons, elle a eu une locale.

    Ne panique pas, ça ressemble beaucoup à ce qu'avait Laya et c'est complétement bénin mais il faut enlever si un traitement local ne fonctionne pas, car ça grossit ;-)

    Des gros bibis à toi et Guizmo pour vous encourager et vous rassurer :arrow:
  • *Gizmo**Gizmo* Membre
    13:13 modifié
    Merci Vodka !

    Oui, si Morgane a des info je suis preneur ! Le véto me dit qu'il faut une anesthésie générale vu l'endroit où est placée la grosseur ...

    On croise les doigts :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:13 modifié
    me voilà :lol:

    j'étais en train de répondre à ton post quand Val m'a envoyé le MP :lol:

    il faut que je retrouve le post que j'avais fait à l'époque car je ne me souviens plus si c'est le même nom ou pas, mais avec plus de 190 pages de messages à éplucher c'est long :D

    mais dès que je retrouve je te le dis ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:13 modifié
    Vodka a écrit:

    :arrow:

    du coup Val avait raison (elle a une meilleure mémoire que moi :lol:) c'était bien un granulome qu'avait aussi Laya mais sur ses fesses :oops:

    on a eu comme toi de la pommade à mettre mais ça n'a pas été suffisant pour le faire partir donc le véto a dû l'enlever et ils ont pu le faire en anesthésie locale.
    Par contre je crois que je n'avais pas fait analyser la boule car elle m'avait dit qu'il y avait peu de chance que ça soit cancéreux.

    J'espère que dans ton cas ça partira avec la pommade. Sinon il faudra l'opérer, mais c'est une toute petite opération qui ne dure même pas 15 min !

    Tiens nous au courant de l'évolution ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    J'ai surtout une fonction rechercher qui fonctionne bien pour une fois ! :D :D :D

    M E R D E pour la suite Mario ;-) (je crois que c'est ton prénom ?) :oops:

    Tiens nous au courant :arrow:
  • *Gizmo**Gizmo* Membre
    13:13 modifié
    Merci pour le lien vers ton sujet ... Ca ressemble drolement à ce qu'a mon boubou ... j'espère aussi que ca partira avec la pommade et qu'il n'y aura pas besoin d'opération car avec son souffle au coeur ca serait le méga stress :?

    Je commence la pommade ce soir, je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours !!!

    Sinon, mon prénom c'est Fabien, Mario c'est en rapport avec une autre passion, celle de collectionner des objets du célèbre plombier, Super Mario ... On ne se moque pas :wink:

    Merci encore à vous pour votre réactivité et soutien :P
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:13 modifié
    On attend des nouvelles alors ;)

    Si tu veux dans ton profil tu peux rajouter ton prénom comme ça y'aura plus de confusion :lol:
  • OttoOtto Membre
    13:13 modifié
    Bon bah j'espère que ça va disparaître avec la crème alors :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    13:13 modifié
    Je vais donc croiser les doigts pour que cela fonctionne avec la crème, courage à toi Fabien et à Gyzmo
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    Je t'ai rajouté ton prénom dans ton profil comme ça je t'appellerai plus Mario :D :D :D :D

    On croise les doigts très très fort pour que la pommade fonctionne ! :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    13:13 modifié
    Luna en a eu un quand elle était encore chiot, je n'étais pas encore inscrite sur le fofo.
    La véto avait tondu l'arrière de sa patte et j'avais une crème à appliquer. C'est parti au bout d'un mois il me semble.
    J'espère qu'il en sera de même pour Gyzmo ! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:13 modifié
    On croise très très fort les doigts !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.