SOS mon chien a mangé un doliprane.

Imo2827Imo2827 Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de santé
J'ai un gros problème mon boubou vient de manger un Doliprane 1000 est ce que c'est déjà arrivée à quelqu'un ?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:03 modifié
    Je sais que le paracétamol n'est pas bon pour eux, surtout un 1000 il faut vite que tu contactes ton vétérinaire
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:03 modifié
    non mais il me semble que c'est pas du tout conseillé pour eux le doliprane tu devrais appeler ton véto
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    12:03 modifié
    appelle ton véto !! peut être qu'à cette heure il n'est pas encore fermé
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:03 modifié
    Il risque une intoxication
  • 12:03 modifié
    appelle le véto, c'est ce qu'il y a de mieux à faire
  • Imo2827Imo2827 Membre
    12:03 modifié
    J'ai appelle le vétérinaire de garde et On m'a dit que la dose qui n'était pas bonne pour eux était de 250mg/kg et il fait 10 kg donc apparemment il n'y a aucun soucis. Cependant il faut que je vérifie s'il ne vomit pas et s'il n'a pas la collique car sinon ça sera lavage de foie.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    12:03 modifié
    très bien, c'est toujours bon à savoir !! Tiens nous au courant :wink:
  • 12:03 modifié
    Imo2827 a écrit:
    J'ai appelle le vétérinaire de garde et On m'a dit que la dose qui n'était pas bonne pour eux était de 250mg/kg et il fait 10 kg donc apparemment il n'y a aucun soucis. Cependant il faut que je vérifie s'il ne vomit pas et s'il n'a pas la collique car sinon ça sera lavage de foie.

    Ok c'est rassurant, surveille le bien bon courage, mas ça devrait aller
  • Imo2827Imo2827 Membre
    12:03 modifié
    Merci. Il est tellement rapide que j'ai meme pas eu le temps de m'en rendre compte, je m'en veux bezucoup
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:03 modifié
    ah ouf, j'espère que ça va aller alors
  • 12:03 modifié
    Imo2827 a écrit:
    Merci. Il est tellement rapide que j'ai meme pas eu le temps de m'en rendre compte, je m'en veux bezucoup

    ils sont très rapides !!!! ne t'en veux pas!
  • ephemere33ephemere33 Membre
    12:03 modifié
    Il risque d etre somnolant petit pére
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:03 modifié
    J'espère que tout va bien maintenant. C'est vrai que ça arrive tellement vite :oops:
    Tiens nous au courant.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:03 modifié
    Ouf! j'espère que ça va aller! Ben alors imo! c'est pas bien d'avaler tout ce que tu trouve! :sm31: En même temps, dans le genre rapide (et même très rapide!), Betty n'est pas mieux! Dès qu'elle entend quelque chose tomber, elle arrive en vitesse pour essayer de le chopper avant nous! :oops: Ils sont terribles nos boubous!
  • ChupaChupa Membre
    12:03 modifié
    Ne t'en veux pas on sait presque tous ce que c'est qu'un boubou qui attrape tout et mange tout :oops:
    L'essentiel est qu'il va bien.
    Courage, demain tu te sentiras mieux et lui aussi :arrow:
  • OttoOtto Membre
    12:03 modifié
    C'est déjà rassurant ce que le véto a dit, donc plus qu'à surveiller ;) et oui je suis d'accord avec tout le monde ici ne t'en veux pas ils sont très rapides !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:03 modifié
    Tu veux dire lavage d'estomac au lieu de lavage de foie.
    Mais un lavage d'estomac doit être fait très rapidement après l'absorption sinon ça ne sert à rien. Quand nous avalons du paracétamol en général nous sommes soulagés au bout de 30 mn environ, tu vois ça va très vite.
    Terribles ces boubous de tout avaler !!!

    J'espère que ton boubou va bien et qu'il n'y a pas de complications.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:03 modifié
    La prochaine fois s'il avale un truc du meme genre, donne lui du sel, ça le fera vomir illico
    Par contre attention, à ne pas faire avec n'importe quel objet ingéré sous peine de rebruler le tube digestif ou de le perforer suivant ce qui est dans l'estomac
  • -Max--Max- Membre
    12:03 modifié
    Il va aller ne t'inquiète pas, tu verras qu'il va rapidement l'évacuer en faisant ses gros besoins comme si de rien n'était :P
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:03 modifié
    C'est des rapides en effet, ils ne regardent pas, ils mangent ! :?
    Comment va-t-il ?
  • Imo2827Imo2827 Membre
    12:03 modifié
    Il va parfaitement bien, il n'a eu aucun effet négatif après l'absorption du doliprane donc je suis rassurée mais a l'avenir je vais essayer de ne plus rien faire a tomber par terre !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.