Aide pour croquettes

FritzyFritzy Membre
février 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Après avoir testé des croquette de plutôt bonnes qualités (royal canin spécial bouledogue français, science plan hill's etc), nous nous sommes rendu compte que notre boubou n'aimait que les croquettes très moyennes c'est à dire celles de son ancien élevage (royal canin maintenance) ou canaillou adultes. :!:

Même si nous sommes réticents, ils préfèrent ces deux, donc nous aimerions savoir lesquelles sont les "meilleurs" pour sa santé entre Royal canin maintenance et canaillou, niveau composition (nous n'y connaissons rien).

Si quelqu'un peu nous aider, voici les compositions :
Royal canin maintenance :


Canaillou (cf photo, je n'ai pas trouvé la composition sur le net) :
299415photo2.jpg


Merci beaucoup pour votre aide. Sinon, si quelqu'un connaît une marque de croquette qui fait dinde, poulet, bœuf, de pas trop mauvaise qualité et appétantes .. ??

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:58 modifié
    je vois pas la photo mais l'important dans les croquettes est d'avoir un taux de protéines élevés et un taux de graisse bas.
  • FritzyFritzy Membre
    15:58 modifié
    Alors si j'ai bien lu les paquets :

    Canaillou : protéines brut 20% et matière grasses bruts 10%
    Royal canin : protéines 22% matière grasse 18%

    Je devrais donc plus favoriser les canaillous ? Il y a 8% de cendre brutes dans les canaillous, c'est pas grave ça ? désolé, nous n'y comprenons rien... :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:58 modifié
    je sais pas du tout :( d'autres pourront certainement plus t'éclairer ;)
  • FritzyFritzy Membre
    15:58 modifié
    Merci quand même pour ta réponse :P

    Pour ceux qui s'y connaissent beaucoup, voilà une sorte de comparatif que j'ai fait pour savoir lesquelles sont les moins mauvaises :

    mini_337270Sanstitre1.jpg

    Merci :wink:

    Et si vous connaissez des croquettes de bonnes qualités et plus appétantes que les deux déjà testés (dinde, poulet, bœuf), ce serait encore mieux :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:58 modifié
    Il y avait une étude de 60 millions de consommateurs sur les croquettes, il faudrait que je la retrouve...
    Je vais fouiner, je te tiens au courant :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:58 modifié
    les royals canins semblent quand même avoir plus de protéines, de vitamines et autres que les canailloux mais plus de graisses aussi, pas évident !
  • FritzyFritzy Membre
    15:58 modifié
    C'est vrai que j'aurai vraiment préféré qu'il aime les hill's parce que les deux ne me disent vraiment rien ...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    pourquoi n'essais-tu pas les pr* plan ?
  • FritzyFritzy Membre
    15:58 modifié
    J'ai entendu beaucoup de mal sur ces croquettes ...
    On est un peu perdu parce qu'on a acheté beaucoup de paquets de bonnes qualités mais Fritzy n'aime que ces croquettes d'élevage, sans pour autant les manger avec appétit.. c'est pas grave en soi mais on aimerait qu'il "aime manger" et que ce soit meilleur pour sa santé...
    Et on a peur de trop essayé, c'est mauvais de changer trop de fois de croquettes pour essayer non ?
    Et les pr*plans sont plus appétantes que les autres ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    Moi Fun n'aime pas manger non plus et les seules croquettes qu'il aime sont les pr* plan saumon.
  • FritzyFritzy Membre
    15:58 modifié
    Moi, il semble préférer les canaillou ... je vais faire la transition cette semaine et essayer pendant un mois. De toute manière, royals canins maintenance ou canaillou, ça à l'aire d'être la même m****. Impossible de trouver de bonnes croquettes qu"il aime ... Tant pis.
    Si non, j'ai trouvé ce genre de croquettes (taste of the wilde), sans céréales, que j'aimerais vraiment essayer (d'ici quelques mois), je vous tiendrais au courant du résultat. Enfin, l'essaie n'est pas pour maintenant.
    En tout cas, merci quand même pour votre aide :)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    pourquoi passes-tu sur les canaill*u alors que ce ne sont pas forcément de bonne croquettes et que tu aimerai qu'il en mange des bonnes ?
  • FritzyFritzy Membre
    15:58 modifié
    En fait nous avons acheter pas mal de paquets de croquettes de bonnes qualités et il les boude toujours, il ne mange pas et je ne peut pas garder ses croquettes d'élevage (j'ai un seul paquet et c'est interdit à la vente aux particuliers). On s'est rendu compte qu'il mangeait avec appétit les croquettes de la chienne de mes parents qui sont canaillou ... voilà pourquoi... Enfin je ne compte pas baisser les bras mais c'est vrai que d'acheter bcp de paquet ça revient cher, surtout pour ne pas qu'il les mange ...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    Après est-ce qu'il ne les mange pas bien parce que justement ce ne sont pas les siennes ?
  • FritzyFritzy Membre
    15:58 modifié
    c'est sur que ça doit le tenter de manger les croquettes des autres... ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:58 modifié
    J'ai dû redemander un mot de passe à 60 millions, j'ai verrouillé mon compte car je ne savais plus ce que j'avais mis en mot de passe :oops:

    Donc lorsqu'ils m'auront répondu, je consulterai l'article car je n'ai plus le magasine :wink:

    Notre vieux caniche décédé maintenant avait des croquette de la marque Intermarch*, je me demande si c'était pas Can*illou d'ailleurs et il était en pleine forme, il est décédé à 18 ans et allait sur ses 19 ! :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:58 modifié
    Bon voilà j'ai reçu mes nouveau identifiant et j'ai pu avoir accès à l'article ! Je t'envoie ça par Email :wink:
    :arrow:
  • FritzyFritzy Membre
    15:58 modifié
    Merci Val !!! J'ai tout lu, les sciences plan de h'll's ils ne les mange pas, mais j'ai investi (encore, encore et encore) et j'ai commandé un paquet de croquettes sans céréales (t*ste of the wild), en espérant qu'il les mange cette fois-ci. En tout cas l'article et vraiment intéressant, j'ai enfin compris quelque chose aux croquettes... Merci :D

    PS : j'ai trouvé un site pas mal du tout (planete-chien) tenue par une fan de chiens. Les croquettes TOW sont pas trop cher par rapport à d'autres sites... et il y a pleins de produits sympas pour nos toutous ! Voilà merci pour tout, c'est gentil.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    Est ce que Val tu peux mettre l'article sur le forum, ça pourra aider plusieurs personnes
    Merci :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    mon véto m'avait un jour dit de ne pas acheter les croquettes en grandes surfaces... mais il est aussi là pour vendre !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:58 modifié
    Je ne peux pas mettre l'article mais je peux l'envoyer en MP à qui veut ;-) Il suffit de me le demander. :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:58 modifié
    Je te conseil les Euk*nuba Daily Care pour digestion sensible. Ce sont des croquettes au poulet et à la dinde et sans gluten ! :) Je vais bientôt lui donner cela car déjà elles sont similaires à celle du vétérinaire que j'ai eu durant sa transition car il ne tolérait plus les RC sachant que je suis au PP au saumon mais là ce n'est pas super malgré que ce soit mieux qu'avant ou il faisait mou. J'ai lu pas mal de commentaires très positifs que les Euk*nuba était vraiment efficace pour nos Boulies qui sont sensible à la digestion.
  • filou59filou59 Membre
    15:58 modifié
    Bonjour,

    Justement, le sujet tombe bien car nous donnons les croquettes à notre chien qui se porte bien les croquettes:
    Royal Canin Breed French Bulldog Adult pour chien

    On peut trouver mieux selon vous pour la santé encore de notre bouledogue?

    Mon amie trouve que cela revient cher mais je lui dis aussi qu'il vaut mieux un minimum de qualité pour qu'il soit en bonne santé. (90 € environ pour les 20 kg).
  • 15:58 modifié
    Les rc maintenance sont super riche, ils donnent ca au toutou a la spa, cest fait pour des chiens qui vivent dehors...
    apres je te conseil d essayer d autre marque, mais bon je connais des loulous élevé au frolic et qui vont très bien... Nous avec trois loulou, on passe un sac par mois, du coup j'ai du réduire le budget et on prend la marque de chez rapi* cro*. Et deux fois par semaine, déchet de viande de chez le boucher, riz et haricot vert ou courgette...
    et ils vont tous très bien.
  • filou59filou59 Membre
    15:58 modifié
    Ok merci pour ta réponse.
    Je ne pensais pas qu'elles étaient si riches par rapport à la moyenne.
    Malheureusement, il ne vit pas dehors vu que nous sommes en appartement mais il est en forme.
    Je mettrai des photos ce soir ou demain actuelles sur sa présentation pour vous faire une idée.
    Il mange 3x 85g de croquettes par jour mais, parfois, il ne mange que deux fois.
    Il ne mange pas trop le matin donc attend parfois 12h-13h puis remange le soir.

    Par contre, c'est un gourmand même s'il mange ses croquettes lol.
    On lui donne très peu d'autres choses. Parfois, du fromage, des fruits et des petits morceaux de pain qu'il adore lol.
    Viande parfois mais vraiment très rarement.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    Hélios , est un boubou très très difficile pour pas dire un ch...r, j ai tout essayé toujours des croquettes de marques c est nouveau il en mange pendant 2 ou 3 jours puis plus rien il reste facilement 2 jours sans manger.j ai même acheté de l huile au poisson pour pour ouvrir l appetit a mettre sur les croquettes rien n y fait ,en ce moment il est au rc .mais c est vrai elles sont riches en graisse .que faire? Dernièrement en animalerie j ai vu la marque ultima special bouledogue connaissez vous ? Je suis a l écoute de tout vos conseils merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.